Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 Moi j’ai vu 1/2 vélo, c’est moins que De Marchi qui n’etait pas dans le coup, est ce que c’est “un rien » est ce que c’est « très nettement », peut être est ce les deux, à vrai dire je m’en fous car là n’était pas mon propos, qui était que faire rouler ses coureurs en disque les expose en cas de crevaison à d’inutiles pertes de temps, dont une constatée encore aujourd’hui. Le sujet « disques ou pas disques » semble intéresser suffisamment sur ce forum pour que cette péripétie soit relevée. Maintenant si mon post t’a dérangé, je m’en excuse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 Tout à fait d’accord. Il était une jambe au dessus et arrête son effort avant la ligne. Mollema n’a même pas effleuré l’espoir de revenir à la hauteur de son dérailleur arrière avant qu’il ne lève les bras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 tu as l'air de bien connaitre les freins a disque tu as surement changer une roue déjà,tu devrais essayer plutôt que de dire des grosse bêtise,je te dis cela car moi j'ai fais les deux disque et patin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 On est pas obligé non plus de remettre le débat disque ou pas disque à chaque fois qu’un gars crève ... ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 Ton post m'a surpris plutôt que dérangé. Il y a quand même une énorme différence de sens entre «nettement» et «d'un rien», surtout quand on parle d'un sprint.Quand on voit cette photo, on voit clairement qu'il s'agit bien plus d'un demi-vélo d'avance:https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tour-d-espagne-rudy-molard-prend-le-maillot-rouge-a-l-issue-de-la-5e-etape/934877Et quand on revoit le sprint (2'40'' dans la vidéo ci-dessous), on voit que Mollema est carrément derrière la roue arrière de Clarke quand celui-ci lève les bras, ce qui permet à Mollema de remonter d'un poil au moment de franchir la ligne. Mais il reprend quoi, 1/4 de roue ? Même pas sûr. Franchement, « y avait pas photo ». 🆒https://www.youtube.com/watch?v=3Y8-9XeGB78Pour ce qui est des disques, je ne me prononce pas, il y a déjà eu quelques débats là-dessus, et des débats encore plus longs que l'écart entre Clarke et Mollema. 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 Et j'imagine que tu les changes dans un temps tout à fait dans les standards d 'un changement de roues dans une course World Tour ?Si tu n'as pas intégré ce facteur dans ta réfléxion je suis désolé mais c'est toi qui dit des grosses bêtises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 Mon but n'est pas de remettre ce débat sur la table pour le plaisir de le faire. Pour nous cyclosportifs, chacun est libre de choisir ce qu'il veut et ce n'est en rien un sujet à polémique. Mon interrogation porte plus sur la stratégie des équipes qui font courir leurs coureurs -dont Mollema que j'apprécie- en disques alors que je ne vois pas ce qu'ils y gagnent, tout au moins sur le plan sportif (après s'il s'agit d'avoir une vitrine pour les nouveaux modèles à disque c'est une autre histoire).. De plus, mon post était plutôt une question pour ceux qui ont eu la chance de voir l'étape de savoir combien de temps ce changement de roues avait pris. En guise de réponse, je me prends une insulte et une polémique pour moi sans intérêt sur le sujet "victoire nette ou pas nette.." . Super l'ambiance sur ce forum de Vélo 101.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 Pour clore le sujet, je citerai l'article de l'éditorial de Vélo 101 sur cette 5ème étape, qui parle d'un Mollema passé "tout près" de la victoire. Alors "tout près" ? "d'un rien ", "très nettement" ? Quien sable ? Tout est relatif, et dépend de l'angle sous lequel on regarde les choses.Sous l'angle de l'analyse d'un sprint, je t'accorde que tu as raison. Clarke gagne "très nettement le sprint". Comme cela on est d'accord, et j'espère que c'est la fin de la discussion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard BOURDAIS Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 C'est vrai qu'il n'y a pas polémique, quand on perd un sprint d'un rien, c'est Coquard face à Kittel à limoges ds le tour de France, d'un boyau ou Eddy Planckaert face à Steve Bauer ds Paris Roubaix 1990 pour ceux qui s'en souviennent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 Oui je n’aurais pas du écrire qu’il perd le sprint d’un rien. J’ai écrit trop vite, désolé. En réalité je voulais dire que c’est l’etape qu’il perd de pas grand chose.... Et la j’espère qu’on sera d’accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolan MARTIN Posté le 30 août 2018 Share Posté le 30 août 2018 Et alors l'étape 6, sera un sprint massif ou pas ?Bouhanni a eu du mal à suivre, plus trop confiance en lui pour gagner un gros sprint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 30 août 2018 Share Posté le 30 août 2018 j ai vue l ors du tour d Allemagne un changement de roue a freins a disque et ce fut long tres long meme au moins 15 /20 secondes de pklus qu a l accoutumée.Peut etre est ce du a la faute du mecano;mais quand meme ce fut tres long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 30 août 2018 Share Posté le 30 août 2018 d'après l'Equipe du jour il a été sanctionné hier de 30" (il a finir dernier à 8' du gruppetto). Il aurait eu un "différent" avec son directeur sportif (Jean-Luc Jonrond) et aurait frappé la voiture de l'équipe ce qui aurait motivé la pénalité.Mollard aussi à pris 20" pour ravitaillement dans les 10 derniers km ... heureusement qu'il avait pas pris le maillot pour 19" :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 30 août 2018 Share Posté le 30 août 2018 Oui Guillaume, c'est la question que je me pose aussi à propos de Kelderman. C'est pourquoi j'avais écrit "s'il passe la montagne comme l'an passé". C'est vrai qu'il est, en principe, frais au départ, mais il manque de compétition. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne l'avais pas mis dans mon top 5 du prono au CG. Peut-être qu'avec les étapes qui passent sa condition va s'améliorer pour être au top en 3ème semaine. Note qu'au Tour de Suisse, il avait très bien débuté avant de connaître une journée de moins bien en fin d'épreuve: une conséquence de son manque de compétition.Des 3 Néerlandais, Mollema ne joue plus plus un top 5. Reste encore Kuijswijk, mais qui a le TDF dans les jambes. Son problème est de voir s'il tiendra, lui aussi, la distance en 3ème semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 30 août 2018 Share Posté le 30 août 2018 Pour Bouhanni la pénalité c'est pour bidon collé le reste est démenti et pure invention des journalistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 30 août 2018 Auteur Share Posté le 30 août 2018 Ces inventions de certains journalistes concernant Bouhanni sont très pénibles. Elles peuvent être poursuivies et punies déontologiquement et pénalement, elles devraient l'être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 30 août 2018 Share Posté le 30 août 2018 il y a acharnement sur lui ! Autant je pense que Bouhanni a un peu dékonné auparavant mais là c'est trop ....par contre niveau sportif il a quand meme bien du mal a retrouver son meilleur niveau .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 30 août 2018 Share Posté le 30 août 2018 a noté que Cofidis soutiens complètement Bouhanni et que se sont les journalistes Espagnols qui ont sorti cela ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 30 août 2018 Auteur Share Posté le 30 août 2018 Les Espagnols qui sortent ça valent bien les Français qui sortent d'autres mensonges ou exagérations concernant Bouhanni - la bagarre d'hôtel dite initiée par Bouhanni alors qu'elle le fut par son voisin, ou Froome - le contrôle positif de Froome qui était en fait anormal et donnant un Froome innocent.La stupidité et le non profesionnalisme n'ont pas de frontières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 30 août 2018 Share Posté le 30 août 2018 6éme étape ce jour qui devrait être promise a un sprinter ! Une belle occasion pour Bouhanni ... a lui de montrer que les gens se trompent . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés