Vivien LAURENT Posté le 2 décembre 2017 Share Posté le 2 décembre 2017 Bonjour à tous, J'hésite entre 2 familles de roues: - Les Fulcrum Racing Quattro LG ou Campagnolo Scirocco 35 (plus ou moins demi soeurs) ou - Les Fulcrum Racing 3 ou Campagnolo Zonda (également) Mon profil: 70kg - Parcours principalement plat/faux plats - Sorties de 30 à 80km - Pas de cyclosportives - Triathlon S à M, pas en mode cool, mais pas non plus en mode ultra-compète. La différence de prix entre ces 2 familles est actuellement d'environ 80€. J'aurai besoin de vos conseils et expérience dans ce choix. Savoir si la différence de prix le vaut vraiment. Et vers lequel de ces modèles vous m'orienterez? Actuellement, je roule en Shimano RS10, donc bas de gamme. Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 2 décembre 2017 Share Posté le 2 décembre 2017 CAMPA ZONDA 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 2 décembre 2017 Share Posté le 2 décembre 2017 J'ai les Quattro, j'ai essayé les Zonda. Les Quattro sont solides mais pas très réactives. Leur profile de 35 en alu en fait des roues trop lourdes pour rien à gagner niveau aéro. Les Zonda beaucoup mieux, l'écart entre les deux roues est bien plus important que celui entre leur prix. Bien sûr les Quattro vont être bien mieux que tes RS-10.J'ai fait un Half avec 700 m de D+ à environs 34 kmh sans aucun problème, j'ai pas eu l'impression d'être "pénalisé" en monté comme certains en ont l'impression avec les Quattro. Pas de flexion latérale sensible en force mais un peu cette sensation d'avoir du mal à faire des accélérations franches, comme ci le braquet était un poil trop gros. Les sensations des Zonda sont bien meilleures.Les Zonda sont vraiment plébicitées au contraire des Scirocco/Quattro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques DE PARMENTIER Posté le 2 décembre 2017 Share Posté le 2 décembre 2017 Campagnolo Zonda sans aucune hésitation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivien LAURENT Posté le 2 décembre 2017 Auteur Share Posté le 2 décembre 2017 Les Zonda ont l’air de faire l’unanimité! Merci A l’arrière cest une Shim RS10 et à l’avant, une Nucleon. Vous me confirmez aussi, que tant qu’à faire autant changer ma Nucléon avant par une Zonda? Généralement, les roues sont soldées pendant les périodes de soldes? Ça vaut le coup d’attendre début Janvier ou il y a une saison plus spécifique aux promos sur ce genre de matériel ? (Je précise que je suis pas trop chaud pour de l’occaze, par manque de compétence, genre si présence de voile, vice cachée ou autres) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivien LAURENT Posté le 2 décembre 2017 Auteur Share Posté le 2 décembre 2017 Et sinon entre Zonda et Fulcrum Racing 3? C’est pareil? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 décembre 2017 Share Posté le 2 décembre 2017 L'espacement entre les rayons de la roue arrière est légèrement différent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 2 décembre 2017 Share Posté le 2 décembre 2017 J'ai des Quattro dont j'étais content mais comme j'envisage l'achat de roues supplémentaires, je finis par me poser aussi des questions. Et à prix sensiblement égal, que vaut-il mieux : des Shamal d'occasion ou des Zonda neuves ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 2 décembre 2017 Share Posté le 2 décembre 2017 Faut voir en fonction de leur largeur aussi. Si les Shamal ont plusieurs années elles sont moins large que les nouvelles Zonda, qui ne passent pas dans mon cadre avec des pneus de 25 mm (minimum recommandé par Campa) par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 2 décembre 2017 Share Posté le 2 décembre 2017 pour les soldes ce seront sûrement des anciens modèles, en 15mm de largeur? Car les dernières sont toutes plus larges, à ce propos il serait intéressant d'avoir des retours d'utilisateurs 15 versus 17 ou 19 pour certaines marques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 2 décembre 2017 Share Posté le 2 décembre 2017 Bonjour, Les pneus de 23mm passent sur les nouveaux modèles Campa ( Zonda, Neutron, Eurus) ? Merci d’avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 décembre 2017 Share Posté le 2 décembre 2017 Je ne connais pas le détail des fulcrum, mais les zonda ont des rayons plus fins que les eurus ou les shamal...Pas de calcul pour l'instant, je me repose 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 décembre 2017 Share Posté le 2 décembre 2017 Les nouvelles zonda sont en 17c alors que les eurus restent en 15C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 2 décembre 2017 Share Posté le 2 décembre 2017 Ca ne serait pas un problème pour moi, 2 mm de différence. Mes bases sont "classique", pas resserrées. sur les "anciennes" largeurs on peut mettre aussi du 25 sans pb si l'on veut. Donc c'est plutôt pour les sensations, l'agrément. Le accélérations brutales, je n'en fais guère de toute manière. Un peu de relance comme tout le monde, qaund il faut, mais pas 1000 watts... 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 2 décembre 2017 Share Posté le 2 décembre 2017 Les Neutrons restent en 15C aussi. Pour les Eurus la raison est que Campa n'a pas encore modifié la jante des Eurus en 17C car c'est une jante tubeless (qui n'a pas l'air d'être un priorité pour eux)Tout le catalogue Fulcrum est en 17C (pour les jantes alus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 2 décembre 2017 Share Posté le 2 décembre 2017 Oui j'ai des 25 sur des 15C ca passe mais j'ai monté les Zonda 17C d'un ami avec des 25 aussi, ca passe mais la marge est trop faible au regard des flexions de la roue, ca viendra frotter le cadre même sans mettre une force importante. Je crois qu'il n'y a qu'un mm de marge au niveau de la fourche... on voyait à peine la lumière passer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivien LAURENT Posté le 2 décembre 2017 Auteur Share Posté le 2 décembre 2017 Du coup, mis à part l’espacement des rayons, y a t’il une différence entre les Zonda et Racing 3? Une qui est plus conseillée/plébiscitée que l’autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivien LAURENT Posté le 2 décembre 2017 Auteur Share Posté le 2 décembre 2017 15C on est sur du 23 ou 25mm en pneu alors que 17c, c’est forcément du 25mm mini, c’est bien ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivien LAURENT Posté le 2 décembre 2017 Auteur Share Posté le 2 décembre 2017 Merci. Je suis actuellement en 23mm. Quelle est ll’avantage de passer en 25mm? Ou pour quelle utilisation c’est mieux? Ou alors ce n’est que du ressenti? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 2 décembre 2017 Share Posté le 2 décembre 2017 Christiaaaaaan...... !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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