Sylvain KARLE Posté le 29 décembre 2017 Share Posté le 29 décembre 2017 Robert Marchand a du soucis a ce faire  😆 29.3km/h chapeau René !  https://www.ffc.fr/actualite/meilleure-performance-lheure-rene-gaillard-90-ans-velodrome-national-de-saint-quentin-yvelines/http://www.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2017/10/09/a-90-ans-il-etablit-un-record-du-monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 29 décembre 2017 Auteur Share Posté le 29 décembre 2017 Toutafé Christian !   Beaucoup baissent les bras a un certain age et c'est mauvais, il faut avoir l'envie d'avoir envie ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 29 décembre 2017 Share Posté le 29 décembre 2017 On en avait déjà parlé sur le forum début OCTOBRE,mais bon,t'es excusé pour ce doublon,car ça n'avait pas suscité bcp de réactions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 décembre 2017 Share Posté le 29 décembre 2017 se dire que rouler à 29 km/h est un exploit, ça a toujours quelque chose d'effrayant. Veux-tu dire que tu es effrayé de vieillir ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COLLONGUES Posté le 29 décembre 2017 Share Posté le 29 décembre 2017 René GAILLARD était en 2003 le doyen des homologués de Paris-Brest-Paris. A 75 ans et 11 mois, parti dans la tranche des 90 heures, il avait achevé la promenade de santé en 84h19. Il avait trois mois de plus que Roger MARTIN qui bouclait son 9ième PBP et six mois de plus que l'ancien professionnel Fons VAN DEN BRANDE qui bouclait son 6ième.Tous trois avaient donc fêté cette année-là leur 75ième anniversaire. Fons est décédé en 2016 et Roger a malheureusement échoué de peu sous le déluge du PBP 2007. René GAILLARD est le seul des trois à pédaler encore. Très fort ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 29 décembre 2017 Share Posté le 29 décembre 2017 Sage "philosophie" en effet si elle est ce que je crois qu'elle est. Mieux vaut je pense croire qu'on va quitter ce monde sous peu et y rester davantage s'il nous permet de le faire que penser qu'on va y faire de vieux os et tout faire pour cela, tout faire pour cela qui peut se résumer à ne pas vivre l'instant présent réel en pensant vivre l'hypothétique temps futur. Vivre en pensant au futur est une des pires entreprises humaine, source de grande part des malheurs de l'homme. En ce sens, si c'est celui que tu veux signifier, penser en effet pédaler à cent ans même à 20km/h et surtout de le présenter comme un exploit ou chose enviable fait en effet froid dans les dos. Gandhi disait bien "vis comme si tu devais mourir demain et apprends comme si tu devais vivre toujours". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 décembre 2017 Share Posté le 29 décembre 2017 Faire "comme si" on allait quitter ce monde sous peu ou imaginer qu'on va vivre 100 ans, c'est chaque fois "jouer" avec la mort. On pense à elle dans les deux cas.Comment l'éviter ? On est bien obligé de "faire avec". Mieux, c'est elle qui donne un sens à la vie. Celui qui ignore la précarité de sa situation est sans doute fou, dans le sens psychiatrique du terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 29 décembre 2017 Share Posté le 29 décembre 2017 Jo GARO a écrit :Non je n'aurais jamais 90 ans. Ce n'est pas une crainte c'est une certitude.  comment en être sur tu es suicidaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 29 décembre 2017 Auteur Share Posté le 29 décembre 2017 😃 Bon tu a un beau record a battre dans a peine 31 ans ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 29 décembre 2017 Share Posté le 29 décembre 2017 Ce record me semble bien plus accessible que celui des plus de 80 ans.http://www.velo101.com/forum/voirsujet/record-de-lheure-%3E80-ans--32693 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 30 décembre 2017 Auteur Share Posté le 30 décembre 2017 largement battu en Septembre 2017 ......39km/h !!!  https://fqsc.net/piste/nouvelles/nouveau-record-de-lheure-pour-giuseppe-marinoni Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 30 décembre 2017 Share Posté le 30 décembre 2017 WAOUH! Impressionnant. Raymond Hamon est vraiment largué sur ce coup-là .Mais du coup, Marinoni, à + de 80 ans, doit être le recordman des+ de 75 anset peut-être des + de 70 ans.😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 30 décembre 2017 Auteur Share Posté le 30 décembre 2017 "’autre jour, j’ai fait 135 km à 32 km/h de moyenne à bientôt 80 ans. Il y avait des jeunes et ça roulait vite. En plus, j’avais mal aux genoux, je souffrais l’enfer. Je suis parti en disant qu’on ferait une centaine de kilomètres, pas plus, mais on en a fait beaucoup plus. On se disait : « On passe par là , puis par là . »" A lire très interessant , il parle aussi de sa carriére , de son métier de fabricant de vélo .. http://ici.radio-canada.ca/sports/special/podium-cyclisme-giuseppe-marinoni-record-heure-fabrication-bicycles-passion/ Cela prouve qu’avec le mental et la passion on peu rester performant a un age encore avancé .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 30 décembre 2017 Share Posté le 30 décembre 2017 Marchand a pour lui la longevité car ce n est pas dit que le nouveau champion arrive a 105 ans😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 décembre 2017 Share Posté le 30 décembre 2017 Au XIX ème siècle il aurait même été recordman toutes catégories!😃 Loin devant Desgranges, il est vrai droit comme un I sur son vélo.Petit Breton un peu au dessus de 41 km/h en 1905; c'était ce qui se faisait de mieux comme coureur cycliste à l'époque!Ah le progrès! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GADIOU Posté le 30 décembre 2017 Share Posté le 30 décembre 2017 Salut Alain,N'y a-t-il pas également quelques octogénaires qui ont été homologués sur Paris Brest Paris ?J'espère que tu vas bien et te souhaite une bonne fin d'année 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GADIOU Posté le 30 décembre 2017 Share Posté le 30 décembre 2017 "Non je n'aurais jamais 90 ans. Ce n'est pas une crainte c'est une certitude"La certitude est que tu as fait une faute d'orthographe, mais tu as encore du temps devant toi pour revoir la conjugaison du verbe avoir au futur 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 30 décembre 2017 Share Posté le 30 décembre 2017 pas sur qu'il y ait quelqu'un sur le forum, qui soit ou ait eté capable de faire aussi bien que cet octogenaire italien, peut etre JEAN GUY ?ça prouve que le velo est vraiment qq chose de particulier, sans doute parce que c'est un sport "porté" .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 30 décembre 2017 Share Posté le 30 décembre 2017 Petit hs sur ce post. J'ai rentré le lien de l'Immortelle nouvelle version sur mon blog 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COLLONGUES Posté le 30 décembre 2017 Share Posté le 30 décembre 2017 Salut Pierrot et bonne année aussi à toi.Les plus de 80 ans à Paris-Brest sont très rares. En fait il y a eu quatre abandons d'octogénaires au cours des trois derniers et un seul homologué : Friedhelm LIXENFELD en 2011 en 86h38 à 80 ans et 11 mois. Friedhelm est revenu en 2015 avec quatre ans de plus et il a cédé à la pression médicale lui demandant d'arrêter, alors qu'il était à Mortagne-retour et qu'il lui restait 12 heures pour faire les 140 derniers kilomètres. Dommage !En ce qui concerne la certitude de mourir à l'âge choisi, je ne connais que la méthode Romain Gary. Radicale mais pas à la portée de tout le monde. Voir ou lire "La promesse de l'aube" qui vient de sortir au cinéma..  Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés