Aller au contenu

Objectif 10.000 - 2018


Michel DURY

Messages recommandés

ah zut , la tuile en plein été , remet toi bien physiquement ,moralement parfois c 'est dur aussi , se dire que l 'on a eu très chaud ,sur ce coup mais comme le physique ça revient vite ,la passion sans doute ,et   bon sang les voitures ne nous voie jamais , c 'est incroyable ça , souvent ça m 'arrive aussi ,mais on apprend vite a s' en méfié ,je redoute beaucoup de chose en vélo .il faut l oeil et le bon  et de la chance parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un point de chute" , très fine la transition, est-ce voulu? Ah ces véhicules qui coupent la route en tournant sur leur gauche, j'ai connu ça aussi, ah tiens je viens de lire dans la rubrique nécro que mon chauffard est décédé...il avait la tête moins  dure que la mienne sans doute! Vélo foutu ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour en face la maison en restant tout proche. Comme le ciel est encore bas sur les cols, je suis resté dans les bosses. Tout de même 1311m de dénivelé en 70 bornes. Un bon paquet de petites routes proposant du 10, 11 et 12%. J'ai même repris ma route en sens inverse pour récolter du D+. 230m en 2.6km, c'est pas si mal...


Les 9000 approchent et le dénivelé avance bien.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Megève c’est très bien. De la tu peux faire les Saisies dans tous les sens (bisanne,, beaufort, et Flumet, où partir sur les Aravis, (et derrière Colombiere ou l’enchainement Glieres/Fleuries. C’est aussi une bonne base pour le col du Pré (très dur), et ensuite le Cornet de Roselend...

alternativement, tu peux aller à La Clusaz (dans les Alpes du nord, comme base je choisis toujours soit Megeve, soit La Clusaz). La “vallée”, c’est juste le trajet Megeve-Flumet, et c’est très court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements...3 jours après l'accident ça va toujours pas, l'orteil me fait pas trop souffrir, les genoux semblent OK mais peut-être que le tout est masqué par la douleur à l'épaule gauche, je me demande si les ligaments ne sont pas touchés, je peux à peine bouger le bras, on verra demain ou au plus tard jeudi ce qu'il en est.

J'ai un pote qui vient de reprendre après 3 mois d'arrêt et 3 côtes cassées...à cause d'un chien...c'est long 3 mois...

Bon vélo à tous en espérant que vous puissiez atteindre vos objectifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Megève c’est très bien.

comme base je choisis toujours soit Megeve, soit La Clusaz). La “vallée”, c’est juste le trajet Megeve-Flumet, et c’est très court.

 

Lors d'un séjour en Savoie j'étais basé à Praz sur Arly, de là (ou de Mégève comme tu l'as dit) il y a tout un cas de cols que tu as cités, je rajoute qu'avec un peu plus de route il peut monter la Madeleine ou le col de Tamié au-dessus d'Alberville (Tour de France de l'année dernière il me semble), au nord de ce col il y avait une boulangerie qui faisait des pâtisseries (hummmm)...

Plus au nord que le col de Tamié il y a deux petits cols magnifiques à grimper, col des Essérieux et col du Marais...

Je confirme pour le col du Près (côté sud) très dur.

Pour la dégustation des produits régionaux le Beaufort vaut le détour 😉

La “vallée”, c’est juste le trajet Megeve-Flumet, et c’est très court.

Euh... la vallée entre parenthèses ça grimpe quand même un peu 😃 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...