Emile ARBES Posté le 1 mai 2018 Share Posté le 1 mai 2018 http://velosvintage.over-blog.com/2018/03/velo-gios-1986.htmlBon 1er mai.Emile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 1 mai 2018 Share Posté le 1 mai 2018 Superbe, magnifique, c'est difficile de ne pas se répéter pour parler de ta collection. Ce Gios c'est toute l'élégance Italienne, c'est aussi une des montures de mon idole de jeunesse Roger De Wlaeminck.L'état est parfait, les finitions sont propres et contribuent à la ligne du vélo qui n'a pas pris une ride. La fixation du cintre en avant de la potence est cachée, l'assemblage des tubes est parfait, vraiment du beau boulot.Juste une petite note discordante, très légère cependant, j'ai toujours eu un faible pour les manettes Campagnolo avec l'usinage typique comme le sont celles des blocages rapides de la merveille que tu nous présentes, les manettes présentes sur ce Gios sont trop sobres et purement fonctionnelles, ça n'engage que moi.Encore bravo Emile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 1 mai 2018 Share Posté le 1 mai 2018 C'est marrant de comparer la dernière photo (version 2007) avec les précédentes. Il est impeccable ce vélo.Bravo une fois de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 1 mai 2018 Share Posté le 1 mai 2018 Je me demandais justement à propos des manettes, vues comme ça, elles me semblent bizarres. Je dis peut être une bêtise, mais ne devraient-elles pas être inversées?Le petit creusement arrondis vers le haut, afin que le pouce s'y positionne, car là, ça me paraît étrange... Sous toutes réserves, je ne connais pas, mais c'est pour mon info personnelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 1 mai 2018 Share Posté le 1 mai 2018 Même s'il était possible d'inverser leur montage des manettes elles-mêmes, on verrait tout de suite qu'il y a un problème dès le montage des câbles dessus… Donc pas trop le choix.Ce vélo-là me rappelle très fort mon tout premier vélo de route pour adulte, un Peugeot que mon père avait acheté pour moi à un voisin en 1986, donc la même année. Jusqu'à la selle Turbo, la même… J'avais 14 ans, donc en pleine croissance, mais je n'ai jamais atteint le 1,90 m du voisin en question (je plafonne à 178 cm). Donc ce vélo est toujours resté trop grand pour moi, mais paradoxalement j'ai toujours trouvé mes marques dessus. Il prend la poussière dans la cave de mes parents maintenant… Nostalgie quand tu nous tiens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy MAERTENS Posté le 1 mai 2018 Share Posté le 1 mai 2018 toute mon epoque j en ai eu 3 2 gios compact pro et le cinquantenario en alu pour moi les plus beau😉 et aussi colnago bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc RUWET Posté le 1 mai 2018 Share Posté le 1 mai 2018 Magnifique , la classe italienne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 1 mai 2018 Share Posté le 1 mai 2018 Roger De Vlaeminck ce n'était pas ce modèle de Gios, en 1986 il n'était plus coureur.De Vlaeminck c'était la beauté du diable, une gueule d'acteur, d'ailleurs il a eu des femmes très belles dans sa vie.Très belle restauration que ce Gios mais je préfère celui du Gitan, c'est à dire de 1976. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 1 mai 2018 Share Posté le 1 mai 2018 bonsoir,j'ai eu un Gios Torino acheté à Nimes en 1981 chez les cycles Reboul , bleu comme celui-là , mais équipé Shimano 7 vitesses et fourche non chromée.a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 1 mai 2018 Share Posté le 1 mai 2018 Quelle merveille!Si je devais à nouveau rouler sur un acier ce serait assurément un Gios Torino bleu (évidemment).Merci Émile de nous montrer tes trésors! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 1 mai 2018 Share Posté le 1 mai 2018 Je le veux..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 mai 2018 Auteur Share Posté le 1 mai 2018 Il n'y a qu'a demander:http://velosvintage.over-blog.com/article-velo-gios-brooklyn-1976-53054460.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 1 mai 2018 Share Posté le 1 mai 2018 Je sais que Roger De Wlaeminck n'a pas pu rouler sur ce Gios là en compétition compte tenu de l'année de fabrication, mais ses montures de sa grande époque lui ressemblaient beaucoup et celui qu'Emile nous offre à contempler est très beau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 mai 2018 Auteur Share Posté le 1 mai 2018 Merci Thierry pour ta remarque.Sur celui-ci j'ai voulu le démarquer avec ses manettes plus modernes .J' ai celles dont tu parles, j'avais hésité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 mai 2018 Auteur Share Posté le 1 mai 2018 Merci Bernard,C'était un essais " Couguar "😉. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 mai 2018 Auteur Share Posté le 1 mai 2018 Non, elles sont bien montés, c'est un modèle Campagnolo moderne année 90 environ Record "C". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 mai 2018 Auteur Share Posté le 1 mai 2018 Bien vu Franck ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 mai 2018 Auteur Share Posté le 1 mai 2018 Avec le cinquantenario il aurait plus de classe, mais je n'avais pas tout, dommage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 mai 2018 Auteur Share Posté le 1 mai 2018 Merci Marc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 mai 2018 Auteur Share Posté le 1 mai 2018 C'était bien un vélo mythique, comme tous les Italiens de l' époque d' ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés