Didier DELOBEL Posté le 9 mars 2018 Share Posté le 9 mars 2018 J'ai aussi essayé le 25mm et c'est vrai que c'est bien plus confortable que le 23...mais pas grave...je roule quand même en 21 et 23mm!!! (boyaux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier DELOBEL Posté le 9 mars 2018 Share Posté le 9 mars 2018 Nicolas vous l'avez expérimenté cette différence de confort entre le Vittoria 23 et le Continental 25? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 9 mars 2018 Share Posté le 9 mars 2018 Je suis aussi du club des 25 km/ h, surtout en ce moment, où j'ai peu roulé les deux derniers mois. Comme je devais changer mes pneus, j'en ai profité pour passer cette année au 25 (mais avec les mêmes roues, pas des nouveaux modèles) avec des Conti 4 Seasons , que je connais déjà en 23. J'étais sceptique, mais je suis assez convaincu finalement. Sur une route qui n'est pas du billard, un peu irrégulière ou granuleuse, je sens un mieux dans le confort, en gonflant à la même pression.Quant aux boyaux, j'en ai gardé jusque dans les années 90 car j'ai repris progressivement le vélo après une longue période sans, ressorti mon ancien acier qui était en cale pieds et boyaux. Sans changer de vélo, je suis passé aux pneus, quel soulagement... Et à mon niveau, pas de différence. Je suis d'accord avec Thierry , des bons pneus comme les Véloflex ou les Vittoria sont différents des Conti, donnent un impression de souplesse. Je vais en remettre pour l'été quand le beau temps est stable, que je roule souvent, et que mes moyennes de quinqua ingambe explosent jusqu'à 27 km /h😆. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 9 mars 2018 Share Posté le 9 mars 2018 bonsoir,mais non tu n'est pas seul à rouler à 25 de moyenne perso en 2017( 25.17) en 2016 ( 25.64) en 2015 ( 24.41) en 2014 ( 25.21) en 2013 ( 23.93).....et pour l'instant en 2018 ( 25.15) ....................côté pneus je roule en 23 mm sur des conti depuis 3 ans , mais je pense opter pour de véloflex en 25 mm .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GHIBLI Posté le 9 mars 2018 Share Posté le 9 mars 2018 Nicolas LUGANSKY a écrit:"Pas forcément une règle, ça dépend des marques en comparaison, par exemple le boyau Vittoria corsa (chambre latex) en 23 est plus confortable qu'un Continental competition (butyl) en 25."il y a comme tu l´écris une énorme différence de confort entre un Veloflex Corsa et un Conti Compétition mais cela vient de la différence de carcasse ( coton contre synthetique et leurs nombres respectifs de fils qui assurent une souplesse supérieure aux italiens) et du mélange de gomme ( plus souple encore chez les italiens).La différence de confort chambre latex ou butyle n´est honnêtement pas sensible à l´usage ( les tests labo affirment mesurer un infime meilleur rendement pour les chambres latex mais les pros utilisent un Conti Compétition chambre latex pour une plus grande sûreté face à la crevaison: la perte de pression sera plus progressive quand on perce une latex) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier DELOBEL Posté le 9 mars 2018 Share Posté le 9 mars 2018 Merci de la réponse Nicolas... Je roule aussi en Vittoria Corsa CX III de 23mm (donc boyaux!) pour le moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 mars 2018 Share Posté le 10 mars 2018 Salut, à propos des Conti Attack/Force, ils ont changé , passent de 22 à 23 et de 24 à 25, quant à leurs largeurs réelles, faudrait en acheter et utiliser un pied à coulisse! J'ai un Attack en 22, c'est un pneu fantastique, fin sur jante étroite, on dirait un boyau (certainement du conti!), avec les mavic yksion griplink, ce sont les plus fins que j'aie essayés et pour moi ceux que je préfère, si la marque les a bcp élargis, je n'en vois plus l'intérêt! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 10 mars 2018 Auteur Share Posté le 10 mars 2018 C'est ce que je reproche un peu aux conti gp 4000 s2 en 25, leur manque de confort ! (aprés on ne peut avoir le beurre et ..)De tout manière, une fois usés, je passe en tubeless de 23... oui, mais lequels ?? 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 10 mars 2018 Share Posté le 10 mars 2018 la différence entre chambre latex et butyl EST sensible à l'usage.je ne roule plus qu'en latex après avoir balayé les aprioris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GHIBLI Posté le 10 mars 2018 Share Posté le 10 mars 2018 Je suis d'accord et je roule auusi en latex dans mes Veloflex ( sur alu), mon point était que ce n'est pas le facteur qui explique la différence de confort entre un Veloflex et un Conti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 10 mars 2018 Share Posté le 10 mars 2018 bonsoir,je serai bien tenté , moi aussi, de faire le saut .........mais mon vélociste n'est pas convaincu du "tubeless" .alors....?a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 mars 2018 Share Posté le 10 mars 2018 bonsoir, j'ai des dt swiss tricon, une des premières roues compatibles tubeless, j'ai essayé une fois, je n'en fus pas convaincu non plus, d'ailleurs j'ai crevé à ma première sortie! On en avait parlé à l'époque 2011-2012, il fallait impérativement un compresseur ou une cartouche CO2 pour le gonfler, on disait même que c'était impossible, mais j'ai vu mon vélociste le faire très facilement. Ce qui m'embête avec ce système, c'est de devoir injecter ce liquide préventif, lors du montage, n'y a t'il pas moyen de s'en passer aujourd'hui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 mars 2018 Share Posté le 10 mars 2018 Surtout pas les Hutchinson. Ce sont des daubes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 mars 2018 Share Posté le 10 mars 2018 Veloflex déconseille fortement les chambres latex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 10 mars 2018 Auteur Share Posté le 10 mars 2018 Pourquoi veux tu te passer de ces 30 ml de liquide, car c'est cela qui bouchent les trous et te permet de rentrer ?!Cela n'est pas une gêne en sois, ce qui est dommage, c'est le manque d'information et de choix concernant les pneumatiques tubeless ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre DELUNE Posté le 11 mars 2018 Share Posté le 11 mars 2018 bonjour, 70 ans, je roule depuis 50 ans. J'ai essayé les pneus, mais je suis revenu au boyau, pour le confort. Comme je suis léger avec 65 Kg, je ne creve pas souvent. Jai tout essayé, meme des 19mm, croyant rouler plus vite. En réalité sur des boyaux étroits, la perte de confort entraine une diminution de la vitesse. Il faut faire un compromis en fonction de ses besoins.Je suis passé au 28 mm pour une question de confort sur les routes du Québec, qui sont dans un état exécrable, suite aux hivers que nous connaissons. La perte de vitesse est de moins de 0,2 kh pour un gain de confort énorme. Lors de longues sorties, dont je suis friand, ce gain de confort compense largement la légère perte de rendement.A part pour les pros ou pour le look, je ne vois pas l'intérêt de rouler sur du plus étroit. La résistance des boyaux modernes a considérablement évolué. Il m'est arrivé de faire 15.000 km avec une paire de boyaux, sans crever. Je les ai changés pour une question de sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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