Serge MASSELOT Posté le 25 avril 2018 Share Posté le 25 avril 2018 bonsoir,je vois de plus en plus de cyclistes ( comme nous ) qui utilisent un éclairage arrière "rouge" et souvent clignotants sur leur vélo de route .recherche faites sur internet , cela aurait diminuer le nombres d'accidents et les "automobilistes" seraient plus prudents !!! êtes vous un utilisateur ? si oui , avez vous remarqué un comportement différent des véhicules motorisées .merci,a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 25 avril 2018 Share Posté le 25 avril 2018 Bonsoir SergeJ'utilise depuis juin dernier un feu arrière Bontrager Flare City. Il est rechargeable par usb et tient 8h. Même s'il y a toujours des abrutis pour te serrer en doublant, que tu ais un feu ou pas, j'ai remarqué un gros changement dans le comportement des automobilistes depuis que je roule avec.Mes proches ou amis disent qu'ils me repèrent à près de 1000m. Pour moi c'est du tout bon. On en voit de plus en plus également avec un feu blanc a l'avant. Un de mes potes utilise un Bontrager et on le voit arriver de loin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 25 avril 2018 Share Posté le 25 avril 2018 En plein jour je ne vois pas la différence. Mais de nuit et entre chien et loup, associé au gilet jaune, oui, je trouve que cela attire plus l'attention. Mais avec un feu puissant. 100 lumen minimum. Après la marque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 25 avril 2018 Share Posté le 25 avril 2018 Bonsoir,Oui, j'utilise un Bontrager Flare Road à l'arrière, et juste un "City" à l'avant. Je les allume tout le temps d'octobre à avril, et plus occasionnellement les autres mois (journées sombres, routes plus encombrées, routes de montagne où je sais qu'il y a des tunnels, première et dernières heures de la journée). Les voitures font plus attention, je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 25 avril 2018 Share Posté le 25 avril 2018 Bonsoir,Oui, j'utilise un Bontrager Flare Road à l'arrière, et juste un "City" à l'avant. Je les allume tout le temps d'octobre à avril, et plus occasionnellement les autres mois (journées sombres, routes plus encombrées, routes de montagne où je sais qu'il y a des tunnels, première et dernières heures de la journée). Les voitures font plus attention, je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 25 avril 2018 Share Posté le 25 avril 2018 Bonsoir,Oui, j'utilise un Bontrager Flare Road à l'arrière, et juste un "City" à l'avant. Je les allume tout le temps d'octobre à avril, et plus occasionnellement les autres mois (journées sombres, routes plus encombrées, routes de montagne où je sais qu'il y a des tunnels, première et dernières heures de la journée). Les voitures font plus attention, je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 25 avril 2018 Share Posté le 25 avril 2018 Triplet... (désolé....), le bouton "répondre" a été un peu long à la détente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 25 avril 2018 Share Posté le 25 avril 2018 En espérant que le bouton de tes lumières soit plus rapide que celui de tes réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MEDANO Posté le 25 avril 2018 Share Posté le 25 avril 2018 Bontrager Flare à l'arrière également depuis 2 mois.Je ne sors plus sans, il a l'avantage d'être visible même en plein soleil.Je pensais qu'il serait plus génant en peloton, mais les autres cyclistes ne s'en plaignent pas, je pense qu'ils réalisent que ça peut sécuriser le groupe.Inconvénient: on ne passe plus inaperçu.Je pense que ça va devenir la norme, comme le casque. (non, je n'ai pas parlé des disques...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 26 avril 2018 Share Posté le 26 avril 2018 Très nette différence remarquée depuis que j'utilise un petit led rouge clignotant. Quand je roule seul, je le mets systématiquement. En groupe, j'évite car c'est gênant pour les copains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 26 avril 2018 Share Posté le 26 avril 2018 C'est bien vu de faire clignoter sont message pour qu'il soit plus visible 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 26 avril 2018 Share Posté le 26 avril 2018 Moi j’ai l’éclairage à 9€ de chez DKT eh ben ça marche pas mal (pis c’est pas cher). Se recharge sur usb.Il tient au moins 6h30, donc je le recharge toutes les deux sorties. Il éclaire rouge ou blanc, clignote ou pas. Rapport qualité prix imbattable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 26 avril 2018 Share Posté le 26 avril 2018 J'en mets un devant et/ou derrière quand je crains de rentrer entre chien et loup ou sur les sorties avec tunnels pour me rassurer (d'autant que j'ai la fâcheuse tendance à m'habiller en noir). Je n'ai pas remarqué de changement de comportement particulier...Dans certains endroits il vaut vraiment mieux en avoir (je pense par exemple au tunnel non éclairé du Gavia dans lequel j'aurai même aimé avoir un vrai éclairage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GEÛYE Posté le 26 avril 2018 Share Posté le 26 avril 2018 je viens d acheter le bontrager flare r , et ca marche vraiment bien , par contre j ai du mal a faire la difference entre les differents modes ... y a un truc?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 26 avril 2018 Share Posté le 26 avril 2018 Bonjour, Si c’est un modèle récent (très probable), il faut juste se soucier des modes clignotants ou continu. Pour l’intensité elle se règle automatiquement en fonction de la luminosité ambiante. Pour plus f’info, je crois qu’il y a un fil sur le forum sur ce sujet du Bontrager Flare R. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian FRISON Posté le 26 avril 2018 Share Posté le 26 avril 2018 J'ai acheté il y a quelques mois une lumière B-twin qui s'accroche sur la poche où j'ai mes chambres à air. Une dizaine d'euro dans mes souvenirsJe n'ai pas vu de changement de comportement avec les voitures, mais je continue à rouler avec. Ça fait toujours un "plus" niveau sécurité.Surtout que mon père a été surpris par un groupe de cycliste la dernière fois, et il m'a dit heureusement que quelqu'un avait une lumière car je ne les avais pas vu... Il a acheté le même modèle d'éclairage que moi 2 jours plus tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 26 avril 2018 Share Posté le 26 avril 2018 bonsoir moi j'ai un tel aura que je rayonne partout ,donc pas besoin de lampe 😆😆😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 avril 2018 Share Posté le 26 avril 2018 Moi j'en ai bien puissant. Comme ça les copains ne peuvent pas rester derrière. Ils passent devant et moi je me retrouve à l'abri dans les roues🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 26 avril 2018 Share Posté le 26 avril 2018 Normalement, il te suffit d'appuyer une nouvelle fois sur le bouton ou tu l'allumes pour changer de mode... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 27 avril 2018 Share Posté le 27 avril 2018 Ben la prochaine fois que je vais faire le Gavia, vient avec moi parce que dans le noir presque total j'étais pas bien du tout 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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