Loïc BADIN Posté le 21 janvier 2018 Share Posté le 21 janvier 2018 Bonjour, J'utilise actuellement des jantes Shimano ultegra 6800 avec des pneus Michelin lithion 2 mais voilà les pneus sont très durs à monter sur la jante (au point d'utiliser les démontes-pneu pour faire levier 🙁). Voilà les caractéristiques techniques: Jantes - 622*15C Pneus - 23-622 (700*23C) Voilà sur le papier ça marche mais sur en pratique c'est la galère... Faut-il que j'utilise des pneus de plus grand diamètre ? Y'a t-il des pneus avec des tringles plus élastiques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 21 janvier 2018 Share Posté le 21 janvier 2018 Pour monter des pneus récalcitrants, surtout s'ils sont neufs, j'utilise l'huile...de coude...avant je fais comme lorsque je roulais en boyaux, j'étire le pneu en le calant avec les pieds et je tire tout en tournant...Pour le monter sur jante il faut faire, là aussi, comme pour les boyaux, commencer par le haut, ensuite, tout en poussant le pneu vers le bas, le faire rentrer dans la jante...Si besoin, pour les derniers cm, utiliser du liquide vaisselle, ou tout ce qui permet de faire glisser le pneu dans la jante mais surtout pas d'huile...ensuite bien rincer à l'eau claire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 janvier 2018 Share Posté le 21 janvier 2018 Certains pneus sont plus durs à monter que d'autres. Mes anciens Veloflex et Vittoria se montaient à la main. Les Continental GP 4000 S2 réclament les démonte-pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 21 janvier 2018 Share Posté le 21 janvier 2018 des lithion c'est des pneus de tracteur ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 janvier 2018 Share Posté le 21 janvier 2018 Mettez des gants d'hiver, ça fera moins mal aux pouces...et poussez , poussez, il faut aussi gonfler légèrement la chambre, pour qu'elle ne se retourne pas, avec les démonte-pneus on risque trop de la percer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude DESMAISON Posté le 21 janvier 2018 Share Posté le 21 janvier 2018 Simple......il faut monter le pneu sur votre jante sans la chambre à air 3.4. fois ensuite c'est très facile à la main. Pas de liquide vaisselle mais du savon noir.😉. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 21 janvier 2018 Share Posté le 21 janvier 2018 Tenir les pneus neufs dans un endroit chaud avant montage, ça peut aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc BADIN Posté le 22 janvier 2018 Auteur Share Posté le 22 janvier 2018 Merci pour vos réponses je vais essayer vos techniques à la prochaine crevaison (j'espère dans un petit bout de temps). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 22 janvier 2018 Share Posté le 22 janvier 2018 Du talc çà aide bien aussi, de plus c'est recommandé d'en mettre sur la chambre avant montage, de cette façon la chambre ne colle pas au pneu avec le temps et cela évite certaines crevaisons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 23 janvier 2018 Share Posté le 23 janvier 2018 j'ai crevé la chambre en utilisant des démonte-pneusLa fin du remontage est toujours le moment le plus délicat... Calme et concentration de rigueur 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 23 janvier 2018 Share Posté le 23 janvier 2018 "j'étire le pneu en le calant avec les pieds et je tire tout en tournant..."Ce n'est pas recommandé pour les boyaux, pour les pneus c'est certainement pareil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier DELOBEL Posté le 23 janvier 2018 Share Posté le 23 janvier 2018 Je suis d'accord avec Charles. NE JAMAIS étiré un boyau en le calant avec ses pieds et tirant vers soi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 25 janvier 2018 Share Posté le 25 janvier 2018 Bonjour.Je vais essayer cette technique à la prochaine occasion.Sur les roues NEUTRON, tous les pneus sont difficiles à monter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 25 janvier 2018 Share Posté le 25 janvier 2018 Bonjour.Je suis stupéfait de ce que tu dis sur les roues Campagnolo.Sur les roues Mavic pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 25 janvier 2018 Share Posté le 25 janvier 2018 Salut il faut bien mettre les talons du pneus en milieu de jante et le maintenir et finir a la main le dernier bourrelet! et sa va bien, les pneus sa se monte sans outils,J y suis toujours arrivé comme ça sans avoir étirer le pneu ou faire quoi ce soit et ce avec pleins de roues et pneus différents après oui il y en a des plus dures à installé que d autres mais sa se fait..il y en sa fait 30 ans qu' ils font du vélo et n ont toujours pas compris cela lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 26 janvier 2018 Share Posté le 26 janvier 2018 Je ne comprends pas ce que tu veux dire par mettre le talon du pneu en milieu de jante.Une petite explication pour ma culture générale stp?Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 26 janvier 2018 Share Posté le 26 janvier 2018 si tu arrives a monter ces pneus en 1ère monte (voir lien) sans l'aide d'outils😲 je dis chapeau bas, et total respect😉 mais je veux voir🙄 https://www.canyon.com/fr-fr/accessories/?category=2705&id=63741&gclid=CjwKCAiAnabTBRA6EiwAemvBd-6nr1A9kp4p4u0jCuUWIq7AKxwlcMFuy24Vz7UG8gwm05vnkSNlnBoCES4QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds&dclid=CKK3rvyB9dgCFeKiUQodXhMBww#fo_c=2121&fo_k=d57d37577b9627a2d0017e8a7ac766b3&fo_s=gplafr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 26 janvier 2018 Share Posté le 26 janvier 2018 Salut LoicJ'utilise une pince et cela fonctionne a merveille. Plus besoin de démontes pneu.http://www.velo101.com/forum/voirsujet/pince-pour-le-montage-des-pneus--39442 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc BADIN Posté le 26 janvier 2018 Auteur Share Posté le 26 janvier 2018 Merci pour l'info ! Je viens d'en commander une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 26 janvier 2018 Share Posté le 26 janvier 2018 De rien. Bon, ce n'est que du plastique mais elle remplie son rôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés