Aller au contenu

Pneu 23 sur nouvelles jantes pour 25


Michel CLAMOT

Messages recommandés

Bonjour, l'offre du marché des roues est axée sur des roues avec des jantes optimisées pour montage avec du 25 et 28, donc plus large. Mais je ne veux rester en pneu de 23 pour pleins de raisons. ma question est la suivante : peut on monter des pneux de 23 sur les nouvelles jantes, sans souçis de déjantage, quelle est l'incidence du 23 sur les nouvelles jantes ? 

Et s'il vous plait rester centrée sur ma question, ne tentez pas de me convertir sur le 25 avec moultes arguments, ce n'est pas l'objet de mon post. merçi. Bon, vous avez le droit de prendre le temps de me répondre après la retransmission de Milan san Rémo et avant le match de rugby de l'équipe de France Merkiiiii!!😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marques donnent normalement les dimensions qui passent sur leurs jantes, le 23 passe parfois bien, par exemple les Mavic Cosmic UST 2018 sont compatibles de 21 à 30 d'après le constructeur. (J'ai personnellement acheté récemment ces roues Mavic, mais de l'an dernier pour avoir une compatibilité optimale avec le 23).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce fil, car je suis convaincu depuis cet hiver par le 25 (j'en mets sur des Fulcrum 4  c15, je suis beaucoup moins secoué sur les mauvaises routes)  , et il se trouve que j'ai aussi des Neutron (ancien modèle). Jamais utilisées en 25, mais je comptais le faire.  Il se trouve que j'ai en attendant des 23 à monter, mais qui font en réalité 24,5 .

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que pratiquement tous les pneus sont plus larges que ce qui est indiqué, autant prendre les plus petits! J'ai des conti Attack (normalement en 22, maintenant ils sont proposés en 23!) qui font 23 pour l'avant, c'est nickel. Seules les mavic yksion prolink 23 font 23 exactement! Les michelin power endurance, impec pour l'arrière, mais durs à monter,  je les ai mesurés à 23,8. Effectivement les conti 4000 sont plus larges que les 23 annoncés, donc parfaits! Tout ça sur des jantes en c15 bien sûr! imaginez de passer maintenant sur des c19 ou 20, la surface de contact au sol augmente, les frottements aussi, arrive t'on à virer aussi sec  qu'avec des C15?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de jantes C17.  Pas encore, car je compte acheter des Zonda. Là sur mes  Fulcrum 4, j'ai des Conti 4 season en 25 mm, mesurés 26,4. Je compte rester sur du 25 , même plus large qu'annoncé.  Ils sont bien moins inconfortables que les 23, qui font je ne sais quelle largeur, et que j'ai utilisés trois  ou quatre hivers et mi-saison

Pour l'été, j'avais des Veloflex 23, il me semble qu'ils font bien 23. Là aussi je passerai au 25, et si j'ai des jantes C17, je pourrai à la rigueur mettre aussi mes Rubino pro 23  mesurés 24,5, qui sont assez confortables (mais des vraies savonnettes).Comme tu as l'air de dire que sur les Neutron, le 25 ne passe pas bien, je le ferai peut-être sur ces roues en attendant.

 

Je ne sais pas si l'on vire sec en 25, je n'en ai pas eu l'occasion,  mais à mon niveau modeste je ne sens de différence qu'en confort pour l'instant, à pression identique (donc a priori peu de différence de contact, je ne sais pas pourquoi certains disent qu'il faut moins gonfler : à pression égale, il y a un volume d'air supérieur qui se comprime dans le pneu, et je suppose que c'est de la que vient le confort supplémentaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les C17 deviennent la norme, les C15 disparaissent, mais que penser de ceux qui font encore plus large et n'hésitent pas à m onter des pneus de 28? Les trek sont vendus le plus souvent avec des jantes de 19,5mm diamètre interne et 23 ou 25 externe, comment ne pas les trouver patauds? Par  ex, le Domane, en plus avec leur système de suspension, on ne pratique plus le  même  vélo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile de discerner à l'oeil nu un pneu de 25 et un pneu de 23, mais au delà, c'est vrai que ça fait pataud, Et surtout  ça ne passe pas sur tous les cadres. Sur le mien le 25 (26,4 comme je l'ai dit)  passe à l'aise, mais 28, je n'en mettrais pas ma main au feu, et pourtant j'ai des bases "classique", pas resserrées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, mon mavic Yksion elite guard (pneu endurance, seulement disponible en 25) est bien gros et plus haut sur la jante en C15, je me suis trompé en l'achetant, je voulais un pneu pas trop cher et n'ai pas vu le 25, mais l'yksion griplink est en 23 et très fin va bien sur une roue avant, un peu léger pour l'arrière. Le michelin power endurance en 23 se comporte bien sur une roue arrière en C15, j'en rachèterai...comme les classiques 4000 S2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...