Aller au contenu

Vuelta 2018


Imanol ALCANTARA

Messages recommandés

Je ne dis pas que je suis pour ce genre d’incidents, bien au contraire. Mais quand on court sur des pavés les chutes (et aussi les crevaisons) sont des éléments importants et marquants des courses. Le Paris Roubaix 2016 ou le Tour des Flandres 2017 sont les exemples qui me viennent à l’esprit. Les sections pavées ont le mérite de durcir le parcours et d'échapper ainsi au scénario « échappée publicitaire-peloton qui contrôle-sprint massif... »

Après savoir s’il faut il mettre des parcours pavés sur le Tour compte tenu des risques que cela comporte est une bonne question, qu’il faut poser à ASO. Mais à l’inverse si on avait fait l’etape 9 Arras-Roubaix en évitant les pavés et en restant sur les nationales et départementales de la Région on aurait certainement eu droit à une purge de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, que Papy Valverde soit capable de résister à son âge à ces trois la est un spectacle extraordinaire en soi, plus émouvant à mon avis que, par exemple, voir la moulinette mettre un vent à tout le monde à La Pierre Saint Martin, ou plus récemment Thomas porter en trois semaines une seule et unique attaque à La Rosière à même pas 2km de l’arrivée. (Ps: je précise que je ne me considère absolument pas comme anti Sky, c’est une équipe dont je respecte l’efficacité et dont j’apprécie les coureurs...le sujet de ce post c’est juste de discuter de l’intérêt télévisuel des courses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne dit pas que la Vuelta n'est pas ennuyeuse, mais qu'elle ne l'est pas plus que le Tour.

Nous avons effectivement eu un train Astana hier, qui a volé en éclat rapidement dans la dernière difficulté.

Avec la Sky, le train reste en place la moitié de l’ascension finale (voir même les 2/3) . C'est une grosse différence.

Le gros problème de la Vuelta reste la difficulté d'avoir de beaux enchaînements de cols (hormis l'étape Andorrane de Samedi, il n'y en a pas). Hier il était impossible d'attaquer avant la montée finale.

Il faut alors faire comme Pinot, en tentant le coup sur une étape de transition, et espérer que derrière, on se regarde, mais dans le cyclisme "moderne" (même si je n'aime pas ce mot), les enjeux sont tellement importants qu'il y a toujours une équipe pour venir rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plat comme la main, mais ça oscille entre 9 m (à l'arrivée) et 129 m, sans véritable côte, donc c'est quand même un truc de rouleurs

Pour le maillot rouge demain, à mon avis ça se jouera entre Yates et Valverde

Ensuite, sur les étapes de mercredi et vendredi, je pense qu'il y aura peu d'écarts, on voit bien que les gars sont très proches sur des montées sèches

Par contre, sur l'étape de samedi avec 6 cols, il peut y avoir des défaillances, c'est typiquement le genre d'étape où par exemple Valverde peut craquer s'il accuse la fatigue des 2 grands tours enchainés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Kelderman, il va devoir nous sortir un énorme chrono pour revenir dans la course...

Moquerie facile, pour taquiner, vu que tu l'as souvent défendu avec véhémence. Mais plus sérieusement il doit se poser la question de continuer ou pas les classements généraux. Il a déjà 27 ans et un palmares bien maigre. Sa façon de courir "toujours placé" (pour ne pas dire "à sucer des roues") ne lui rapporte pas de victoires, et vu qu'il à des coups de moins bien sur trois semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais plus sérieusement il doit se poser la question de continuer ou pas les classements généraux."

 

Je ne pense pas qu'on puisse tirer des conclusions de cette Vuelta en ce qui concerne Kelderman

On en a déjà parlé avec Michel, il y avait pour lui le point d'interrogation de son manque d'entrainement et de compétition suite à sa blessure

Est-ce que sa fraicheur allait être au contraire prépondérante ?

Il semblerait que la première hypothèse soit la bonne, il reviendrait de trop loin pour être au top sur 3 semaines

Il faudra le revoir sur un grand tour lors d'une saison sans problèmes

Je suis plus inquiet pour Aru, qui me fait un peu pitié, il y a 2 ou 3 ans il était acteur de la course, on voit bien que depuis il subit en permanence, ça doit être difficile à vivre pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je faisais de Kelderman un favori;mais il n a pas assez courru et la longueur d'un grand tour est dans ces conditions dure a avaler.Letape d Andorre est terrible avec des enchainements de cols  continuellement.Pinot peut la gagner car il semble avoir de la fraicheur;pour les autres ,les favoris;ces attaques continuelles meme si elles sont courtes sont tres épuisantes.vendredi et samedi vont etre chaud tres chaud,pour notre plus grand plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aru a été surcoté, déja beau qu'il ait un grand tour. Ca s'était joué d'un cheveu, si j'ai bonne mémoire, Dumoulin revenait et lui tombait sur Kangaert(?) qui a pu l'éloigner de Dumoulin. Il pouvait compter sur une très grosse équipe, chose qu'il n'a plus. Je lui souhaite de regagner un grand tour, mais il lui faudra de la réussite. Au moins, il en a deja un au palmares.

Son coup d'éclat du tour 2017 cache mal que depuis 2015 il est un ton en dessous des autres gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo souvenir de Covadonga :

Je suis passé cet après -midi par le parcours du CLM , des toboggans sur routes larges , une petite ascension sur route sinueuse et donc une descente puis une partie toute plate dans le final .

Pas trop d'écart je pense , mais comme on est au bord de la mer  si le vent se lève .......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La course est à présent beaucoup plus internationale (merci le World Tour), le niveau est bien plus haut.

Un choix a été fait par les organisateurs pour se démarquer du Tour et du Giro : proposer peu d'étapes pour sprinteurs et utiliser les multiples montées à très forts pourcentages de la péninsule Ibérique.

On peut trouver ceci exagéré (il manque des arrivées en descente, et des étapes avec enchaînement de cols, même si les routes espagnols offrent peu de possibilités de ce côté là), mais au moins, je trouve que la course a gagné en prestige comparé au années 90 et 2000."

Analyse de kalité, Vincent     🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Entièrement d'accord, certains adorent les retransmissions de curling, je respecte leur choix"

Kestion "grand frisson", le lancer de fléchettes est pas mal ...

Mais rien ne vaut un bon concours de crachat de noyaux d'abricot avec un accompagnement par accordéon, à voir en Pikardy. Des types ont fait des "jets" à plus de 20 mètres, certains utilisent le "process" des discoboles avec plusieurs rotations, très spectaculaires - à noter égaleman le fait que même si un spektateur excité se "prend" un noyau dans la tronche, les dégâts sont minimes ; si l'un d'entre nous se prend un javelot dans le Q (ou ayeur, dayeur), il n'a pas fini de faire le tour du stade en battant tous les records    🤐

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"sur l'étape de samedi avec 6 cols, il peut y avoir des défaillances, c'est typiquement le genre d'étape où par exemple sur l'étape de samedi avec 6 cols, il peut y avoir des défaillances, c'est typiquement le genre d'étape où par exemple Valverde peut craquer s'il accuse la fatigue des 2 grands tours enchainés".         

Ne pas oublier qu'il n'a pas zappé le printemps : il est toujours là en mars/avril/mai, sans laisser sa part au chien.          Ce type est un monstre de longévité.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...