Aller au contenu

Vuelta 2018


Imanol ALCANTARA

Messages recommandés

Non mais tu n'es vraiment pas bien !

En quoi mon message contradictoire au tien est-il un problème ?

Tu ne supportes donc pas que j'apporte des éléments factuels qui démontrent à tous que tu es dans l'erreur ?

Ce sont ces éléments que tu souhaites faire effacer et par lesquels tu m'accuses de jeter de l'huile sur le feu?

Lequel se permet d'affirmer que Yates a fait un cadeau à Pinot ?

Au lieu de t'inquiéter de ma santé mentale, TU devrais consulter, ou je te suggère de te faire un forum à toi tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exemples sont légion.

Alors un de plus aujourd'hui: Lopez ne sprinte même pas à l'arrivée pour laisser un Espagnol gagner. Cadeau de Lopez à Mas.

Et Yates qui était nettement le plus frais à l'arrivée a laissé prendre quelques secondes d'avance à Lopez et à Mas. Encore un gros cadeau de sa part.

Cela m'étonne que tu ne l'aies pas remarqué. Parce que le vainqueur est Espagnol ?? 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivée de l'étape d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celle de l'étape d'hier.

Car aujourd'hui tant Lopez que Mas voulaient la victoire d'étape, alors que hier Yates s'en souciait comme de son premier cuissard.

Car aujourd'hui Lopez et Mas ont fait le sprint pour la gagne alors que hier seul Pinot se leva un peu de sa selle, ce qui ne présentait aucun intérêt  pour Yates de le faire.

Aujourd'hui Yates a fini en patron, Lopez et Mas se bagarrant pour l'étape et pour la seconde place du général, il les a laissés s'expliquer en montant à son train.

Beaucoup de différences donc entre hier et aujourd'hui, pour ne pas dire que des différences.

Pour ce qui est du vainqueur, Enric Mas donc, peu importe qu'il soit Espagnol ou Chinois c'est de l'avis de Contador et des spécialistes espagnols du cyclisme le peut-être successeur d'Indurain et de Contador pour les grands Tours.

Alors que les successeurs de Merckx et Hinault restent encore à être conçus, je comprends les frustrations de certains.

Qui a dit qu'après Purito, Contador et bientôt Valverde le cyclisme espagnol était tari?

Pas Alcantara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le futur du cyclisme espagnol, je me suis intéressé à une statistique qui me semble parlante. Si on prend les 10 premières nations au classement CQ Ranking (qui prend en compte toutes les courses du calendrier, avec un barème dégressif et selon le principe de feu le premier classement UCI), l'Italie est numéro 1, devant la Belgique et la France, l'Espagne n'arrivant qu'en sixième position.

Mais surtout, si on prend la moyenne d'âge des 10 premiers coureurs de chaque nation, l'Italie et l'Espagne sont les nations où les meilleurs coureurs sont les plus vieillissants. A l'inverse, la Colombie et la France sont les nations où les 10 meilleurs représentants sont les plus jeunes.

Ci-dessous le classement et entre parenthèses la moyenne d'âge :

1 - Italie (30,4 ans)

2 - Belgique (29,8 ans)

3 - France (26,5 ans)

4 - Pays-Bas (27,8 ans)

5 - Grande-Bretagne (27,5 ans) 

6 - Espagne (30,3 ans)

7 - Colombie (25,2 ans)

8 - Australie (27,8 ans)

9 - Allemagne (26,9 ans)

10 - Slovénie (27 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains Belges francophones disent exactement la même chose du néerlandais, l'autre langue de leur pays, pour (tenter de) justifier leur peu d'empressement à apprendre cette langue.

Une langue est neutre en soi. Aux yeux de ceux qui ne la connaissent pas ou peu, elle n'acquiert de valeur esthétique que lorsqu'on apprécie des personnes qui la parlent. Ou certaines œuvres, musicales essentiellement. Une grande majorité de gens trouve leur langue maternelle magnifique, puisque généralement les gens, dès leur naissance et alors qu'ils ne comprennent rien de ce qu'elle raconte, trouvent leur mère magnifique. 

A contrario, si on nourrit des sentiments négatifs sur certaines personnes parlant une autre langue, ou sur un artiste-chanteur-poète de cette langue, souvent on reporte ces sentiments sur ladite langue.

Par exemple, j'ai eu longtemps un a priori négatif sur la langue italienne parce que gamin je supportais difficilement les chansons d'Eros Ramazotti… 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...