Arnaud HOMMELIER Posté le 28 mai 2018 Share Posté le 28 mai 2018 BonjourPouvez vous me dire comment on supprime le jeu sur l'axe roue arrière de roues Campagnolo Scirocco 35 ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 28 mai 2018 Share Posté le 28 mai 2018 Changer le roulement, ca coute 10 €. j'ai fait faire ca la semaine dernière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 29 mai 2018 Share Posté le 29 mai 2018 Bah si c'est comme mes Bora pour supprimer le jeu c'est l'enfance de l'art, il y a une petite vis BTR de 2,5 ou 3 à dévisser qui se situe tangentiellement à l'axe; une fois dévissée on supprime le jeu à la main en "mettant contre" puis on resserre. Enfin sur les Bora ce sont des moyeux USB, les Scirocco je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 29 mai 2018 Share Posté le 29 mai 2018 https://www.campagnolo.com/FR/fr/Assistance/revision_complete_du_moyeu_de_roues_campagnolole principe est le même sur toutes les roues Campa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 mai 2018 Share Posté le 29 mai 2018 C'est pareil pour les Fulcrum, mais ça demande d'avoir l'outil spécifique de démontage. Pas compliqué à faire comme je vois.Au passage, je constate qu'ils graissent les cliquets de roue libre, contrairement à Mavic où il faut utiliser leur huile dédiée. Je suppose que c'est la même graisse que pour les roulements, mais y en a-t-il une particulière pour les roulements céramique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 29 mai 2018 Share Posté le 29 mai 2018 chez nous on dit "mieux vaut un petit dégourdi, qu'un grand couillon..." :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 mai 2018 Share Posté le 29 mai 2018 ok, merci Christian. Ce genre d'opération sera confiée à mon vélociste, le jour où il faudra la réaliser. Enfin, je verrai bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud HOMMELIER Posté le 29 mai 2018 Auteur Share Posté le 29 mai 2018 Merci Eric. C'est effectivement tout %@!?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 29 mai 2018 Share Posté le 29 mai 2018 J'avais laissé mes Fulcrum chez un vélociste pour réviser les moyeux. Résultats ca grattait énormément presque au point de ne pas tourner librement. Résultat c'est Christian qui m'a guidé au téléphone pour reprendre le travail de cochon du vélociste. Je ne doute pas que le tiens soit compétent et sérieux mais vu le prix de l'opération et sa difficulté réduite je le ferais moi même à l'avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 mai 2018 Share Posté le 29 mai 2018 Oui, en fait je me suis arrêté au vu de l'outil spécifique employé dans les vidéos. Si on peut s'en passer et aussi obtenir les bonnes graisses ou huiles sans se tromper, je le ferai moi même.Mon vélociste est un copain du club et nous soigne d'habitude excellemment. Mais comme souvent, il est plus dans le Shimano que Campa / Fulcrum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 mai 2018 Share Posté le 29 mai 2018 Résultats ca grattait énormément presque au point de ne pas tourner librement.Je préfère régler sur une roue montée (sur le cadre), le jeu est plus facilement décelable. Il est préférable de serrer trop peu au début, puis de rectifier peu à peu plutôt que serrer trop (et abimer les roulements) et desserrer ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel BAUDON Posté le 29 mai 2018 Share Posté le 29 mai 2018 un ami pour qui je fais de la mécanique rencontre le même problème que toi sur ses Eurus, desserrage intempestif des cones qui provoque un jeu dans la roue arrière , j'y ai remédié pour de bon (2 ans sans problème) avec de la loctite 243 sur le filetage du petit écrou de contrainte (la pièce fendu avec la petite vis btr de 2mm) mais c'est sur que c'est un peu délicat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 29 mai 2018 Share Posté le 29 mai 2018 + 1J'ai aussi des Fulcrum 4. Il est normal qu'il y ait du jeu, mais par le simple réglage avec la clef Allen 2,5, on le rattrape et effectivement, il faut y aller avec doigté, mm par mm. On essaie avec le blocage (qui fait pression et supprime un jeu infime), on recommence Ca doit être leur 5e année, à mi-temps, donc je dirais autour de 15 000 bornes, et je procède ainsi, mon moyeu arrière est comme neuf. A l'avant, ça gratte à peine (j'ai dû trop serrer une fois) mais vraiment rien de grave. Ces roues ne sont sans doute pas ce qu'il y a de mieux (poids, nervosité), mais elles ne bougent pas en effet, aucun voile, des roues de confiance. Je précise que pour étanchéifier les roulements, je remplis les cuvettes de très bonne graisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 29 mai 2018 Share Posté le 29 mai 2018 C'est ce que Cri-Cri m'avait expliqué c'est bien plus pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 mai 2018 Share Posté le 29 mai 2018 Oui, Christian a beaucoup d'expérience question matos et mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 29 mai 2018 Share Posté le 29 mai 2018 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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