Thibaud CHERBONNEL Posté le 21 juillet 2018 Share Posté le 21 juillet 2018 Bon courage Olivier. Petite question à tous, je cherche un point de chute dans les Alpes pour quelques jours et pour faire le maximum de cols à proximité. Je vais déjà à Valloire et Barcelonnette et je pensais à Mégève mais pas mal de vallées par la bas pour allez chercher les cols.Des idées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 21 juillet 2018 Share Posté le 21 juillet 2018 Un pote va souvent sur Briancon ou Serre Chevalier et fait beaucoup de col. Peut être à creuser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 21 juillet 2018 Share Posté le 21 juillet 2018 Nop trop proche de Valloire et de Barcelonnette même si c'est vrai que ça offre la possibilité d'aller le long de la Durance.De Valloire j'ai prévu faire une journée Valloire -> Izoard -> Valloire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 21 juillet 2018 Share Posté le 21 juillet 2018 Je ne sais pas si tu connais mais si tu es en jambe, va faire agnel dans la foulée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 21 juillet 2018 Share Posté le 21 juillet 2018 ça fait déjà 140 bornes aller retour Valloire-Izoard, d'autant que j'ai prévu redescendre un peu jusqu'à déserte :) Mais à étudier. ça ferait 200 bornes dans la journée :D Il peut éventuellement se faire aussi depuis Barcelonette après Vars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 21 juillet 2018 Share Posté le 21 juillet 2018 ah zut , la tuile en plein été , remet toi bien physiquement ,moralement parfois c 'est dur aussi , se dire que l 'on a eu très chaud ,sur ce coup mais comme le physique ça revient vite ,la passion sans doute ,et bon sang les voitures ne nous voie jamais , c 'est incroyable ça , souvent ça m 'arrive aussi ,mais on apprend vite a s' en méfié ,je redoute beaucoup de chose en vélo .il faut l oeil et le bon et de la chance parfois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 21 juillet 2018 Share Posté le 21 juillet 2018 Ou alors en solitaire en faisant aussi le versant Italien qui parait il est très ardu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 21 juillet 2018 Share Posté le 21 juillet 2018 Ouaouh ! Ah le coup du soleil dans les yeux… et si au lieu de piloter un vélo, tu étais au volant d'un 35 tonnes, pas sûr qu'elle aie le soleil dans les yeux...Tu as peut être échappé au "je l'ai pas fait exprès"!Bon rétablissement et patience, tu vas te remettre sur roues bientôt.P'thym de bagnoles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 juillet 2018 Auteur Share Posté le 21 juillet 2018 Dis Claude, excuse moi mais la photo de ton profil, tu avais quel âge? :-))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 juillet 2018 Share Posté le 21 juillet 2018 "Un point de chute" , très fine la transition, est-ce voulu? Ah ces véhicules qui coupent la route en tournant sur leur gauche, j'ai connu ça aussi, ah tiens je viens de lire dans la rubrique nécro que mon chauffard est décédé...il avait la tête moins dure que la mienne sans doute! Vélo foutu ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 21 juillet 2018 Share Posté le 21 juillet 2018 Petit tour en face la maison en restant tout proche. Comme le ciel est encore bas sur les cols, je suis resté dans les bosses. Tout de même 1311m de dénivelé en 70 bornes. Un bon paquet de petites routes proposant du 10, 11 et 12%. J'ai même repris ma route en sens inverse pour récolter du D+. 230m en 2.6km, c'est pas si mal...Les 9000 approchent et le dénivelé avance bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 21 juillet 2018 Share Posté le 21 juillet 2018 Megève c’est très bien. De la tu peux faire les Saisies dans tous les sens (bisanne,, beaufort, et Flumet, où partir sur les Aravis, (et derrière Colombiere ou l’enchainement Glieres/Fleuries. C’est aussi une bonne base pour le col du Pré (très dur), et ensuite le Cornet de Roselend... alternativement, tu peux aller à La Clusaz (dans les Alpes du nord, comme base je choisis toujours soit Megeve, soit La Clusaz). La “vallée”, c’est juste le trajet Megeve-Flumet, et c’est très court. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 21 juillet 2018 Share Posté le 21 juillet 2018 Les 10000 km sont dépassés aujourd'hui à la faveur d'Aywaille-Bastogne-Aywaille, 180 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 juillet 2018 Auteur Share Posté le 21 juillet 2018 ça nous fait les 15.000 à l'aise en décembre, Eric, bravo!!!Le jour de la fête Nationale, bien joué. Je suis certain que tu as hésité à aller voir le défilé à la Place Royale ce matin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 21 juillet 2018 Share Posté le 21 juillet 2018 Il me semble que tu vises les 15000. Tu es en avance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 22 juillet 2018 Share Posté le 22 juillet 2018 Merci à tous pour vos encouragements...3 jours après l'accident ça va toujours pas, l'orteil me fait pas trop souffrir, les genoux semblent OK mais peut-être que le tout est masqué par la douleur à l'épaule gauche, je me demande si les ligaments ne sont pas touchés, je peux à peine bouger le bras, on verra demain ou au plus tard jeudi ce qu'il en est.J'ai un pote qui vient de reprendre après 3 mois d'arrêt et 3 côtes cassées...à cause d'un chien...c'est long 3 mois...Bon vélo à tous en espérant que vous puissiez atteindre vos objectifs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 22 juillet 2018 Share Posté le 22 juillet 2018 Megève c’est très bien. comme base je choisis toujours soit Megeve, soit La Clusaz). La “vallée”, c’est juste le trajet Megeve-Flumet, et c’est très court. Lors d'un séjour en Savoie j'étais basé à Praz sur Arly, de là (ou de Mégève comme tu l'as dit) il y a tout un cas de cols que tu as cités, je rajoute qu'avec un peu plus de route il peut monter la Madeleine ou le col de Tamié au-dessus d'Alberville (Tour de France de l'année dernière il me semble), au nord de ce col il y avait une boulangerie qui faisait des pâtisseries (hummmm)...Plus au nord que le col de Tamié il y a deux petits cols magnifiques à grimper, col des Essérieux et col du Marais...Je confirme pour le col du Près (côté sud) très dur.Pour la dégustation des produits régionaux le Beaufort vaut le détour 😉La “vallée”, c’est juste le trajet Megeve-Flumet, et c’est très court.Euh... la vallée entre parenthèses ça grimpe quand même un peu 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 22 juillet 2018 Share Posté le 22 juillet 2018 Oups, pas le bon destinataire. Je rectifie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 22 juillet 2018 Share Posté le 22 juillet 2018 Je plaide pour ma chapelle : Grenoble, si une ambiance citadine ne te dérange pas pour ton logement. Ce ne sont pas les cols qui manquent à proximité, dans les trois massifs de Chartreuse, Vercors, Belledonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 22 juillet 2018 Share Posté le 22 juillet 2018 102 bornes aujourd’hui. Aucun col au programme, faut dire que je n’habite toujours pas à la montagne...Par contre :https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/7/1532255973-2452ecf9-3ce4-4483-9749-ff78085d4129.jpeghttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/7/1532255981-2ba625d3-9c6e-4344-88b1-d2a99e292ccc.jpeg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés