Jean-marie NICOL Posté le 14 septembre 2018 Share Posté le 14 septembre 2018 Ca m'est arrivé de crever à répétition quand j'étais vététiste.Simplement une aiguille de sapin pratiquement invisible s'était glissée horizontalement dans le crin du pneu !!!!C'est le mec de D4qui l'a trouvé en retournant le pneu complètement !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 15 septembre 2018 Share Posté le 15 septembre 2018 Pardonne-moi si je pose une question idiote : utilises-tu un outil métallique pour monter/démonter tes pneus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 15 septembre 2018 Share Posté le 15 septembre 2018 Vérifie également que tes patins sont bien réglés et qu'ils ne viennent pas lécher le flanc du pneu au freinage… C'est un classique…Et forcément ton pneu avec l'entaille est à jeter…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 15 septembre 2018 Share Posté le 15 septembre 2018 Ce qui me chiffonne, c'est que la chambre explose. Sinon les crevaisons à répétition, j'en ai eu l'an dernier. C'était totalement mystérieux, je réparais, je mettais une chambre neuve , je crevais soit aux premiers tours de roue, soit après gonflage.J'inspectais mon pneu, rien, aucun silex. En fait, un silex tout fin et tout en longueur, bien pointu s'était mis en biais dans le pneu, je ne sais comment, avait fait un trou quasiment invisible, et s'était bien enfoncé.La gomme s'était resserrée dessus au point qu'en vérifiant l'extérieur je ne voyais rien. Un tout petit bout de la pointe dépassait à l'intérieur, guère plus visible, et ça suffisait pour percer. Passe attentivement le doigt à l'intérieur du pneu, au cas où... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 15 septembre 2018 Share Posté le 15 septembre 2018 Une entaille au même endroit sur 2 pneus différents (si j'ai bien compris)… Le (présumé) silex n'a pas déménagé… Donc moi je vérifierai la hauteur des patins… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 15 septembre 2018 Share Posté le 15 septembre 2018 ah oui , deux pneus...lu trop vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard BOURDAIS Posté le 15 septembre 2018 Share Posté le 15 septembre 2018 Il y a 2 semaines de cela, lors d'une sortie de 100 kms, le même collègue a eu 3 crevaisons ds la sortie, on s'est aperçus à la 3eme que c'est le patin qui était mal réglé et qui frottait sur le pneu. Je lui ai passé un morceau de pneu prédécoupé que j'emporte toujours avec moi et il a pu finir sa sortie tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 15 septembre 2018 Share Posté le 15 septembre 2018 Je n'avais pas pensé aux patins, j'étais resté sur les entailles d'environ 5mm et me demandais si un tournevis n'avait pas été utilisé pour venir à bout du montage des Conti, assez récalcitrants, surtout quand ils sont neufs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 15 septembre 2018 Share Posté le 15 septembre 2018 Maintenant il n'y a que Franck qui peut nous donner la réponse en vérifiant cette hypothèse… A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 15 septembre 2018 Share Posté le 15 septembre 2018 Si les patins étaient mal réglés, il aurait une trace sur toute la circonférence, et son entaille ne serait pas au même endroit, me semble-t-il.De plus, sa chambre explose au montage. Donc les patins ne sont pas en cause :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 15 septembre 2018 Share Posté le 15 septembre 2018 Et en plus la roue aurait un léger voile…Comme dirait les Dupont(d): "Boum, quand votre pneu fait boum"…Qu'est-ce que tu en penses Franck? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 16 septembre 2018 Share Posté le 16 septembre 2018 C'est peu-être aussi un talonnement du pneu sur la jante, quand tu as passé sur un trottoir ( ça peut remonter à quelques temps), ou même une entrée de garage suffit !J'ai eu ce souci avec un boyau (roue avant), en rentrant dans le garage, le boyau pas assez gonflé à coincé la chambre à air et quand j'ai gonflé pour la prochaine sortie, j'ai eu une fuite ! Si le pneu est endommagé c'est normal que la chambre à air éclate. Avec la pression que tu lui mets, il va dans les moindre petites fissures !Comme Jo avec le fond de jante, c'est un classique, une micro fissure sur le fdj et le pneu se "fait coincer" au gonflage ! En cas de crevaison faut toujours repérer l'endroit et voir si, c'est sur le dessus, sur le coté, ou en bas qu'il y a la fuite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 17 septembre 2018 Share Posté le 17 septembre 2018 Te voilà rassuré d'avoir trouvé la raison de tes soucis !Ben non, on ne peut faire aveuglément confiance aux professionnels, dans tous les métiers d'ailleurs, y compris ceux dont on n'ose pas remettre les compétences et l'autorité en question, les médecins notamment. Je n'aborde pas la question des garagistes, le milieu est trop pourri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 17 septembre 2018 Share Posté le 17 septembre 2018 Rebelotte? Avec pneu neuf et chambre à air neuve? Sans même avoir roulé…? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 17 septembre 2018 Share Posté le 17 septembre 2018 Le pneu est neuf ce coup-ci? Si il n'a pas de marque, bien vérifié la jante en repérant l'endroit de la crevaison. Je dirais même de tenter de rajouter du fond de jante, pour tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 18 septembre 2018 Share Posté le 18 septembre 2018 Parfait…Bonne routeGR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 septembre 2018 Share Posté le 18 septembre 2018 Donc, nouvelle tentative avec une autre chambre neuve, j'en avais encore 11 en stockTu les achètes par 12 ? A très bon prix ??? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 18 septembre 2018 Share Posté le 18 septembre 2018 Il devrais essayer le tubeless ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 18 septembre 2018 Share Posté le 18 septembre 2018 La chambre avec un trou, d'origine? Je n'y crois pas un quart de seconde.A mon avis il y a une explication bien rationnelle à tes multiples crevaisons, mais il faudrait voir ton matos sur place, parce que comme ça, on n'y arrivera jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 septembre 2018 Share Posté le 18 septembre 2018 Ça m'est pourtant arrivé, de monter une chambre qui s'est avérée percée avant usage. Heureusement que j'en ai presque toujours deux en réserve… Comme cette chambre à air trainait dans ma sacoche de selle depuis des lustres, sans protection particulière, je pense qu'elle a été abîmée à la longue par un des autres outils qui traînaient dans cette sacoche. Depuis, je m'arrange pour garder la chambre à air dans son emballage originel, ou à défaut de la mettre dans un sachet plastifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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