Franck PASTOR Posté le 1 avril 2018 Share Posté le 1 avril 2018 Je ne les ai pas oubliées, je ne voulais pas trop compliquer la situation aux yeux des Français non initiés qui nous lisent… Parce que si on voulait vraiment être complet, on devrait aussi mentionner le comté de Namur en Wallonie qui a été longtemps partie intégrante du comté de Flandre, ainsi qu'une bonne partie du Hainaut actuel… 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 1 avril 2018 Share Posté le 1 avril 2018 Sacrée gamelle collective dans le peloton à l'approche de Grammont ! Naesen, Devolder, Valgren Andersen parmi les victimes… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 1 avril 2018 Share Posté le 1 avril 2018 Je coupe Eurosport, entendre Durand rigoler après la mort violente de son père m'est insupportable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 1 avril 2018 Share Posté le 1 avril 2018 Et le comté de Hainaut qui descendait beaucoup plus bas en France!😉Bah tout çà c'est du passé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 1 avril 2018 Share Posté le 1 avril 2018 Ca sent une victoire...au sprint peut-être, de Peter Sagan! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 1 avril 2018 Share Posté le 1 avril 2018 Il reste une montée du Vieux Kwaremont et du Paterberg, ça va bougerMais c'est vrai que Sagan semble fumer la pipe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 1 avril 2018 Share Posté le 1 avril 2018 L'attaque de Nibali que tout le monde attendait 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 1 avril 2018 Share Posté le 1 avril 2018 Terpstra est bien sorti, par contre il reste pas mal d'équipiers derrière pour rouler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 1 avril 2018 Share Posté le 1 avril 2018 Ça sent bon pour Terpstra et Pedersen, derrière avec Gilbert, Stybar et Stuyven au marquage, ça va forcément en garder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 1 avril 2018 Share Posté le 1 avril 2018 J'ai corrigé, y en a tellement on s'y perd 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 1 avril 2018 Share Posté le 1 avril 2018 Pour Terpstra c'est gagné sauf incident, pour Pedersen ça va être dur, dommage après la course qu'il a fait il mériterait bien une place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 1 avril 2018 Share Posté le 1 avril 2018 TERPSTRA impérial,royal 😇 Quel début de saison ! Super PEDERSEN.Vivement dimanche prochain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 1 avril 2018 Share Posté le 1 avril 2018 Et quelle belle course de Wout Van Aert ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 1 avril 2018 Share Posté le 1 avril 2018 Très belle course à suivre devant sa télé un jour de pluie incessante !Ce qui me plait, dans cette course, c'est sa sélectivité.C'est incroyable de tournicoter dans un plat pays avec, ma foi, de simples "coups de cul" pas bien difficiles -en tout cas de la façon dont je les abordais en promeneur- et d'arriver à ça.Bravo aux Belges, bravo aux Flamands ...Des petites villes toujours aussi propres, une impression d'aisance générale ...C'est la Flandre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 1 avril 2018 Share Posté le 1 avril 2018 Dans la catégorie «coups de cul pas bien difficiles», tu ranges les Paterberg, Koppenberg et mur de Grammont ?Chacun son point de vue, mais je trouve quand même le Koppenberg plus problématique à grimper que le col du Galibier, par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 1 avril 2018 Share Posté le 1 avril 2018 Pour une fois que je regarde une course à la télé, j'ai été surpris du nombre de coureurs. Ils sont quoi? Une quarantaine... je m'attendais à beaucoup plus de monde, une petite centaine, mais pas si peu.Bon, je n'y connais rien en course pro, mais là, je suis surpris. On est plus nombreux dans mon club de cyclos du dimanche :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 1 avril 2018 Share Posté le 1 avril 2018 175 au départ quand même, tu as du rater le début 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 1 avril 2018 Share Posté le 1 avril 2018 Belle course, mais on n'est même plus surprisLa perf c'est Pedersen, on savait qu'il avait un gros moteur (coller 26" à Castroviejo sur un chrono de 20 bornes à 21 ans n'est pas donné à tout le monde), mais je ne pensais pas le voir à l'avant au bout de 260 bornesC'est vrai qu'il a anticipé la grosse bagarre, mais il n'a pas craqué sur la fin. D'ailleurs il n'était pas loin de Terpstra en haut du Paterberg, s'il l'avait rattrapé, étant plus rapide au sprint ça changeait toute la fin de course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 1 avril 2018 Share Posté le 1 avril 2018 Ah mince, au temps pour moi alors...Et ils étaient où, je ne les ai pas vus?Enfin, aucune importance, ça ne m'intéresse pas plus que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 1 avril 2018 Share Posté le 1 avril 2018 Bah ! Je montais ça une fois en moulinant un 30x26.Le Galibier aussi.Mais il va de soi qu'en conditions de course ... c'est ce qui fait la beauté de cette course du plat pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés