Jean jacques CHEMELLO Posté le 28 avril 2018 Share Posté le 28 avril 2018 Bonjour moi je l ai monte et redescendu tranquille très mauvais revêtement des raccords de goudron partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 28 avril 2018 Share Posté le 28 avril 2018 Tu as monté quoi? Quel jour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 28 avril 2018 Share Posté le 28 avril 2018 je crois que la Sky a tiré le gros lot avec Bernal.Merci Bernard pour toutes ces infos interessantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 28 avril 2018 Share Posté le 28 avril 2018 Je viens de refaire le calcul pour un coureur-étalon (70 kg + 8kg pour le reste)Avec SCx = 0,325 (soit légèrement plus aéro que Bernal car même SCx malgré 12 kg de plus)J'arrive à 480 watts ( y compris pertes en transmission), soit 480/70 = 6,85 watts/kilo.Il faut que je refasse le calcul pour 58 kg. A suivre.C'est fait, je trouve bien 7,14 W/kg pour un coureur de 58 kg (414 watts).La dépense en watts contre l'air est de 11%, c'est important, mais pas catastrophique pour les estimations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 28 avril 2018 Share Posté le 28 avril 2018 De rien Claude.Il est rare d'avoir une course où l'on peut estimer avec une bonne précision la puissance développée par les coureurs, il faut donc en profiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 28 avril 2018 Share Posté le 28 avril 2018 https://www.strava.com/segments/4051339On a les données de Ten Dam sur la 1ère partie du Chrono, jusqu'à Huémoz, mesurées à 384 watts pour 18'35".Mais le point chrono officiel du TdR était plus bas.Qui a le poids de Ten Dam? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rene BIBOLLETRUCHE Posté le 28 avril 2018 Share Posté le 28 avril 2018 @B Moreau les calculs sont sûrement bons pour toi à mon avis car les miens donnent ceciBErnal 174cm/58Kg SCX=0,348 (selon logiciel)d Où:Petalon SRM=488W 6,97W/Kg Petalon CPL=476w 8,80W/Kg pour 70kgP58Kg srm=420W 7,2W/KG la VAM=1872VO2= 89 le tout à 2%PRES selon A Vayer Ferrari c est toujours en dessous il ne calcule pas avec tous les parametresConclusion ?????? c'est géant comme perf non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 28 avril 2018 Share Posté le 28 avril 2018 et Porte qui n'est finalement qu'a 27s....Superbe étape dans le Valais ce jour , courte et montagneuse vive les beaux paysages on va se régaler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 28 avril 2018 Share Posté le 28 avril 2018 On est dans les mêmes eaux.Avec un VO2 utile de l'ordre de 90 ml/mn.kg sur 25 mn, on doit tourner autour de 95 de VO2 max 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 avril 2018 Share Posté le 28 avril 2018 Bonjour la compagnie, j'ai effectué ce matin le parcours Sion- Vercorin-Nax- St Martin, je signale aux coureurs qu'il y a des silex dans la descente de VERCORIN, des barrières sur la montée de St Martin et un méchant trou dans la descente de Praz-Jean qui suit celle de St Martin. J'y ai abîmé ma jante ksyrium elite avant et perforé le pneu, roulé sur la jante jusqu'à VEX et rentré en voiture! Certains pourraient être surpris! Ma jante est foutue, mais comme il s'agit d'un modèle 2015, je suppose que toute la roue va finir dans une poubelle, qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 28 avril 2018 Share Posté le 28 avril 2018 La réparation en 2017 de ma roue AV Ksyrium SLS boyaux 2016 par Alpin Bike (Archamps, 74) a coûté124€ pour la jante, plus 69 € pour la main d'oeuvre. 04 50 95 95 04Pas eu besoin de changer les rayons.Remboursé à 85% par KLM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 28 avril 2018 Share Posté le 28 avril 2018 C'est ce qui vient d'être dit à l'antenne, Bernal a une Vo2max de 89 d'après Riblon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 28 avril 2018 Share Posté le 28 avril 2018 C'est vrai. Il ne dit pas comment il obtient cette donnée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 28 avril 2018 Share Posté le 28 avril 2018 Il parle des 7W/kg.A croire qu'il est en ligne directe avec Bernard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 28 avril 2018 Share Posté le 28 avril 2018 Ou que Gaudu avait ses chancesOu que passés 70kg on ne peut gagner un grand TourMais qui est allé chercher ces zouaves pour commenter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 28 avril 2018 Share Posté le 28 avril 2018 bonsoir,Astana se lance à la conquête du nombre de victoires cette saison derrière la Quick step !!! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 28 avril 2018 Share Posté le 28 avril 2018 😆En fait, quand je dis 89-91, c'est son VO2utile sur 25 mn, donc un VO2 max supérieur, peut-être 94-96. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 28 avril 2018 Share Posté le 28 avril 2018 les 2 commentateurs ont d'enormes difficultés d'ellocution,ils buttent sur quasiment tous les mots,ne finissent pas leur s phrases;réfléchissent en cours de discussion ce qu ils veulent dire;ils vont a la peche aux mots.Ils ne sont pas fait du tout pour commenter.seule la fille est à l aise pour s exprimer;mais quand on a de grosses difficultés d'ellocution il vaut mieux faire autre chose.ceci dit je pense a la decharge de Bernal que le col ne montait pas assez;il manquait du % et Roglic le suivait à l aise.Là il y a 2 futurs grands a mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean jacques CHEMELLO Posté le 28 avril 2018 Share Posté le 28 avril 2018 Ollon villard vendredi après-midi vers les 13 heures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximilien COUVREUR Posté le 28 avril 2018 Share Posté le 28 avril 2018 Le compte Twitter cité par Bernard (Ammi...) donne 6,68 W/Kg pour le chrono de Bernal selon la formule de Ferrari qui sous-estime un peu. Proche de la zone mutant pour Vayer, et aujourd'hui ils font un 30/30 à la Contador/Rasmussen. Bernal était avec une clavicule en vrac il y a un mois et c'est ça qui me gêne, parce qu'avec une VO2Max de 91 selon ses tests à l'effort et son gabarit, ce serait peut-être possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés