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Le meilleur descendeur de l'histoire ?


Guillaume LEROYER

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L'adhérence des pneus des vélos gonflés à 7-8 bars est inférieure à celle des pneus des motos et des voitures gonflés à 1.9-2.6 bars. La stabilité des vélos est également inférieure, notamment en raison d'un centre de gravité situé plus haut, d'un empattement plus court et d'une chasse inférieure. A l'inverse, la maniabilité des vélos est supérieure, ce qui est un avantage aux vitesses réduites.

Tu te fais peur dans les descentes de cols en voiture à 80 km/h lorsque tu entends les pneus crisser dans les virages ou parce que la proximité du ravin t'incite à la prudence ? Pour le dire autrement, tu es freiné par les limites de la voiture ou par les tiennes ?

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Moncassin sans aucun conteste mais comme il grimpait comme un fer à repasser ça ne s'est pas trop vu pendant sa carrière...

Mais en 2009 à plus de 40 ans, il a mis la misère à tous les spécialiste équipés de VTT customisés pour l'exercise, avec un vélo en acier et des freins sur jantes sous des trombes d'eau...

Qui a dit que sous la pluie, les freins à disques étaient plus efficaces ? Donc Moncassin avec ses freins sur jantes avait un lourd handicap.

De manière plus générale, je pense que les gars des grupetto vont plus vite que ceux de devant, déjà parce qu'ils sont plus solides, ensuite parce que malgré le fait qu'il prennent 1 minute à 1 minute 30 au km sur les meilleurs grimpeurs dès que ça passe 5%, il rentrent quand même dans le 40/45 minutes...

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