Aller au contenu

Sortie Schtroumpf 101 en Belgique


Michel DURY

Messages recommandés

La météo est mal barrée pour demain, pet zut et prout!!!

Si c'est vraiment trop moche, je ferai alors un autre tour plus court et moins roulant que celui prévu. 

Selon les cartes météo, on aura une zone de pluie qui va traverser la Belgique, mais je pense que ce sera tout juste, on aura du gris, mais ça va peut-être rester sec. Ce qui est certain, c'est qu'il ne faudra pas traîner en route.

Le tout est de prendre la décision après 25 km car là, la bifurcation est possible. Après, on devrait faire le grand tour et encaisser ce qui viendra. Ou alors on part carrément dans une autre direction dès le départ, et là je peux moduler par tranches de 10 km à chaque fois.

Débat sur la question demain matin, devant le café servi à 7h30.

N'oubliez pas votre équipement d'hiver, les amis, ça caille sec le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons les choses du côté positif : la pluie ne devrait pas être continue ! Ce qui pour moi sera un changement bienvenu par rapport à mes trois dernières sorties.

Prévoir aussi des pneus solides et peu usés. À LBL j'ai fait l'erreur de partir, dans les conditions climatiques qu'on sait, avec un pneu arrière visiblement en fin de vie et l'ai payé cash par une crevaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours une accumulation de 1 mm sur la période envisagée; bah on va quand même montrer la Citadelle à nos amis français, non?

On fera un beau bloc pour remonter à Corbais.

Pour le moment la pluie a cessé chez moi, je vais aller faire un tour aux Crêtes Thudiniennes organisées par mon club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En guise de citadelle, il n'en reste que les remparts le long de la route, tout le reste a disparu. Par contre, je trouve que la vue sur Namur est bien sympa, d'autant qu'on passe d'un coté à l'autre, même si c'est très court, avant le pont.

Quand il fait beau temps, ce tour est magnifique, je le fais souvent en été. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Christian ..

plein de taf 15mn de pause et plein de pluie ce matin a Metz avec 5a 6° actuellement  ( c'est le Printemps parait t'il) on avait 25° a Paques il y a peu ,  le moral est au beau fixe quand même ! 

Départ avec mon pote Gérome vers 17h00-30 chez notre Schtroumpf , on dort a l’hôtel mais on ira lui faire un coucou des ce soir si possible  ....a mon avis il y aura plus de pinard que d'eau demain 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour aux "affaires" après une absence de près de 4 semaines pour cause de cure thermale, sans vélo et sans ordinateur (j'ai oublié le chargeur… ) l'horreur absolue, je souhaite à l'équipe belge de passer un bon moment entre cyclistes un peu fondus, mais bougrement sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rencontre et pas mal de péripéties mais tout est rentré dans l'ordre.

La sortie à commencé par une crevaison de F Pastor; en fait l'*** de ses problèmes venaient de ses fonds de jante trop étroits, ensuite première averse, pas longue mais les fesses déjà humides. Nous sommes descendus groupés vers Namur. Ensuite la Citadelle, environ 2 km à 5%, regroupement au dessus. Nous sommes tombés sur le Tour de Namur Cyclo, ce qui expliquait le nombre de cyclistes important sur place. Après les choses se sont gâtées dans la descente. Cette descente s'est faite assez vite, Jacques Vandewiele n'a pas vu la biffurcation, trompé par les cyclos du Tour de Namur qui partaient sur une autre trajectoire. F Pastor était encore derrière lui car il remettait ses gants. A Malonne, en bas on a attendu, ne voyant rien venir j'ai remonté la côte pour chercher après eux, mais rien. Je descend, je chope un cailloux et je crève! On joint Franck au portable, ils vont vers Profondeville, dans le sens opposé! Comme nous attendions depuis longtemps, on repart sous la drache. Franck Steinel chutera en percutant la roue de T Geumez mais rien de grave. Arrivé chez le Schtroumpf, on téléphone à Franck Pastor pour voir où il se trouve, à Jemeppe Sur Sambre (direction Charleroi!). On lui dit de ne plus bouger lui et Jacques et avec la camionette de Jeremy Laplac, lui et moi allons les rechercher.

La suite est beaucoup plus simple et conviviale: un succulent déjeuner (Dîner?) servi par notre Schtroumpf et sa Dame.

Participants vélo:

Honneur tout d'abord aux plus éloignés, Jean Pierre C et Philippe L, puis Sylvain, Gerôme, Olivier, Jean Pierre M, Franck S, Patrice M et les autochtones ou presque Franck P, Jeremy, Jacques, Thierry, Schtroumpf et moi.

Heureux d'avoir fait connaissance de ce beau monde!

https://www.strava.com/activities/2344695914/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...