Aller au contenu

Tour des Flandres 2018


Vincent ALEMBERT

Messages recommandés

Je ne les ai pas oubliées, je ne voulais pas trop compliquer la situation aux yeux des Français non initiés qui nous lisent… 

Parce que si on voulait vraiment être complet, on devrait aussi mentionner le comté de Namur en Wallonie qui a été longtemps partie intégrante du comté de Flandre, ainsi qu'une bonne partie du Hainaut actuel… 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle course à suivre devant sa télé un jour de pluie incessante !

Ce qui me plait, dans cette course, c'est sa sélectivité.

C'est incroyable de tournicoter dans un plat pays avec, ma foi, de simples "coups de cul" pas bien difficiles -en tout cas de la façon dont je les abordais en promeneur- et d'arriver à ça.

Bravo aux Belges, bravo aux Flamands ...

Des petites villes toujours aussi propres, une impression d'aisance générale ...

C'est la Flandre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que je regarde une course à la télé, j'ai été surpris du nombre de coureurs. Ils sont quoi? Une quarantaine... je m'attendais à beaucoup plus de monde, une petite centaine, mais pas si peu.

Bon, je n'y connais rien en course pro, mais là, je suis surpris. On est plus nombreux dans mon club de cyclos du dimanche :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle course, mais on n'est même plus surpris

La perf c'est Pedersen, on savait qu'il avait un gros moteur (coller 26" à Castroviejo sur un chrono de 20 bornes à 21 ans n'est pas donné à tout le monde), mais je ne pensais pas le voir à l'avant au bout de 260 bornes

C'est vrai qu'il a anticipé la grosse bagarre, mais il n'a pas craqué sur la fin. D'ailleurs il n'était pas loin de Terpstra en haut du Paterberg, s'il l'avait rattrapé, étant plus rapide au sprint ça changeait toute la fin de course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...