Jean GUY Posté le 24 octobre 2018 Share Posté le 24 octobre 2018 Au moins, entre un adepte du titane à tubes fins et roues plates et un autre adepte des vélos aéros à jantes hautes, il y a unanimité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 24 octobre 2018 Share Posté le 24 octobre 2018 Non plutôt la couleur, l'équilibre des lignes... Et puis la marque ne m'a jamais fait rêvé personnellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 24 octobre 2018 Share Posté le 24 octobre 2018 Pour ceux qui critiquent les réglages de ce vélo : il semble que ce soit le vélo d'Oliver Naesen, et que celui-ci l'a déjà mis à ses cotes personnelles. Voir la photo de cet article.https://sporza.be/nl/2018/10/24/ag2r-met-merckx-fietsen/En tout cas la position avancée et les cocottes surbaissées qui vous choquent tant correspondent au vélo de ses débuts professionnels chez TopSport Vlaanderen (tiens, déjà un Merckx) :https://www.2ememain.be/vélos/vélos/vélos-de-course/oliver-naesen-zijn-fiets-maat-440652149.htmlDonc, transmettez de toute urgence vos remarques à Naesen… 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 24 octobre 2018 Share Posté le 24 octobre 2018 Pas vraiment. Pour ma part, il ne m'enthousiasme pas spécialement, mais je ne le trouve pas particulièrement moche non plus.Je trouve quand même assez curieux ce déferlement de passion négative sur l'esthétique d'un vélo de pro. Qu'est ce qu'on s'en f… après tout, aucun d'entre nous ne roule dessus que je sache ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Tu n'as pas tort... sauf si l'on considère que le modèle n'est pas destiné aux seuls coureurs et que ce partenariat avec une équipe pro doit promouvoir la vente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Cà ressemble à un avant de Ridley Noah Fast pour l'aero et un arrière ménageant la "compliance" pour les mauvaises routes.Pas un canon de beauté mais certainement efficace pour les flandriennes.Perso je n'ai jamais accroché à la géométrie Merckx, avec les bases longues et angles très couchés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Cà ressemble à un avant de Ridley Noah Fast pour l'aero La marque eddy merckx a été rachetée par Ridley, il fallait marquer le coup 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl COUDRE Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Bizarre la géométrie de la base arrière, et je trouve que la roue arrière est trop éloignée du tube. Il doit y avoir moins de rendement dans les montées, ou alors il y aurait moyen d'y gagner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Bonjour,Euh il est équipé avec un moteur ….non je blague 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 chacun ses goûts mais je ne le trouve pas vilain les haubans et les bases peuvent surprendre mais je pense que c'est calculé quand même, ce n'est pas le vélociste du coin qui le conçoit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 envoie nous ta photo on va te dire comment on te trouve!!!!!!!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 J'avoue que le tien est beaucoup plus joli.Merckx n'a malheureusement jamais eu des goûts très audacieux en matière d'esthétique, on est d'accord.Je pense qu'avec de plus belles couleurs (ces deux bandes sur l'avant...pourquoi?) et un bon réglage des éléments il passerait mieux, mais bon...Je ne vais pas défendre ce choix, à la limite ça m'est complètement égal vu que je doute en recevoir un pour mon enthousiasme affiché, mais je suis simplement curieux de voir ce que ça donnera en matière de résultats.Allez, on ne va pas bouder son plaisir, et je joins une photo d'un vélo belge qui m'a bien fait craquer. Là, au niveau de l'audace, on est servi, j'adore. https://www.casimages.com/i/18102510013324069215961495.jpg.htmlJuste pour illustrer un autre point de vue sur les goûts et les couleurs :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc RUWET Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Bon ça va ,ont a compris maintenant , pénible le type…………. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 C'est selon toute apparence le vélo d'Oliver Naesen, qui est un pro, et donc c'est un vélo de pro, ne t'en déplaise Raphaël. 🆒 Que le vélo ne te plaise pas, c'est une autre histoire et ce n'est pas à moi ni à personne de juger tes goûts. Mais il n'y a quand même pas de quoi en faire une affaire d'état, de la laideur supposée de ce vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Sur mon ordinateur l'image est déformée comme étirée dans le sens vertical, ça fausse un peu le jugement esthétique, je pense ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Si le guidon est à ce point abaissé et si la selle est avancée à ce point, c'est apparemment parce qu'Oliver Naesen le préfère comme ça. Il est apparement coutumier de ce genre de réglages. Voir mon message plus haut.J'ai parfois l'impression de parler dans le vide ou presque dans ce forum.... 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 on le sait depuis lundihttps://www.lecho.be/entreprises/sport/la-marque-ridley-reprend-les-velos-eddy-merckx/9907297.htmlcelui-ci est plus jolihttp://www.dhnet.be/actu/economie/ridley-rachete-les-velos-eddy-merckx-594cf571cd70e30bb27e709eon va voir s'ils font aussi bien que lui, les vélos vintage ont encore de l'avenirhttps://www.rtl.be/sport/tous-les-sports/velo/eddy-merckx-revend-ses-velos-929487.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 J'aime la majorité des vélos actuels, mais là franchement... Ils sont vraiment affreux, peut-être bien les vélos les plus moches de la production actuelle. Simple avis perso, il en faut pour tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François DELON Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Scott.........toujours 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 c'est vélo de personne pour le moment, où alors il n'est pas finit ... il n'y a même pas de câble pour le frein arrière 😆 et et on ne voit aucune gaine de changement de vitesse en sortie de cintre et au niveau de l'avant du cadre (alors qu'à l'arrière on voit bien la gaine d'un groupe mécanique).Le groupe (freins, derailleur) n'étant pas encore validé, c'est surement juste une machine de démo.https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/25//181025103120952644.jpgla position de Naesen est à l'image de ce que font pas mal de pro actuellement. Le plus caricatural dans ce domaine est Adam Hasen ( https://cdnmos-bikeradar.global.ssl.fastly.net/images/news/2018/01/15/20180111-7508-clevitch--1516050215056-15sh3zhfwivdr-630-80.jpg ).Valverde est pas mal non plus :https://cdn.road.cc/sites/default/files/styles/main_width/public/tourdefrance2018valverdecanyonultimatecfslx-1.jpg?itok=omhiQQWPpas sur que la technique du fil a plomb pour déterminer le recul de selle fonctionne encore 😃Les potences longues viennent aussi du fait que beaucoup de cintre ont un reach très court (aux alentours de 70 mm vs 90 mm sur un cintre plus conventionnel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés