Michel SERRES Posté le 8 décembre 2017 Share Posté le 8 décembre 2017 BonjourJ'avais une page sur la toile ou j'allais consulter mes braquets et elle n'existe plus. Auriez vous un tableur sur la toile allant au minimum du 34 au 52 pour les plateaux et du 11 au 32 pour les pignons?Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 8 décembre 2017 Share Posté le 8 décembre 2017 Salutici tu peux créer ton propre tableau avec totale liberté sur les plateaux, pignons et tailles de roueshttp://cyclurba.fr/braquet.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 décembre 2017 Auteur Share Posté le 8 décembre 2017 Merci SimonBon, j'en ai parcouru plusieurs et ils ne donnent pas tous le même résultat. Faut le faire tout de même...Ce que j'aimais dans le mien c'est que je pouvais créer plusieurs tableaux l'un a coté de l'autre afin de comparer deux braquets différents... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 décembre 2017 Auteur Share Posté le 8 décembre 2017 Merci SergeBon, il n'y a pas le 32 donc j'ai pris celui de Simon et je me suis fait des tableaux cote a cote sur une page excel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 décembre 2017 Share Posté le 8 décembre 2017 Je trouve celui ci épatant: http://www.gear-calculator.com/Facile et intuitif, il est très visuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 décembre 2017 Auteur Share Posté le 8 décembre 2017 Salut MichelUne fois choisi les plateaux et les pignons, ou vois tu le résultats en chiffre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 décembre 2017 Share Posté le 8 décembre 2017 dans la case display, en bas au milieu, tu coches devellopement et ils s'affichent au dessus de chaque triangle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 décembre 2017 Auteur Share Posté le 8 décembre 2017 Merci 😉En 34/11, celui de Simon donne 6.61 quand le tien donne 6.92 🙄Il y en a un paquet et ils sont peu a donner les mêmes chiffres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 décembre 2017 Auteur Share Posté le 8 décembre 2017 En 52/11, il y a presque un mètre d'écart 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 décembre 2017 Share Posté le 8 décembre 2017 C'est normal, je roule plus vite que Simon!!!!Il faut juste faire gaffe aux bons paramètres à propos des pneus, mais celui là à l'avantage de te montrer tout de suite la différence si tu modifies ta cassette, voir la case "pignon" que tu peux changer en un clin d'oeil, et/ ou tes plateaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 8 décembre 2017 Share Posté le 8 décembre 2017 re,pas mal du tout , merci Michal.a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 décembre 2017 Share Posté le 8 décembre 2017 Je viens de vérifier, il n'y a pas d'écart entre nos deux tableaux Michel.Dans le mien, il faut indiquer dans la case "pneus" la longueur en tous chiffres car dans la liste qu'ils proposent, c'est un peu du brol...Si tu introduits 2140 dans la case prévue, tu verras que ça correspond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 décembre 2017 Auteur Share Posté le 8 décembre 2017 Donc, je garde mes tableaux sur excel. Ceux que j'avais avant étaient vraiment top 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 décembre 2017 Share Posté le 8 décembre 2017 "Si tu introduits 2140 dans la case prévue, tu verras que ça correspond."Avec un pneu de 23mm, ma circonférence (vérifiée, pas théorique) est proche de 2096. Ca ne m'étonne pas que mes moyennes sont si basses 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 8 décembre 2017 Share Posté le 8 décembre 2017 bonsoir, j'ai vérifié au sol, position de la valve, pneu de 23 fin, je n'arrive jamais à 2100!! Si on prend du 28? Pas étonnant que vous atteignez tous les 10000! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 8 décembre 2017 Share Posté le 8 décembre 2017 2096 c'est ce que je mettais aussi avec des GP4000 23mm (encore avant je mettais 2090 mais j'étais trop court par rapport aux bornes kilométriques); je me souviens très bien que lors des sorties groupées j'étais toujours celui qui avait la vitesse moyenne la plus faible du groupe😄😉Çà me faisait marrer: "Wouah on a 36 de moyenne! Alors que moi j'avais un bon 33.Maintenant avec les GPS, un peu d'ordre est revenu là-dedans; un peu seulement car il y a encore des différences😕. Enfin je ne peux pas tout dire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 8 décembre 2017 Share Posté le 8 décembre 2017 Je l'aime bien également cette page de plus la fonction comparaison est utile pour definir ses braquets ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 décembre 2017 Auteur Share Posté le 9 décembre 2017 Merci à ceux qui m'ont envoyé des liens. Un lecteur m'a finalement envoyé plusieurs liens par le biais de mon blog et j'ai retrouvé mon tableur adoré 😆Merci Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 9 décembre 2017 Share Posté le 9 décembre 2017 c'est quand même pas compliqué de se faire un tableau avec une calculatrice et de l'avoir dans son cahier d'entrainement, sans un tableur on ne roule plus? on ne sait plus rien faire? il va falloir emmener son ordi pour pédaler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 9 décembre 2017 Share Posté le 9 décembre 2017 Pour info, je mettais également 2096mm en 23mm et 2110 en 25mm avec des Conti 4000GPSII 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés