Bernard MOREAU Posté le 22 septembre 2019 Share Posté le 22 septembre 2019 Des preuves Maillet ? M'enfin Charles, tu pratiques le hongrois Mailleté depuis des années et tu lis Georges comme si c'était du français 🙄C'est pas assez compréhensible ? Euh, acier compréhensible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 22 septembre 2019 Share Posté le 22 septembre 2019 Je me dois d'intervenir, cette idée est fausse.Tu as 100% raison. J'ai des hernies non-opérées et la position "mains dans le bas du cintre" est celle qui soulage au mieux le dos ; il est en décharge complète.Mais comme le souligne Thierry, ce sont alors les cervicales qui finissent pas être douloureuses, sur la longueur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 22 septembre 2019 Share Posté le 22 septembre 2019 Ce que vous dites est vrai mais cela depend aussi de la souplesse niveau bascule du bassin. Pas souple = les disques qui trinquent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 septembre 2019 Share Posté le 22 septembre 2019 Sans remettre en cause ce que tu dis, mon expérience personnelle fait que je suis mieux avec une douille pas trop basse. Mais c'est personnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 22 septembre 2019 Share Posté le 22 septembre 2019 Et avec l'âge, l'apesanteur augmente certainement, puisque de plus en plus de mal à avancer sur le plat et dans les cotes c'est encore pire ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 22 septembre 2019 Share Posté le 22 septembre 2019 Comme le Français et ma première langue étrangère, j'avoue que j'ai parfois un peu de mal à comprendre les interventions du "Magyar" ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 22 septembre 2019 Share Posté le 22 septembre 2019 Mais n’est-ce pas le rapport Stack/Reach qui conditionne le niveau de confort ? Un velo avec un stack de 56,4 un reach de 37,8 et une hauteur de douille de direction de 14 cms est-il confortable ? (Rapport 1,49) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 septembre 2019 Share Posté le 22 septembre 2019 Mais n’est-ce pas le rapport Stack/Reach qui conditionne le niveau de confort ?Tout-à-fait ! D'ailleurs, on ne devrait jamais déroger aux règles qui simplifient notre vie et garantissent notre équilibre : se lever et se coucher à heures fixes, idem pour les repas desquels on supprimera autant que possible le sucre et le sel. Autres conseils sur simple demande 😉Réflexion-bonus : la taille moyenne de l'homme est actuellement de 1m79 en France. Je mesure 1m67 (en Belgique, je ne sais pas si c'est valable pour ma démonstration). Est-ce que ma taille est adaptée à la pratique du cyclisme sur route ? Réponse précise à ta question concernant la douille de 14 : c'est toi qui vois ! Plus sérieusement : tu poses la question pour un premier vélo ou tu en possèdes déjà un et tu sais plus ou moins si ses dimensions te conviennent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 22 septembre 2019 Share Posté le 22 septembre 2019 Théorie pas valable pour tout le monde, d'après EP mon cintre devrait se trouver 7.6cm plus bas que la selle, en fait ils mesurent au centre de la potence, je ne sais pas pourquoi , on pose les mains sur le sommet et pas 1-1,5cm plus bas? Sur mes vélos je suis parvenu à laisser 3,5cm (sur le dessus de la potence), pas plus, et j'ai encore très mal quand la pente est trop raide, quand le vent souffle et que je veux "faire la course" avec un cyclo rencontré...Mes bras étant assez tendus, je ne peux plus rallonger la potence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 septembre 2019 Share Posté le 22 septembre 2019 je suis parvenu à laisser 3,5cm (sur le dessus de la potence), pas plus, et j'ai encore très mal quand la pente est trop raide, quand le vent souffle et que je veux "faire la course"Pour être certains que nous parlons du même problème : c'est bien au bas du dos que tu as mal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 22 septembre 2019 Share Posté le 22 septembre 2019 Ma L1 et son disque sont abîmés, 36 ans de vélo et une chute...il y a 2-3 ans mon cintre était bien plus haut, la potence inversée et un sur mesure avec une douille à 17! Actuellement des douilles de 14,3 et 14,5cm et ces fourches modernes qui sont plus longues pour permettre el passage de gros pneus, 2cm d'entretoises, sur mon BMC j'ai finalement mis une Easton A70 de 0°c. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 22 septembre 2019 Share Posté le 22 septembre 2019 Mon problème est que je suis le cul entre 2 tailles comme toujours. Dans le doute on m'a dit de prendre la taille la plus petite. Mais est-ce que le vélo sera moins confortable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 septembre 2019 Share Posté le 22 septembre 2019 Ce qui importe, c'est que le cadre te permette de retrouver tes cotes de position avec une potence dont la longueur n'est pas extrême (tu évites autant que possible une 80 et une 130 par exemple) avec peu de bagues en-dessous et une tige de selle dont le déport ne met pas la selle à fond de réglage. On peut jouer également sur les profondeurs de cintre. Tout dépend de ta morphologie, jambes longues ou buste long. Certains cadres sont plutôt longs, d'autres courts. Chaque cas est différent.Tu n'as pas répondu à ma question : c'est ton premier vélo ou tu as des cotes de position qui te conviennent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 22 septembre 2019 Share Posté le 22 septembre 2019 Non ce n’est pas mon premier vélo. Je roule sur un Cipo Bond qui est plutôt typé compétition. Je me dirige vers un cadre plus confortable, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 septembre 2019 Share Posté le 22 septembre 2019 Qu'entends-tu par "cadre plus confortable" ? C'est la position qui ne te convient pas sur le Cipollini Bond ou sa rigidité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 22 septembre 2019 Share Posté le 22 septembre 2019 C’est plutôt la position Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 septembre 2019 Share Posté le 22 septembre 2019 Difficile de te conseiller si tu n'en dis pas plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 22 septembre 2019 Share Posté le 22 septembre 2019 Et pour un acier actuel haut de gamme mais bas de grammes, ça fait quel surpoids par rapport à un carbone de même gamme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 septembre 2019 Share Posté le 22 septembre 2019 Environ 7-800 gr : 1,6-1,7 kg pour l'acier et 900 gr pour le carbone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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