Aller au contenu

Bruit origine inconnue


Daniel HARDY

Messages recommandés

Bonjour, 

J ai une vibration et un fort bruit qui intervient uniquement en roue libre à la descente. 

Ça correspondait parfaitement au problème identifié de corps de roue libre des roues mavic.

J ai emmené la roue chez le velociste qui m a prêté une roue en attendant et rebelote.  J ai ensuite changé la roue avant sans effet.

Pas de frottement des patins, le pédalier semble normal.  Pas de jeu dans la direction. Aucun accessoire modifié ou ajouté.  J ai mis des protections au contact des câbles avec le cadre au cas où mais rien ne change. 

Je n ai aucune idée. 

Ce qui est étrange c est que le bruit revient à chaque sortie mais parfois au bout de seulement 80 km. Ensuite il revient régulièrement jusqu'à la fin de la sortie. 

Si quelqu'un à une hypothèse.  Merci d avance.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est peut être moi. Je vais prêter mon vélo pour voir.

Sinon c est bien une vieille roue mavic qu on m a prêtée alors qui sait je suis peut être poursuivi par cette marque qui me voudrait du mal.

Trêve de plaisanterie,  j ai récupéré mon ancienne roue AR dont le corps de roue libre était fendu.

Reste plus qu' à vérifier si c est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te trouve pas très cohérent, Michel. Pourquoi utilises-tu du matos français si tu sais que ça t'amène des soucis ???

Ou quelle faute aurais-tu commise pour avoir à ce point le besoin d'expier ?  😃

Pour être complet dans ma réponse et rendre justice aux Français, j'ai été satisfait de mes 3 Clio, je n'ai pas eu de souci avec mes anciennes Ksyrium Elite et je roule toujours avec des pédales Look. Petit bémol concernant ma 207, mais l'agence avait sa part de responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(On dévie du sujet, mais disons que je n'ai pas eu de chance avec mes voitures d'occasion, toutes françaises, et toutes en état de post conflit nucléaire intergalactique.

Si tu me donnes une voiture neuve, je la tire sur 300.000 km et elle sera encore en très bon état, mais les cochons qui furent les précédents propriétaires de ma C5 par exemple ne sont pas aussi soigneux que moi.

Je me suis bien fait rouler. Donc je titille un peu nos "amis français" par pure mauvaise foi pleinement assumée, histoire de mettre de l'ambiance.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'imagine pas le plaisir au quotidien!

Bon, pour revenir au sujet de notre ami (désolé pour la déviance...), roue Mavic qui fait du bruit + vibrations = changer la bague du corps de roue libre, un peu d'huile Mavic spéciale dessus et sur les cliquets, tu remontes et tu es bon pour 10.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...