Thierry GEUMEZ Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 c'est pas un VAE qui te fera peur depuis que tu as changé de fourche...... et de roues : des Foulecroume Airs Et Rho qui filent plus vite que le vent ! 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 Me faire doubler, je m'en fiche depuis toujours !A vrai dire, je ne m'en fiche pas vraiment parce que j'ai toujours un esprit de compétition tapi au fond de moi, mais je suis un bon perdant : je n'ai pas l'impression que ma valeur est remise en question, je le prends comme un jeu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 Tu n'as jamais vu Michel Dubin descendre, toi. C'est ... impressionnant :-)Pour en revenir aux VAE, ça ne me gène pas plus que ça, je considère qu'il s'agit d'un autre sport. Un peu comme le judo par rapport à l'aïkido. On est presque pareil, mais on ne joue pas dans le même domaine.Il y a des bons cotés que je peux comprendre tant que c'est affiché clairement, et pour le reste il suffit d'être cool, à la limite ce n'est pas notre problème.Par contre, je me demande si on aura bientôt une section VAE dans nos clubs? Si ce genre de modèle se démocratise (6.000 euros tout de même) pourquoi pas?Curieux de voir ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 coucou Michel. bon, ben t'en connais un maintenant.J'ai bien essayé quelques VAE, pour y renoncer, j'ai bien fait. Par rapport aux assistances en tous genres et la peur de l'effort en général, je repense au film d'animation WALL.E, on y voit le futur des humains assistés :) (enfin non , :-( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 Oui mais toi tu es mince et sportif depuis toujours, non?Je parlais des gens sédentarisés à outrance qui lisent un article dans le magazine de Madame et qui croient que leur abdominal va durcir à vue d'oeil après une sortie de 14.5 km.Je le mets au singulier car ils ignorent en avoir plus d'un :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 non non. On ne s'est rencontré que grosso modo un an après le début.Je suis assez sédentaire depuis...? le service militaire, tu vois. Ce que j'ai pu perdre comme temps, d'une certaine façon. bref. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 Bah, un vélo avec un moteur ça existe depuis longtemps, ça s'appelait un Solex à une époque.Et ça s'appelle toujours comme ça avec le nouveau modèle électrique...https://www.breezcar.com/img-c/pageimg/2106_W750.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 Tu n'es pas obligé de passer par l'entrainement pour gagner deux minutes. Il suffit que tu monte avec une boite de pralines scotchée sur le guidon et je resterai près de toi toute la montée 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 Hahaha, trop facile!Non, tu ne l'auras que si tu arrives avant moi en bas. En étant partis en même temps d'en haut, bien entendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 Fait gaffe, je peux devenir redoutable en descente pour de la bouffe 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 "Fait gaffe, je peux devenir redoutable en descente pour de la bouffe" Moi, même pas, et pourtant qu'est-ce que j'aime bouffer 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 Je peux participer ? Parce dans ce sens-là j'ai une chance de gagner… 😇Tu connais mes goûts je crois : prévois des Marcolini comme pralines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 T'as pas un 42 en grand plateau pour la descente ? 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 Nan, un 48. Couplé avec un 11 dents, ça permet de pédaler dans des pentes conséquentes… C'est un des avantages du triple : on peut combiner très petits et très grands développements. 😇 Pour quelqu'un comme moi qui raffole autant des descentes que des montées, c'est bienvenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain GIRAULT Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 et ben, pour une fois, un sujet sur lequel on est d'accord ???? Pas de triche si pas de compète ! Et la je suis désolé mais y'a pas de dissimulation, c'est juste super bien bien intégré et super bô. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil BILLING Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 Salut Je réagis car pas content , c'est quoi un vieux ???? 45 ans !!! ca va pas !!!J'ai 73 ans et ne suis pas pret de mettre un moteur sur mes vélos , ni route ni VTTBon c'est vrai que pour la route , les velos à moteur , du moins certains ,pas tous me collent un boulevardMais en VTT faut déja savoir manier le velo pour me lacher , a condition bien sur qu'il y a des singles et du portage sur caillasse , la je me marre , car faut le porter le bestiau de 20 kgsAlors d'apres vous tous des qu'on a plus de 45 ans ... faut mettre un moteurFaut faire attention à son corps , je ne supporte pas les GROS bides et gros Q , faut manger moins et se bouger , apres c'est trop tard , en faisant un peu attention le corps humain n'a pas de limite quel que soit l'ageJe remplacerais mes motos TT peut etre un jour par un VTT élec , quand il fera 1000 W , et pas question d'avoir une plaque a l'AR , car la moto TT est en déclin , trop de BRIGADES VERTES dans les foretsMon VTT actuel 9 kgs en mono 28 et 11/40 en 26 pouces ca passe partout , quand moi je pousse les jeunes en plateau 44 poussent idemAllez BONNE BOURRE à vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 C'est bien que plus de gens se mettent au sport, même en VAE. A force certains passeront au vélo à mollet.Ce qui me dérange est le poids vu qu'à cause, tu auras plus tendance à mettre le moteur en route. Pour la ville et la randonnée c'est bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 J'te rassure, je ne prendrais jamais un tel risque pour un gueuleton de roi 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés