Alain DARNAC Posté le 11 novembre 2017 Share Posté le 11 novembre 2017 BonjourJ'aimerais avoir votre avis sur des pneus confortable pour la compétition je cours en UFOLEP à l'âge de 64 ans on commence à avoir un peu mal partout surtout dans le bas du dos donc j'ai déjà réglé ma position pour qu'elle soit plus agréable et je recherche des pneus actuellement confortable j'ai sur mon vélo actuellement des continental 4000s mais raide comme c'est connu de tout le monde qu'est-ce que vous me proposez j'attends vos réponses qu' ils soit confort et solidesje vous remercie bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 11 novembre 2017 Share Posté le 11 novembre 2017 Est-ce-que tu as diminué la pression?Moi je commencerais déjà par ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 11 novembre 2017 Share Posté le 11 novembre 2017 Si tu es en 23 mm et que tu peux passer en 25 mm, passe en 25 mmAprès en pneu par exemple:Veloflex MasterVittoria corsaSpecialized turbo coton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 11 novembre 2017 Share Posté le 11 novembre 2017 VELOFLEX CORSA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain DARNAC Posté le 11 novembre 2017 Auteur Share Posté le 11 novembre 2017 Je suis en 25 gonflé à 6.5kgs pour 68 kgs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 novembre 2017 Share Posté le 11 novembre 2017 J'ai roulé en Vittoria et en Veloflex avant de passer en Continental GP 4000 S2, le confort est réellement différent. La longévité et la résistance aux crevaisons aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 11 novembre 2017 Share Posté le 11 novembre 2017 Alors ne baisse pas la pression de tes pneux, tu risquerais des crevaisons par pincement. D'expérience, 6,5 kg est un strict minimum pour des pneus Continental en 23. Pour éviter ce type de crevaisons j'ai été amené à gonfler mes Continental GP 4000 à 8 bars et je pèse 62 kg… Je suis passé ensuite aux 25, d'abord des Continental GP 4 Seasons et puis des Schwalbe Durano plus (7 bars chacun). Aucun des deux n'est particulièrement confortable, mais ils sont solides et c'est ce que je cherche.De réputation, les Veloflex Corsa sont confortables, mais bien en dessous des pneus cités ci-dessus en termes de robustesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 11 novembre 2017 Share Posté le 11 novembre 2017 La pression est bonne.ps: je n'ai pas fait attention à ton nom en écrivant le message, on se connait !Tu roule pas avec tes boyaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 11 novembre 2017 Share Posté le 11 novembre 2017 Je gonfle aussi à 8,5/9 bars mes Vittoria Rubino pro en 25 pour mes 70 kg car à moins je note une très désagréable sensation de flottement, surtout en danseuse de la roue avant. Ce qui m'a fait réaliser que le 25 (et je n'ose imaginer plus large) est peut être bien pour se promener mais dès qu'on veut du rendement il faut mettre plus étroit, en tout cas pour moi. 23 maximum pour les prochains, je regrette mes boyaux de 21 de jadis, ou 19. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 novembre 2017 Share Posté le 11 novembre 2017 D'expérience, 6,5 kg est un strict minimum pour des pneus Continental en 23. Pour éviter ce type de crevaisons j'ai été amené à gonfler mes Continental GP 4000 à 8 bars et je pèse 62 kg… Je te trouve un peu alarmiste : j'ai des Conti GP 4000 S2, 23 à l'avant et 25 à l'arrière et je pèse 68 kg. Mes pressions sont de 6.5 à l'avant et 6.8 à l'arrière. Jamais de souci.J'ai essayé de mettre un bar supplémentaire cet été à la suite d'échanges entre Grégory R. et Michel D. et j'ai trouvé que ça devenait franchement inconfortable, ça rebondissait à la moindre aspérité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 11 novembre 2017 Share Posté le 11 novembre 2017 Vittoria eEvo CX très bien aussi,un peu moins confort que le Veloflex Corsa.Perso 7,5 bars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 11 novembre 2017 Share Posté le 11 novembre 2017 Aprés, pour avoir des pneus résistants à la creuvaison, avec une certaine longévité, bonne adhérence, sol sec et mouillé, + trés confortable... à mon avis il va falloir à un moment donné, sacrifier une ou deux notions évoquées, car cela est difficilement envisageable !On ne peux pas avoir le beurre et ...😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 11 novembre 2017 Share Posté le 11 novembre 2017 Je gonflais mes 23 à 7 bars au début, et j'ai crevé par pincement à cette pression, plusieurs fois, aussi bizarre que ça puisse paraître a priori. Tu sais sur quelles routes et pistes délabrées je roule souvent.L'avantage de plus hautes pressions est aussi de diminuer le risque des autres crevaisons (perçures). Ça diminue le confort de roulage, c'est évident, mais c'est toujours moins inconfortable que de se retrouver sur le bas-côté en train de réparer une crevaison… 😕Il va sans dire que sur des routes un peu plus régulières, il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'à des pressions hautes comme les miennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 novembre 2017 Share Posté le 11 novembre 2017 D'accord avec toi, j'ai roulé hier sans contrôler la pression de mon Mavic elite Guard, un pneu confortable et d'endurance , je croyais avoir crevé et je viens de contrôler moins de 6 bars! Il s'agit d'un pneu de 25, qui est assez ampoulé, et il faut 7 bars minimum, comme pour l'yksion 23 que j'ai à l'avant. Sur conti gd prix Attack en 22 à l'avant je mets la même pression et il ne tabasse pas, 7 aussi à l'arrière sur le nouveau michelin power endurance, que je viens d'installer et pas encore roulé. Bientôt il faudra des pneus neige!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 11 novembre 2017 Share Posté le 11 novembre 2017 A mon avis avec des Michelin Pro 4 endurance non ne réponde pas mal à ces divers points (avis d'utilisateur non subventionné par Bibendum :)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 11 novembre 2017 Share Posté le 11 novembre 2017 Matos véloA quelle pression gonfler ses pneumatiques route ? Une question à laquelle chacun répondra différemment, même sur route, où pourtant les pressions sont beaucoup moins variables qu'en VTT où là, la qualité du terrain aura son importance dans la gonflage du pneumatique. Sur route, c'est nettement plus simple, car à moins de sorties très pluvieuses où certains dégonfleront de 0.5 bar par sécurité, seul le poids du coureur rentre en compte. Malgré cela, bien des coureurs (souvent des cyclosportifs) ont tendance à sur-gonfler leurs pneumatiques.Il n'est pas rare de voir des cyclos gonfler à plus de 8 bars alors qu'ils pèsent tout juste 60 kg. Pour le rendement soit-disant ! Mais il a depuis longtemps été prouvé que sur-gonfler son pneumatique nuit au rendement, puisque sur route granuleuse ou en mauvais état, ce dernier aura tendance à rebondir et n'assurera donc plus la transformation de votre puissance en vitesse ! Des watts dépensés pour rien.Je retiendrai notamment un récent conseil de Fred Grappe (entraîneur notamment pour la FDJ Bigmat) à ce sujet :La résistance de roulement ne varie quasiment pas entre 8 et 10 bars. Donc, trop gonfler ne sert à rien. Un pneu doit se déformer...Car oui, un pneumatique (un boyau aussi) est prévu pour se déformer. Au-delà de 8 bars, c'est bon pour un chrono ou faire de la piste. Mais pour la route, c'est un contresens que de gonfler au-delà de 8 bars. On perd en rendement...et en confort. Bref, on perd beaucoup plus qu'on ne gagne (surtout que l'on ne gagne rien du tout !).Autre témoignage de Fred Grappe :Sur des routes mouillées, il ne faut pas trop gonfler les pneus de façon à ce qu'ils se déforment sur une ellipse de contact optimale.... Vous l'aurez compris, rien ne sert de trop gonfler. Pour ma part, cela fait longtemps que je gonfle à 7 bars à l'avant et 7.5 bars à l'arrière pour un poids variant entre 70 et 74 kg en général. Et je semble être dans le vrai si j'en crois la discussion que j'ai eu avec l'ingénieur Michelin chargé du développement des pneumatiques vélos. Lui aussi m'a indiqué qu'une pression supérieure à 8 bars était tout à fait inutile et nuisait au rendement. Voici d'ailleurs une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 novembre 2017 Share Posté le 11 novembre 2017 Sur des courses UFOLEP ce n'est pas les pneus qui vont changer grand chose.Soit ton vélo n'est pas adapté, soit c'est ta position, ou encore les 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 11 novembre 2017 Share Posté le 11 novembre 2017 La théorie est belle et tentés nous pouvons être de la suivre, de fait certains la suivent et pourquoi pas. maintenant chaque cycliste est différent comme le sont les pratiques de chacun d'eux. Pour ma part, faisant du vélo peut être déjà avant que ne naisse la personne qui a écrit cet article, je me suis rendu compte que je pédalais plus efficacement avec des pneus ou boyaux de section étroite, 19/21 en boyau, 23 en pneu. N'étant pas non plus réfractaire aux nouveautés en tant que telles et vu qu'il y a une mode aux pneus de tracteur sur des vélos de compétition, et alors que je devais remplacer mes Continental GP de 23, j'optais pour des Vittoria Rubino en 25. Dès les premières sorties, gonflant à 8 bars comme les Continental GP, je sentis avec les Rubino la roue avant se "défiler" en danseuse, le pneu s'affaissant à chaque embardée de mon vélo, et une sensation de "collé au sol" en ligne droite et col très désagréable. J'ai compensé un peu en gonflant plus, entre 8 et 9 bars, ça va un peu mieux mais je n'ai pas la rigidité que j'avais avec des pneus plus étroits. A quoi bon acheter des roues aussi rigides que chères pour y monter des pneus aussi mous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BLOUIN Posté le 11 novembre 2017 Share Posté le 11 novembre 2017 habitués aux GP4000S en 25 (qui font 27 au réel ), je suis passé au vittoria corsa en 25 (25.5 réel ) ,gaine en confort ,ressenti de route et en rendement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 11 novembre 2017 Share Posté le 11 novembre 2017 Véloflex Corsa et chambres Latex.J'ai pas encore trouvé mieux pour le confort. Appart les boyaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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