Aller au contenu

Les pro roulent ils en 23 ou 25 ?


Christian SOREL

Messages recommandés

Je suis aussi du club des 25 km/ h, surtout en ce moment, où j'ai peu roulé les deux derniers mois. Comme je devais changer mes pneus, j'en ai profité pour passer cette année au 25 (mais avec les mêmes roues, pas des nouveaux modèles) avec des Conti 4 Seasons , que je connais déjà en 23.  J'étais sceptique, mais je suis assez convaincu finalement. Sur une route qui n'est pas du billard, un peu irrégulière ou granuleuse, je sens un mieux dans le confort, en gonflant à la même pression.

Quant aux boyaux, j'en ai gardé jusque dans les années 90 car j'ai  repris progressivement le vélo après une longue période sans, ressorti mon ancien acier qui était en cale pieds et boyaux. Sans changer de vélo, je suis passé aux pneus, quel soulagement... Et à mon niveau, pas de différence. Je suis d'accord avec Thierry , des bons pneus comme les Véloflex ou les Vittoria  sont différents des Conti, donnent un impression de souplesse. Je vais en remettre pour l'été quand le beau temps est stable, que je roule souvent,  et que mes moyennes  de quinqua ingambe explosent jusqu'à 27 km /h😆.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

mais non tu n'est pas seul à rouler à 25 de moyenne perso en 2017( 25.17) en 2016 ( 25.64) en 2015 ( 24.41) en 2014 ( 25.21) en 2013 ( 23.93).....et pour l'instant en 2018 ( 25.15) ..........

..........côté pneus je roule en 23 mm sur des conti depuis 3 ans , mais je pense opter pour de véloflex en 25 mm .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas LUGANSKY a écrit:

"Pas forcément une règle, ça dépend des marques en comparaison, par exemple le boyau Vittoria corsa (chambre latex) en 23 est plus confortable qu'un Continental competition (butyl) en 25."

il y a comme tu l´écris une énorme différence de confort entre un Veloflex Corsa et un Conti Compétition mais cela vient de la différence de carcasse ( coton contre synthetique et leurs nombres respectifs de fils qui assurent une souplesse supérieure aux italiens) et du mélange de gomme ( plus souple encore chez les italiens).

La différence de confort chambre latex ou butyle n´est honnêtement pas sensible à l´usage ( les tests labo affirment mesurer un infime meilleur rendement pour les chambres latex mais les pros utilisent un Conti Compétition chambre latex pour une plus grande sûreté face à la crevaison: la perte de pression sera plus progressive quand on perce une latex)

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à propos des Conti Attack/Force, ils ont changé , passent de 22 à 23 et de 24 à 25, quant à leurs largeurs réelles, faudrait en acheter et utiliser un pied à coulisse! J'ai un Attack en 22, c'est un pneu fantastique, fin sur jante étroite, on dirait un boyau (certainement du conti!), avec les mavic yksion griplink, ce sont les plus fins que j'aie essayés et pour moi ceux que je préfère, si la marque les a bcp élargis, je n'en vois plus l'intérêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai des dt swiss tricon, une des premières roues compatibles tubeless, j'ai essayé une fois, je n'en fus pas convaincu non plus, d'ailleurs j'ai crevé à ma première sortie! On en avait parlé à l'époque 2011-2012, il fallait impérativement un compresseur ou une cartouche CO2 pour le gonfler, on disait même que c'était impossible, mais j'ai vu mon vélociste le faire très facilement. Ce qui m'embête avec ce système, c'est de devoir injecter ce liquide préventif, lors du montage, n'y a t'il pas moyen de s'en passer aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

70 ans, je roule depuis 50 ans. J'ai essayé les pneus, mais je suis revenu au boyau, pour le confort. Comme je suis léger avec 65 Kg, je ne creve pas souvent. Jai tout essayé, meme des 19mm, croyant rouler plus vite. En réalité sur des boyaux étroits, la perte de confort entraine une diminution de la vitesse. Il faut faire un compromis en fonction de ses besoins.

Je suis passé au 28 mm pour une question de confort sur les routes du Québec, qui sont dans un état exécrable, suite aux hivers que nous connaissons. La perte de vitesse est de moins de 0,2 kh pour un gain de confort énorme. Lors de longues sorties, dont je suis friand, ce gain de confort compense largement la légère perte de rendement.

A part pour les pros ou pour le look, je ne vois pas l'intérêt de rouler sur du plus étroit. 

La résistance des boyaux modernes a considérablement évolué. Il m'est arrivé de faire 15.000 km avec une paire de boyaux, sans crever. Je les ai changés pour une question de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...