Georges MOREAU Posté le 4 décembre 2017 Share Posté le 4 décembre 2017 Période hivernale, révision des vélos. Mon pied d'atelier a plus de 30 ans, le temps est venu de le changer. Il ne permet pas de positionner la roue avant.Que dois je prendre? J'hésite entre deux conceptions:- Tacx Cycle T 3075-Tacx Spider Team T3350Bien entendu, je suis ouvert à toute marque présentant un prix similaire aux deux produits cités ci avant.Quel est votre expérience dans ce domaine.Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DEQUIDT Posté le 4 décembre 2017 Share Posté le 4 décembre 2017 Slt J'ai le modele de chez LIDL depuis 3ans et j'en suis super satisfait acheté 25€ Regarde sur LBC tu vas peux etre trouver ton bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MOREAU Posté le 4 décembre 2017 Auteur Share Posté le 4 décembre 2017 Le type de serrage sur les tubes carbone me fait un peu peur. Je préfère le serrage sur les pattes.Il me semble que ce probléme (écrasement du tube carbone) avait été présenté sur vélo 101 il y a quelques années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric RENAUD Posté le 4 décembre 2017 Share Posté le 4 décembre 2017 J'ai eu le même dielemme que toi la semaine dernière T3075 ou T3350 😉Et au final, j'ai opté pour le T3075, 102.90€ chez Deporvillage port compris alors que le T3350 était en général 20€ plus cher sur le net, mais bon, ils ont l'air de se valoir tous les deux au niveau utilisation.Le T3350 est juste plus mobile en angle et en rotation et t'évites de tourner autour. Mais j'ai trouvé que le T3075 a l'air moins encombrant au sol ... les deux barres au sol ont l'air moins gênantes que le trépied.Logiquement, je le vais le recevoir demain ou après demain ... je peux te faire un retour sur mes premières impressions. Mais je ne pourrai pas te faire de comparatif avec le T3350 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel RAMON Posté le 4 décembre 2017 Share Posté le 4 décembre 2017 Bonjour Eric Voici quelques info pour t'aider dans ton choix J'ai le T3350 super pratique,réglable en hauteur, rotation du pied,petite tabette pour poser les outils, fixation soit par la fourche ou par l'arrière. Trés stable,convient aussi au vtt. Démontable en 2 et pliable pour le rangement. Sportivement Miguel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 4 décembre 2017 Share Posté le 4 décembre 2017 J'ai le DKT qui a remplacé un modèle à 100€ qui m'a été chouravé📢Un peu moins bien, 2x moins cher, et finalement largement suffisant pour une utilisation hebdomadaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 décembre 2017 Share Posté le 4 décembre 2017 Tu ne nommes pas le modèle à 100€ qu'on t'a volé. Tu préfères promouvoir le modèle DKT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 4 décembre 2017 Share Posté le 4 décembre 2017 Sincèrement, je ne me rappelle plus de la marque🙁Il était d'une valeur de 150€ et mon bouclard avait pu me le faire à 100€. Par rapport au DKT, la stabilité était un peu supérieure, les serrages plus perfomaants, et il y avait une tablette porte outils.Mais très franchement, pour une utilisation une fois par semaine (et encore pas toutes les semaines) le DKT est amplement satisfaisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MOREAU Posté le 5 décembre 2017 Auteur Share Posté le 5 décembre 2017 Bonjour,Je crois que le T3075 présente une moindre surface au sol, c'est très intéressant. Je regarde de ce coté bien que le T3350 soit un peu plus technique. J'irai chez Matériel vélo conforter une idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 décembre 2017 Share Posté le 5 décembre 2017 Demande avant s'ils l'ont en stock pour ne pas faire le voyage pour rien. Le magasin est assez pauvre par rapport au site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MOREAU Posté le 8 décembre 2017 Auteur Share Posté le 8 décembre 2017 Bonjour,J'ai donc acheté le T3075.Il est bien, mais la partie où repose le boitier de pédalier n'est pas pratique. Il n'y a pas de retenue, en l'absence de passage de câble sous le boitier, cas des dérailleurs électriques, le vélo glisse sur le coté.Il faudra trouver une solution car danger pour le cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck DEFRASNE Posté le 21 août 2019 Share Posté le 21 août 2019 BonjourUne petite chose a regarder aussi maintenant avec ce type de pied, mais tu l'a peut être déjà fait, s'assurer de la compatibilité avec les axes traversants de ces chères roues freins a disques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MATTEIN Posté le 21 août 2019 Share Posté le 21 août 2019 Salut. Moi j'ai un dkt à 60 euros env. Bon produit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 21 août 2019 Share Posté le 21 août 2019 Je l'ai aussi. Nécessite une gueuse de 5kg pour éviter le basculement mais sinon, il fait l'affaire.A mon avis, tout les pieds d'atelier vendu entre 50 et 200€ souffre du même problème d'équilibrage.Les vélocistes ont la plupart du temps des pieds avec une assise vissée dans le sol. Cela supporte tous types de vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 août 2019 Share Posté le 21 août 2019 Avec mon trek Domane, son tube de selle particulier et son gros tube horizontal, je me demande bien ou mettre la pince qui va le supporter? Les tubes n'étant plus ronds... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 21 août 2019 Share Posté le 21 août 2019 Pas tous. Le modèle a 25€ de Lidl a 4 pieds larges. C'est un peu encombrant, mais aucun risque de basculement. Mais c'est un modèle à pince, donc ça ne répond pas à la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 21 août 2019 Share Posté le 21 août 2019 J'adore ce genre d'économie. Un pied d'atelier "sûr" à 25€ pour entretenir un velo à plus de 1000€ minimum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JANSSENS Posté le 21 août 2019 Share Posté le 21 août 2019 La seule petite interrogation que je me pose est de savoir comment cela se passe avec la pièce qui soutien la boîte de pédalier...Je me demande s'il n'y a pas un risque d'abîmer la peinture car cette pièce me semble assez brute et je me vois déjà y ajouter de la mousse ou un simple chiffon... J'ai actuellement le T3075 avec le même type de support où il faut le poser sur la boîte de pédalier. Je pose effectivement un chiffon dessous la boîte de pédalier pour protéger la peinture. Il faut savoir qu'à cet endroit le vélo est juste "posé" et pas "fixé" (et sur une pièce en plastique !) . Le vélo est juste attaché via la fourche avant. Il peut dès lors bouger/glisser lors des manipulations nécessitant une certaine force. Avec cette méthode, j'ai déjà réussi à démonter un boîtier press-fit (avec le fiston qui tenait le vélo en place) sans la moindre griffe. Bref, très content mais à refaire, je prends le 3050 pour pouvoir le faire tourner (car beaucoup plus pratique pour le nettoyage et ne pas avoir à tourner autour avec le sceau, l'éponge, le tuyau d'arrosage, ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CASTILLO Posté le 21 août 2019 Share Posté le 21 août 2019 Moi, je me suis tourné vers le support Vélo Elite Workstand Race Pro.https://imgur.com/a/CcNEUD5https://imgur.com/BCVWsqrUn pied de réparation professionnel également utilisé par beaucoup d'équipes Pro Tour.Extrêmement léger, il est réalisé en aluminium et inoxydable. Il se plie rapidement et de manière compacte. Le bras de support vélo s'ouvre facilement et se bloque automatiquement et il se replie tout aussi facilement car il suffit d'appuyer sur une petite gâchette. Il peut tourner ce qui est très pratique pour le nettoyage et l'entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-bernard DUPUIK Posté le 22 août 2019 Share Posté le 22 août 2019 Puisqu'il te dit qu'il ne bascule pas du fait des pieds larges je vois pas ou est le risque.Un collègue en avait cherché un mais sans résultat, pour au final d'après ses dires trouver exactement le même chez Leclerc à un trentaine d'euros. Franchement quand je vois ce que j'ai payé mon ELITE, j'aurai aussi bien fait de prendre le même que lui qui fait aussi bien le job et surtout ne bascule pas comme le miens.En ce moment je pense m'orienter vers un "pied" d'atelier à visser directement au mur du garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés