Georges IGOR Posté le 16 juin 2018 Share Posté le 16 juin 2018 Regis Clerc. Il lui est arrivé d'arriver en bas sans voiture ouvreuse.il les avait dépassé dans la descente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 16 juin 2018 Share Posté le 16 juin 2018 Régis Clère je suppose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 juin 2018 Share Posté le 16 juin 2018 Le doute en effet m'habitait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 16 juin 2018 Share Posté le 16 juin 2018 Tu n'es pas grand clerc comme dirait Jacques Litaize d'un petit air de supériorité 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 18 juin 2018 Share Posté le 18 juin 2018 Moncassin était aussi très bon en descente VTT et moto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 18 juin 2018 Share Posté le 18 juin 2018 les meilleurs descendeurs sont les pilotes des voitures et motos, pour arriver à aller en voiture plus vite que les velos. quand en voiture ça m'arrive de descendre des cols, parfois je me fais peur à 80 kmh, alors à 100/110 pfuitttttttttt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 juin 2018 Share Posté le 18 juin 2018 L'adhérence des pneus des vélos gonflés à 7-8 bars est inférieure à celle des pneus des motos et des voitures gonflés à 1.9-2.6 bars. La stabilité des vélos est également inférieure, notamment en raison d'un centre de gravité situé plus haut, d'un empattement plus court et d'une chasse inférieure. A l'inverse, la maniabilité des vélos est supérieure, ce qui est un avantage aux vitesses réduites.Tu te fais peur dans les descentes de cols en voiture à 80 km/h lorsque tu entends les pneus crisser dans les virages ou parce que la proximité du ravin t'incite à la prudence ? Pour le dire autrement, tu es freiné par les limites de la voiture ou par les tiennes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 18 juin 2018 Share Posté le 18 juin 2018 par les miennes.mais si les lignes droites sont courtes entre 2 virages serrés, difficile et inutile d'atteindre 100/110 et de devoir freiner fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 juin 2018 Share Posté le 18 juin 2018 J'en conclus que tu n'ambitionnes pas de conquérir le titre prestigieux de "meilleur descendeur de l'histoire" 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 18 juin 2018 Share Posté le 18 juin 2018 Paolo Savoldelli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 18 juin 2018 Share Posté le 18 juin 2018 ben oui, il va tellement vite que ça vaut le delit ! de face yes, mais pas de profil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 juin 2018 Share Posté le 18 juin 2018 Moncassin sans aucun conteste mais comme il grimpait comme un fer à repasser ça ne s'est pas trop vu pendant sa carrière...Mais en 2009 à plus de 40 ans, il a mis la misère à tous les spécialiste équipés de VTT customisés pour l'exercise, avec un vélo en acier et des freins sur jantes sous des trombes d'eau...Qui a dit que sous la pluie, les freins à disques étaient plus efficaces ? Donc Moncassin avec ses freins sur jantes avait un lourd handicap.De manière plus générale, je pense que les gars des grupetto vont plus vite que ceux de devant, déjà parce qu'ils sont plus solides, ensuite parce que malgré le fait qu'il prennent 1 minute à 1 minute 30 au km sur les meilleurs grimpeurs dès que ça passe 5%, il rentrent quand même dans le 40/45 minutes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 18 juin 2018 Share Posté le 18 juin 2018 Bsr;sur un Colnago acier 😉 ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés