Christophe PEREZ Posté le 10 novembre 2017 Share Posté le 10 novembre 2017 si tu as encore des douleurs ou brulures n'hésite surtout pas a le faire au moins tu seras fixé et traité comme il faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles CASTELLI Posté le 14 novembre 2017 Share Posté le 14 novembre 2017 Comme pour tout atteinte à une intégrité physique, mieux vaut se réfèrerer à un médecin, en l'occurrence ici un gastro-entérologue.Les causes peuvent être tant alimentaires (manger trop ou/et trop tard) que physiologiques (hernie hiatale), donc ne pas prendre à la légère, sans pour autant s'alarmer.Le stress, j'y crois pas trop, ça semble être une cause souvent trouvée par des médecins quand il ne trouvent pas....ne pas hésiter à en voir plusieurs.Courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 17 novembre 2019 Share Posté le 17 novembre 2019 bonsoir,suite à une RGO , mal diagnostiqué ( début juillet 219 ) puis mal soigné ( facile à dire ) s'en est suivi plusieurs examens médicaux , orl ,cardiologue et gastro entérologue qui m' a fait sous anesthésie générale ( jeudi 14 nov 2019 ) une endoscopie gastrique , résultat : œsophagite aggravée avec torsion de l'œsophage , il m'a également fait plusieurs biopsies pour analyser divers tissus à divers endroits , là il m'a mis pour 2 mois sous Inexium ( esoméprazole)a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 17 novembre 2019 Share Posté le 17 novembre 2019 Sous propofol, pas une anesthésie complète, comme pour M.Jackson! On roupille bien d'ailleurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 17 novembre 2019 Auteur Share Posté le 17 novembre 2019 Ce qui peut arriver, c'est que le traitement soit trop léger, et que ça redémarre. C'est ce qui m'est arrivé. Mais le second traitement bien plus fort et plus long donné par un gastro-entérologue a supprimé les lésions qui avaient apparemment commencé sous l'effet de l'acide, et depuis je suis à peu près tranquille. Ce sont ces lésions qui peuvent être dangereuses à terme, paraît-il. Quelques petites indigestions, mais plus de renvois brûlants qui déchirent l'oesophage, font mal dans tout le corps. Récemment j'ai eu comme des envies de vomir, des sueurs froides, mais un simple sachet de Gaviscon a tout réglé sur le moment, et un autre le soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 17 novembre 2019 Share Posté le 17 novembre 2019 Témoignage.J'étais jeudi en Provence. Je vais à Le Castelet. J'achète pour cadeau, boutique pour touristes, un pastis artisanal. C'est exceptionnel je le bois avec mon fils. 25 cl à 2. C'est beaucoup.Je vais au resto. Brasserie (dégueu). Eperlans frits. Entrecôte. Côte de Provence.Nuit. Je dors bien.Le matin : incroyables troubles. Pas possible d'être debout. Avion à prendre. Médecin. Indigestion. Citrate de betaine (Beta i ne).Ça va mieux mais comment est-il possible d'être autant malade pour juste avoir bouffé et un peu picolé ?La faute au gouvernement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 17 novembre 2019 Auteur Share Posté le 17 novembre 2019 Le rapport avec les brûlures gastriques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 17 novembre 2019 Share Posté le 17 novembre 2019 Aucun. Mais c'est niveau du bide quand même ! J'ai quand même pris du gaviscon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 17 novembre 2019 Share Posté le 17 novembre 2019 Plus sérieusement je crois qu'il y a beaucoup de lien entre ces désagréments et ce qui se passe dans nos caboches."Se faire de la bile" etc ... .Je suis convaincu que l'"aigreur" mentale rejaillit sur l'aigreur stomacale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 17 novembre 2019 Auteur Share Posté le 17 novembre 2019 C'est aussi ce que disent les médecins. La première chose qu'ils m'ont demandée quand le diagnostic a été certain (parce que c'était tellement violent -et nouveau - qu'ils ont cru au début à une attaque cardiaque, un infarctus) c'est si j'avais une profession stressante, ce qui est le cas. Mais je leur ai dit que là, précisément, j'étais dans ma famille, tranquillement, et que depuis deux ou trois jours j' étais tranquille. Ils m'ont répondu en gros que le stress a des effets à retardement, imprévisibles. L'estomac est un cerveau qui enregistre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eberhard SCHWERDORF Posté le 18 novembre 2019 Share Posté le 18 novembre 2019 Se méfier de ces diagnostics de stress. L'angoisse n'est que l'accélérateur d'une cause réelle. Le Gaviscon n'est qu'une étape. Le risque d'ulcère est réel. Le mieux au bout d'un certains temps est de passer aux IPP, de type lanzoprazole par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 18 novembre 2019 Auteur Share Posté le 18 novembre 2019 Oui le stress est le déclencheur ou le facteur aggravant. Les causes sont difficiles à identifier. Le clapet qui fonctionne mal est une des causes :mauvaise digestion puis remontée et l'acide chlorhydrique de l'estomac, qui n'est plus atténué par le mucus de l'estomac cause la brûlure. En soi ce n'est pas gravissime d'après les médecins mais la répétition de ces brûlures peut causer des lésions qui dégénèrent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 18 novembre 2019 Share Posté le 18 novembre 2019 C'est ce qu'a répondu le médecin de Bernard Tapie qui a un grave cancer de l'estomac et qui pourtant n'a jamais fait d'excès de bouffe et alcool ....Je suis persuadé que le psychisme le mental est la cause de beaucoup de maladies ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 18 novembre 2019 Share Posté le 18 novembre 2019 ça c'est le principe de l’œuf et la poule qui est venu le 1ér 😃On est pas tous égaux , j'ai vu un reportage sur un bouilleur de cru qui a bu de la gnôle toute sa vie il a au moins 85 ans et se porte a merveille ...j'ai côtoyé un papy chez qui je suis allé en vacances pendant 15 ans dans le Jura il buvait au minimum sa bouteille d'Arbois par jour et ne crachait pas sur les apéros il est mort a 98 ans ! Bien sur que les "gros" excès se payent mais le stress fait énormément de dégâts ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 18 novembre 2019 Share Posté le 18 novembre 2019 Ça s’appelle somatiser.Dans le fond ça rejoint mes "théories" sur l'efficacité de la croyance là en négatif.Un jour j'avais de gros soucis professionnels. Lumbago. Le toubib m'a dit : "pas étonnant vous en avez plein le dos, comme on dit". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 18 novembre 2019 Share Posté le 18 novembre 2019 si cela prouve que l'alcool n'est pas si nocif que cela a une certaine dose ....ben 98ans je te souhaite d'y arrive Isaac mais beaucoup de buveurs d'eau n'y arrivent pas ! Je te rappel que meme Jeanne Calment buvait sont digestif ....🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 18 novembre 2019 Share Posté le 18 novembre 2019 exactement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eberhard SCHWERDORF Posté le 18 novembre 2019 Share Posté le 18 novembre 2019 En cas de problème, demander à Geraint !Car l'estomac de Geraint laisse Thomas pédaler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eberhard SCHWERDORF Posté le 18 novembre 2019 Share Posté le 18 novembre 2019 Et quand Thomas pédale, Thomas voit clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 18 novembre 2019 Share Posté le 18 novembre 2019 La première chose qu'ils m'ont demandée quand le diagnostic a été certain (parce que c'était tellement violent -et nouveau - qu'ils ont cru au début à une attaque cardiaque, un infarctus)Attention aussi aux effets secondaires de certains médicaments, je me suis retrouvé deux fois aux urgences avec soupçon de crise cardiaque, comme toi... pour la première je me soignais pour une cruralgie carabinée, Dafalgan codéïné, c'est la codéïne que j'ai pas supportée, faut dire que j'avais droit à deux comprimés 3 fois par jour (si douleur), alors que j'ai pris le tout en même pas six heures.La deuxième fois, c'est suite à une chute à VTT, les adducteurs en vrac et des béquilles pendant 3 semaines, on m'a donné un remède de cheval, à base d'opiacée je crois (Lamaline ou quelque chose comme ça)...Traité par Prazole (panté ou omé ?)...Depuis je regarde les anti douleurs, de loin, de très loin même 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés