Karl COUDRE Posté le 27 septembre 2018 Share Posté le 27 septembre 2018 C'est comme partout, le problème c'est les autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 27 septembre 2018 Share Posté le 27 septembre 2018 Voire l'enfer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 27 septembre 2018 Auteur Share Posté le 27 septembre 2018 Je suis d'accord avec ton analyse, sur les aléas, les jambes du jour etc .... Je dis que c'est de la faute pro car l'EDF à TOUTES les cartes en main pour maîtriser l'aléa. Une équipe avec 1 leader peut passer à côté car ce jour J, le leader n'y est pas . Avec 3 leaders, au MOins 1 doit être au niveau de la première place. Ensuite, ils ont une équipe avec de super équipiers. Enfin, le pofil eSt favorable aux 3 leaders. En réunissant ces conditions, ne pas gagner eSt une faute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 27 septembre 2018 Auteur Share Posté le 27 septembre 2018 Sur la distance de LBL, Bardet et Alaphilippe ont prouvé qu'ils l'avaient dans les jambes. Pinot est plutôt dièsel donc les kms ne l'effraient pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 27 septembre 2018 Auteur Share Posté le 27 septembre 2018 Certains sélectionneurs Français sont des orfèvres en matière de stratégie. Ne soit pas si dénigrant envers ce pays et ses citoyens ... :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 27 septembre 2018 Share Posté le 27 septembre 2018 "Avec 3 leaders, au MOins 1 doit être au niveau de la première place." Oui, "au niveau de", ce qui est le cas aussi des italiens, des espagnols, des néerlandais, des colombiens entre autres "Ensuite, ils ont une équipe avec de super équipiers. Enfin, le pofil eSt favorable aux 3 leaders" Ça me semble être le cas aussi des équipes sus-citées "En réunissant ces conditions, ne pas gagner eSt une faute" Du coup non, tu peux faire une bonne course tactique et finir 5ème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier VINCENT Posté le 27 septembre 2018 Share Posté le 27 septembre 2018 C'est vraiment réducteur.Regarde la composition des Pays-Bas, c'est plus fort que la France. La Grande Bretagne a de belles cartes, l'Espagne sera là, la Colombie est au moins aussi forte que la France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 27 septembre 2018 Auteur Share Posté le 27 septembre 2018 "Ensuite, ils ont une équipe avec de super équipiers. Enfin, le pofil eSt favorable aux 3 leaders" Ça me semble être le cas aussi des équipes sus-citéesTu penses à quelles équipes et quels coureurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 27 septembre 2018 Share Posté le 27 septembre 2018 Les Pays-Bas, Dumoulin, Poels, Kruijswijk en leaders, + Kelderman, Mollema, Oomen qui peuvent être aussi dans le final, + Tolhoek et Weening, c'est sans doute l'équipe la + forteLa Colombie, on peut presque compter 4 leaders, Lopez, Uran, Sergio Henao, Quintana, avec comme équipiers Martinez, Anacona, Sebastian Henao, Contreras, c'est pas malL'Espagne, Valverde, Mas voire Fraile en leaders selon le déroulement de la course, + Nieve, Herrada, De La Cruz, Castroviejo, IzagirreL'Italie, Nibali et Moscon en leaders, on pourrait rajouter Pozzovivo en cas de course sélective, + De Marchi, Caruso, Pellizotti, Brambilla, CataldoLes britanniques sont pas mal non plus, les frères Yates avec Geoghegan Hart, Carthy, Knox, Kennaugh. Les slovènes ont 3 cartes intéressantes avec Roglic, Mohoric et SpilakLes belges sont peut-être justes si ça se joue entre grimpeurs, par contre s'il y aussi les puncheurs ils sont au moins 6 dans le coup, Wellens, Teuns, Van Avermaet, Benoot, De Plus, Hermans Tu vois qu'il n'y a pas que les français qui ont une grosse équipe, du coup on peut très bien faire une super course et être battus quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 27 septembre 2018 Auteur Share Posté le 27 septembre 2018 En voyant ton image, je me dis qu'il faut faire appel à DD et sa chatte ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PAUTHIER1639476555 Posté le 27 septembre 2018 Share Posté le 27 septembre 2018 Dan Martin est partant avec le dossard 113. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PAUTHIER1639476555 Posté le 27 septembre 2018 Share Posté le 27 septembre 2018 Vous m'aviez mis le doute. La liste des partants est sur le site de l'UCI.Nuits perturbées? Certainement. Mais, ce bonheur pourrait décuplée sa motivation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 28 septembre 2018 Auteur Share Posté le 28 septembre 2018 En force collective, je ne suis pas convaincu. À mon sens, l'EDF est au dessus des autres. En revanche, des individualités peuvent tirer leur épingle du jeu. Je Pense à Roglic Ou Yates. Mais surtout un coureur qui ne penSe qu'à ca depuis le début de l'année, qui est un attaquant tranchant, qui se fait discret depuis cet été, qui doit disposer de beaucoup de fraîcheur physique et mentale, qui a de l'expérience, qui sait répondre présent lors de grands rendez vous,. Et surtout il fait parti d'une équipe qui sait mettre les égos de côté lors des mondiaux..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 28 septembre 2018 Share Posté le 28 septembre 2018 Sauf que Alaphilippe n'a pas pu répondre à l'attaque de Bardet. A mon sens il devait y répondre vu que son équipierJungels était devant. Donc la distance de LBL avait émoussé Alaphilippe dans la dernière côte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier VINCENT Posté le 28 septembre 2018 Share Posté le 28 septembre 2018 Le vrai problème de l'équipe de France, c'est qu'on a des coureurs qui ont peu de victoires fasse au gratin mondial.Bardet a ses 2 victoires sur le Tour, en 2016 en profitant de la pluie dans la descente, en 2017 au sprint au sommet d'un col se terminant à 15%, là le sprint sera sur du plat.Pinot a plusieurs belles victoires, mais souvent avec une arrivée au sommet et dans une course par étape, où il y a un marquage dû au classement général. Il a tout de même certaines belles références sur des arrivées en petit groupe.Alaphilippe possède sa victoire à la Flèche Walonne, mais là on est dans un style de course complètement différent. Il a également sa victoire à la Classica San Sebastien, mais cela reste une course particulière, située en sortie du Tour. En montagne, il n'a aucune référence face aux meilleurs (là meilleure reste le Dauphiné 2016). Tout ça pour dire de rester humble. On a une équipe pour jouer le podium (les 3 cités ont pas mal de podiums sur Liège et la Lombardie) voire la gagne, mais il ne faut pas croire que les autres nations nous sont inférieures. On fait partie des 5 grosses équipes.Pour se faire une idée, c'est toujours intéressant de voir les favoris cités à l'étranger. Cela permet d'avoir une vision un peu moins Franco-Français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 28 septembre 2018 Share Posté le 28 septembre 2018 bonne analyse , bien ,sur que toutes les nations ont des coureurs capables de gagner et bien malin celui qui trouve le vainqueur ...On est sur un forum Français normal de parler un peu + de nos coureurs ..... En sport je n'ai qu'une devise que le meilleur gagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 28 septembre 2018 Auteur Share Posté le 28 septembre 2018 Je rejoins ton analyse fine. Mes propos visent à considérer l'EDF comme la plus solide du plateau, et Avec une telle équipe, et 3 coureurs potentiellement capables de gagner, ce serait dommage de passer à côté. Néanmoins, individuellement, 3 coureurs sortent du panier compte tenu de la forme du moment (Yates), de la régularité sur la saison (Proglic) et de l'expérience (Nibali). Au final, je pense que ce sera le coureur qui sera le plus frais physiquement et mentalement à cette époque qui va le gagner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 28 septembre 2018 Auteur Share Posté le 28 septembre 2018 Si une équipe ne fait pas preuve d'intelligence collective, elle ne peut réussir. Les suisses ont montré le contraire cet AM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 septembre 2018 Share Posté le 28 septembre 2018 Ca semble quand même un peu trop dur pour lui et le becquet final avantage des gars comme Valverde ou Alaphilippe, reste à voir s'ils auront encore les jambes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 28 septembre 2018 Share Posté le 28 septembre 2018 Je crois aussi qu'on oublie à tort Sagan dans les pronostics. Quand il est motivé, les côtes, même longues, ne lui font pas peur. Souvenez-vous de l'étape de Gap du Tour 2015 et de son Tour de Californie 2015 victorieux devant… ah ben tiens, Alaphillippe. Et il a su se faire très, très discret jusqu'à maintenant. Donc se préparer en toute quiétude.Je ne dis pas qu'il va forcément gagner, mais je ne le donne certainement pas perdant d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés