Patrick MORER Posté le 3 juin 2018 Posté le 3 juin 2018 Bonjour Je viens de changer mes pneus et après 3 sorties il y a une petite fente sur le pneu avant. Que faire car j'ai peur de crever lors de ma prochaine sortie ? Merci pour vos retours d'expériences.
Michel SERRES Posté le 3 juin 2018 Posté le 3 juin 2018 Salut PatrickIl me semble avoir lu une fois qu'on pouvait boucher un trou avec de la super glue. A voir...
Patrick MORER Posté le 3 juin 2018 Auteur Posté le 3 juin 2018 Salut Michel Merci pour ta réponse"constructive"
Michel DURY Posté le 3 juin 2018 Posté le 3 juin 2018 Je me suis toujours méfié de cette idée... en effet, la colle en se durcissant ne deviendrait-elle pas une sorte d'aiguille risquant de faire plus de mal à la longue?Je ne sais pas, je pose la question. Mais du dur dans du mou, ça me paraît peu souhaitable (noooon, pas de commentaires graveleux svp)
Denis PIQUENOT Posté le 3 juin 2018 Posté le 3 juin 2018 ne t'occupe oas de la fente, c'est courant. il faut juste voir en demontant le pneu si la fente n'a pas traversee, pour ce qui est de la glue, ou autre sorte de colle, c'est bidon, ça ne tient pas. 'est juste pour se rassurer.
Eric HENNUY Posté le 3 juin 2018 Posté le 3 juin 2018 +1, ce qui compte c'est que le textile en dessous du caoutchouc ne soit pas atteint. Si ce n'est que la bande de roulement c'est pas grave, simplement regarder de temps en temps si il n'y a pas un petit caillou qui s'est incrusté, c'est tout.Maintenant si tu vois ta chambre à air, là il faut changer le pneu; cela m'est arrivé une fois avec un pneu neuf après 500m!😢
Fabrice GANTIER Posté le 4 juin 2018 Posté le 4 juin 2018 C'est exactement ça, quand la colle durcit ça finit par provoquer une crevaison.
Pierre LASSALLE Posté le 4 juin 2018 Posté le 4 juin 2018 Salut,Tu peux toujours mettre une rustine à l’intérieur du pneu en face de la coupure....
Serge MASSELOT Posté le 4 juin 2018 Posté le 4 juin 2018 Bjr,Si la fente est trop écartée , je mets de la colle à rustine , une fois mise je dégonfle, j'attends le séchage et je remets en pression .A+
Jacques VANDEWIELE Posté le 4 juin 2018 Posté le 4 juin 2018 J'ai eu le cas avec un Continental GP SII au bout de 200 kms.Retour chez mon vélociste qui me l'a changé gratuitement.C'est l'avantage par rapport à une grande surface ou un achat en ligne.L'aspect commercial joue aussi un rôle important !!!
Louis DUPUY Posté le 4 juin 2018 Posté le 4 juin 2018 Bonjour Patrick,Une marque de pneus bien connue (je ne sais si on peut la citer) commercialise un kit de réparation intitulé : "Rep'air tubeless". Il contient 1 tube d'adhésif instantané et 4 patchs. Ces patchs sont des rustines indéformables et résistantes. On pourrait les appeler "emplates". Sur le mode d'emploi, on colle cette emplate à l'intérieur du pneu, sur une coupure ne dépassant pas 4 mm. Par précaution, je ne vais pas jusque cette dimension de trou mais j'en suis très satisfait, compte tenu du prix d'un pneu.
Pierre PLANA Posté le 4 juin 2018 Posté le 4 juin 2018 deux cas :- fente superficielle, dans la gomme : ce n'est pas grave tu fais avec... Si tu veux te rassurer, tu mets un peu de colle à rustine mais ce sera un placebo- fente qui traverse la trame du pneu : moi je jetterai le pneu... mais comme je roule fort en descente, je prends peu de risque de ce type...
Franck PASTOR Posté le 4 juin 2018 Posté le 4 juin 2018 Si la fente n'a pas traversé la carcasse et concerne juste la chape, donc la partie superficielle du pneu, alors il n'y a pas d'urgence et le pneu est effectivement toujours utilisable.Ceci dit, si on roule souvent sur route sale et si cette fente est importante, elle va devenir un véritable nid à petits gravillons, qui vont s'y maintenir et sur lesquels le pneu va rouler sans arrêt. Et donc le risque de crevaison augmente. Pour ma part, s'il ne s'agit que de petites coupures, je ne change pas de pneu tant que ces coupures ne sont pas trop nombreuses (ce qui est d'ailleurs un signe d'usure).Mais si la coupure est une fente de bonne taille (1 cm de longueur ou plus), je change de pneu dès que possible.
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