Bernard MOREAU Posté le 21 avril 2018 Share Posté le 21 avril 2018 Quand j'ai vu le sujet sur un dénommé Rits je n'ai pas du tout percuté.Mais hier soir, passant par une gare j'ai trouvé le 20minutes.ch qui consacre un article élogieux à Andy Rihs en donnant la parole à Michaud, Wyss et Küng.Il me semble que Rihs était un véritable passionné de sport, essentiellement vélo et foot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 21 avril 2018 Share Posté le 21 avril 2018 Tu vas pas nous faire du Imanol à faire semblant de rien comprendre quand une lettre n'est pas la bonne 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 21 avril 2018 Auteur Share Posté le 21 avril 2018 Pas du tout.J'ai vu les titres en passant rapidement sur le "Café du vélo" et Rits ça ne me disait rien.De plus, s'agissant d'une personne, la moindre des marques de respect est d'écrire le nom correctement.(Donc, en passant, merci à Jo Garo pour l'autre jour) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 avril 2018 Share Posté le 21 avril 2018 Sachez messieurs les Français, que les Suisses se moquent gentiment de vous, car vous n`orthographiez jamais correctement les noms étrangers, pauvre Elmiger qui a dû entendre souvent parler d'Elminger! Pourtant en lisant le titre et vous connaissant, j'avais décrypté tout de suite de qui vous parliez. Probablement la fin d'une époque et d'une équipe, passera t'elle totalement en mains Américaines, comme la marque d'ailleurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 21 avril 2018 Share Posté le 21 avril 2018 Tu sais quand même que le seul qui s'est raté sur l'orthographe de Rihs c'est un Belge ? 😆A sa décharge c'est de bonne guerre vu comme on écorche les patronymes flamands (quelle idée d'appeler son fils Teisj aussi !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 21 avril 2018 Share Posté le 21 avril 2018 Tiesj 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 21 avril 2018 Share Posté le 21 avril 2018 Le pire c'est l'ayant sous les yeux je me disais que les lettres étaient dans le bon ordre 😆Pour éviter tout erreur dorénavant ce sera Tige 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 avril 2018 Share Posté le 21 avril 2018 Ce n'est pas grave, car les suisses ne savent pas lire le français. Il n'y a qu'à voir comment ils roulent en France, et viennent s'y débarrasser de leurs ordures.Car France ne se traduit pas en suisse par déchetterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 21 avril 2018 Auteur Share Posté le 21 avril 2018 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 21 avril 2018 Share Posté le 21 avril 2018 juste pour comprendre, quel rapport entre savoir écrire un nom correctement et les suisses qui roulent en France et les ordures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 avril 2018 Share Posté le 21 avril 2018 les suisses ne savent pas lire le françaisTu essaies de confirmer mes propos?😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 21 avril 2018 Share Posté le 21 avril 2018 si ça t arrange! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 22 avril 2018 Share Posté le 22 avril 2018 Ce serait plutôt «Tiche». En allongeant le «i» si on veut faire vraiment local. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 22 avril 2018 Auteur Share Posté le 22 avril 2018 Depuis hier je me gratte la tête pour tenter de me rappeler quel nom suisse j'ai mal orthographié dans le passé et qui me vaudrait à juste titre ton interpellation.C'est sans doute toi qui m'avait repris pour avoir gardé le nom Visp au lieu d'écrire Vièges, mais ce n'est qu'un bled. J'ai souvent oublié un "l" à Ullrich, mais il n'était pas suisse, seulement résident à une certaine époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 22 avril 2018 Share Posté le 22 avril 2018 Sauf erreur de ma part tu avais confondu Champey sur Bovernier, avec Champex d'Alesse. Et Viège n'a pas d's final et ne se trouve sur aucune carte, Visp étant la dénomination alémanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 22 avril 2018 Share Posté le 22 avril 2018 Juste retour de manivelles, on retourne les déchets de tous ces frontaliers voleurs de jobs (dumping salarial) incapable, incompétent sans aucune rigueur et qui pollue notre environnement avec leurs poubelles qui roulent au diésel. GO HOME!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 22 avril 2018 Auteur Share Posté le 22 avril 2018 😆😆😆Ne connaissant que le Champex qui se trouve entre Bovernier et Orsières (Tu remarqueras que je n'ai pas écrit Orcières 😃), est-il possible que je fasse une confusion entre ce Champey et cet autre Champex?Il me semble que je n'ai pas le niveau requis pour arriver à faire une telle confusion 😲Je confirme que Viège ne se trouve pas la carte Michelin No 217, il n'y a que Visp.Plus tôt j'aurais bien vérifié l'orthographe de Viège, mais on m'informait à cet instant que le train Genève-Bienne était arrêté en pleine voie, sans aucun renseignement fourni aux voyageurs, comme un vulgaire train de la la SNCF quoi 😲, et j'ai rapidement cliqué sur "Envoyer ma réponse"💋. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 avril 2018 Share Posté le 22 avril 2018 Je pense surtout que les français viennent faire les boulots dont vous ne voulez pas ou ne savez pas pourvoir.Quand à la pollution de l'environnement, dois je te rappeler le nombre de grosses berlines et de 4x4 qui ne voient jamais un chemin mais qui ont de grosses consommation?Dois je aussi te rappeler l'imposante industrie chimique de la région de Bâle qui pollue sans vergogne?Tu aurais mieux fait de t'abstenir sur le coup.J'ai aussi le souvenir d'un douanier suisse qui avait une conversion de l'euro / francs suisse particulière. Il n'avait pas vu ma vignette et m'a demandé un prix de 10€ supplémentaire de ce qu'elle coutaitAllez bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 22 avril 2018 Auteur Share Posté le 22 avril 2018 "...Il n'avait pas vu ma vignette et m'a demandé un prix de 10€ supplémentaire de ce qu'elle coutait..."Les petits ruisseaux ... 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 22 avril 2018 Share Posté le 22 avril 2018 Il me semble que l'erreur d'origine était "Champey" avec un y à la place du x, mais en fait , en consultant une carte au 50000, les 2 bleds s'appellent avec un x! Pour le CHAMPEX d'Alesse, c'est tellement petit qu'on peut ne pas le connaître, il se situe au dessus de Dorenaz, sur la rive droite du Rhône, la route y arrivant est aussi très pentue, mais bcp moins fréquentée, c'est un des terrains d'entraînement de Reichenbach, que j'ai croisé une fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés