Yann GRÉGOIRE Posté le 4 mars 2018 Share Posté le 4 mars 2018 Alors le Synapse 2017 et le 2018 n’on pas le même cadre, par contre le 2018 existe en disques et en patins, au moins pour le 105 et l’Ultégra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 4 mars 2018 Share Posté le 4 mars 2018 Les fabricants indiquent clairement leurs intentions, ils suppriment de plus en plus l'option freins traditionnels. La solution ne serait-elle pas, un seul cadre avec les deux options possibles comme un modèle de chez Wilier dont j'ai oublié le nom... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 4 mars 2018 Share Posté le 4 mars 2018 Ça serait le mieux afin d’eviter la gué guerre, sauf que j’imagine le truc, afin de supporter l’étrier de freins arrière (pour l’avant il suffit de changer la fourche) il faut un cadre renforcé, plus exactement des haubans renforcés et là on risque de retrouver Le soucis tant décrié du poids du cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 4 mars 2018 Share Posté le 4 mars 2018 Alors je viens de regarder chez Culture vélo la marque Cannondale, et que ce soit en confort ou en compétition, le choix est toujours possible. Certes le disque monté en nombre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 4 mars 2018 Share Posté le 4 mars 2018 C'est normal, c'est quand même plus facile de régler des freins classiques que des freins à disque et je ne te parle pas de l'entretien et du coût. En + c'est dangereux en cas de chutes et très long pour changer une roue sur crevaison . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 4 mars 2018 Share Posté le 4 mars 2018 Émile les freins a disque sont réservé a une élite épicetou ,les ploucs les mangeurs de saucisses de mauvaise qualité ,les grosses postières ,roulent en shimano sora a patins 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 mars 2018 Share Posté le 4 mars 2018 Chuuuuuut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 4 mars 2018 Share Posté le 4 mars 2018 Pour le bruit des freins, perso pas plus qu’avec les patins sauf à deux reprise, lorsque je l’ai acheté où il m’a fallu repositionner l’étrier avant et suite au graissage à la bombe de ma chaîne (plaquettes changer car contaminées). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 5 mars 2018 Share Posté le 5 mars 2018 tu raconte des bêtises comme a ton habitude les freins a disque ne font pas de bruit ,j'ai des freins a disque moidonc je sais de quoi je parle ,que tu n'aime pas les freins a disque tu as le droit mais ne raconte pas de conneries😠 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 5 mars 2018 Share Posté le 5 mars 2018 J'ai entendu des vélos à disques faire un boucan pas possible et j'en ai vu d'autres parfaitement silencieux.Mais j'en ai pris aussi plein les oreilles à côté de certains vélos à freins à patins… 📢Comme pour les patins, j'imagine qu'un freinage à disque bruyant trahit un problème de réglage, de saleté ou d'usure. Évidemment, si on n'a pas l'habitude du système, ça risque de se produire plus souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 mars 2018 Share Posté le 5 mars 2018 Tu as rézon. Tu n'as jamais fait un mètre en disques. J'ai d'ailleurs lu un test sur ton vélo, c'est de la daube selon le(s) testeur(s) Tu siffle la fin de la récréation, mais tu y reste visiblement.Comment sais tu que je n'ai jamais jamais fait un mètre en disque?Ensuite je connais 2 personnes qui ne se connaissent pas, mais qui, étrangement, ont les mêmes conclusions lors d'essais attentifs sur les qualités et inconvénients des systèmes disques ultégra 2016/2017.Et toi tu ne reconnais aucun inconvénients à ces systèmes. Mais tu préfère t'attaquer à moi plutôt qu'à Jean. Pourtant Jean de part sa position peut être soumis à pression(s) plus ou moins explicites afin qu'il ne soit pas trop négatif dans ses conclusions.Et au sujet de mon vélo, déjà il me donne satisfaction. Mais merci de me communiquer des liens de testeurs qui en concluent que c'est une daube, car ces liens là manquent à ma littérature.bonne journée😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 mars 2018 Share Posté le 5 mars 2018 Hier 85km sous la pluie. Le freinage patins ne m'a pas handicapé.par contre mes 4 crevaisons oui. Et avec ces 4 crevaisons, j'aurais sans doute honnis le disquePS : Fusion 5 à fuir même en tube type Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 5 mars 2018 Share Posté le 5 mars 2018 Le frein à disque est une REVOLUTION dans le vtt ... pour le vélo de route... va y avoir un paquet de stocks invendus 😃..on en reparlera 😉Les notions de freinage pour ces deux disciplines sont totalement différentes, car celles ci empruntent des revêtments également diférent... c'est pour cela que le frein a disque a pleinement sa place dans le vtt,et que sur le route, c'est une option qu'une minorité choisira !Mais je me mets à la place des vendeurs de cycle qui essaient de suivre le marché et la dynamique en place, pas évident pour eux aussi d'avouer que cette technologie n'a rien d'avangardiste sur les vélos de route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick BONNET Posté le 5 mars 2018 Share Posté le 5 mars 2018 Yann, tu as raison, acheter un vélo avec freinage à disques pour te redonner confiance dans les descentes, c'est tout à ton honneur et tant mieux sinon comment retrouver du plaisir. Par contre tu écris que sur ton vélo neuf, tu as déjà eu 2 interventions , 1 sur les étriers et une autre suite à une pollution des plaquettes. Je suis sur que sur ton ancien vélo, jamais tu as eu à intervenir sur les freins autres que l'entretien courant 😉. on peut donc se poser légitiment la question de fiabilité, maintenance et coût d'un tel matériel ?? En clair, est ce que mettre de l'électrique, de l'électronique et maintenant de l'hydraulique sur des vélos (comme partout d'ailleurs) ce n'est pas s'exposer à des coûts exponentiels en entretien maintenance et fiabilité à long terme. En général, ceux qui achètent ces vélos très haut de gamme, ne les gardent pas longtemps mais pour le cycliste qui change de vélo tous les 5, 10 ans, il y a matière à réfléchir 😳 A+ 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 5 mars 2018 Share Posté le 5 mars 2018 FUSION 5"😆de la daube surtout le galactik .la nouvelle gamme est sur le marché a voir 'j'attends que tu fasse l'essai😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 mars 2018 Share Posté le 5 mars 2018 Hier ce n'était même pas un galactik. A la limite, un pneu cyclosport en hiver sous la pluie j'aurais pu comprendre et me taper sur les doigts pour un mauvais choix, mais là c'était avec le all season😲J'ai même crevé en prenant un silex légèrement sur le coté🙄J'aurais mieux fait de prendre les Mavic TL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 mars 2018 Share Posté le 5 mars 2018 Alors l'avantage des freins à disques sous la pluie en est-il vraiment un ?Avec les disques freinage préservé sous la pluieSous la pluie adhérence du pneumatique fortement réduite.Que se passe t il en cas de blocage de la roue arrière en courbe?Que se passe t il en cas de blocage de la roue avant?PS : je me doute que toi, Nicolas, tu connais la répônse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 5 mars 2018 Share Posté le 5 mars 2018 Les deux interventions qu'il m'a fallut réaliser, sont les suivantes: - Suite à une mauvaise préparation de mon vélo lors de sa réception, l'étrier était désaxé, la solution trouvé sur le Net, il suffit de desserrer les deux vis qui tienne l'étrier, de freiner, de resserrer l'étrier sans relâcher le frein. - La seconde intervention dont je suis responsable, c'est suite au grippage partiel de ma roue libre, j'ai pulvérisé du W40 pour la dégripper, sauf que du produit c'est déposé sur le disque et a du coup polluer mes plaquettes, la solution était de dégraisser le disque et de changer les plaquettes, opération prise sous garanti. Effectivement, avec mon Sensium 300 en Tiagra hormis un freinage très faible je n'ai jamais rencontré de problème avec mes patins.Pas la même chose sur mon Décat Fit 500, lorsque je freinais par moment il y avait un brave bruit un peu comme le brame du cerf.Il y a 15 jours un bon collègue avec lequel je roule faisait un boucan du diable avec des secousses dans le guidon lors des freinages un peu appuyés, verdict défaut sur ses patins, son vélo n'avait qu'un mois. C'est juste pour dire que des défaut peuvent arriver d'un coté comme de l'autre, après il ne faut faire de généralité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 5 mars 2018 Share Posté le 5 mars 2018 il se passera la même chose qu'avec les patins dans ces cas de blocage, tout simplement… badaboum. Les roues bloquées, on connait aussi avec les patins.Sauf qu'avec les patins tu risques en plus de ne pas pouvoir freiner du tout sous la pluie (vécu…), et ce n'est certainement pas mieux. D'autre part, à les entendre ceux qui ont l'habitude des disques n'ont apparemment pas les problèmes que tu cites, en tout cas pas plus qu'avec des patins. Le dosage nécessaire à un freinage efficace, ils l'ont maîtrisé à force de pratique.Pour ceux qui n'ont pas encore l'habitude, il y a certainement tout un coup à (réap)prendre, un apprentissage à (re)faire. On a tous dû apprendre à freiner avec nos bons vieux patins à un moment donné, et ça n'est pas forcément allé tout seul non plus, même si on ne s'en souvient pas. Évidemment si on freine avec des disques selon les habitudes acquises avec les patins, il va y avoir des problèmes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 5 mars 2018 Share Posté le 5 mars 2018 Bien vue, d'autant qu'avec les patins (sauf erreur de ma part) en fonction du type de jante et du type de patin, le freinage ne serra pas le même. Avec les disques, tu peux mettre les jantes que tu veux la qualité de freinage reste identique, pas d'adaptation à faire. Après comme tu le laisses bien entendre, la liaison au sol (sauf exception non connu) se fait par les pneus donc le risque de blocage reste toujours présent quelque soit le système de freinage.Et comme tu dis, avec les disques on garde du freinage sous condition pluvieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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