Thierry GEUMEZ Posté le 24 octobre 2017 Share Posté le 24 octobre 2017 Tu essaies de le séduire ? 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel PREFOL Posté le 24 octobre 2017 Share Posté le 24 octobre 2017 effectivement une superbe course , ca donne envie en tous cas !! il faudrait le meme genre en france 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel PREFOL Posté le 24 octobre 2017 Share Posté le 24 octobre 2017 en france on ne peux pas faire autant , peut etre 2000m de dénivelé en une seule fois ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel PREFOL Posté le 24 octobre 2017 Share Posté le 24 octobre 2017 prés de chez moi albervtville 352 col de l iseran 2764 soit 2412 metres de dénivelé c'est l'équivalent de la moitié de la poule à regarder sur une carte pour la poule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel PREFOL Posté le 24 octobre 2017 Share Posté le 24 octobre 2017 oublié dire que cela fait 105 kms si quelqu un à mieux ??? SUIS PRENEURS 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 24 octobre 2017 Share Posté le 24 octobre 2017 J'ai déjà donné le lien plusieurs fois pour le profil de l'épreuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel PREFOL Posté le 24 octobre 2017 Share Posté le 24 octobre 2017 merci j ai vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel PREFOL Posté le 24 octobre 2017 Share Posté le 24 octobre 2017 si tu as une idée de grimpée dans le meme genre chez nous ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel PREFOL Posté le 24 octobre 2017 Share Posté le 24 octobre 2017 AU passage W TURNES fait 20 eme pas mal un savoyard !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 25 octobre 2017 Share Posté le 25 octobre 2017 "A moins que ce ne soit le génial titre d'Isaac, vraiment bien trouvé s'agissant de ce forum."Observation sensée (sans "c", donc, puisk'il y a un "s"), Bernard.Car "un certain nombre" de forumeurs peuvent, à torre ou à raizon, s'estimer %@!?(s)-cernés 🤐KOM koi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 25 octobre 2017 Share Posté le 25 octobre 2017 Le seul "équivalent" en France serait Nice - Cime de la Bonette 2850 m de d'élévation en 115 km depuis le niveau de la mer contre 3280 en 103 km pour le KOM de TaiwanDans l'esprit on ne peut pas faire mieux on part de la côte pour passer la plus haute route goudronnées d'Europe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 25 octobre 2017 Share Posté le 25 octobre 2017 La plus haute route goudronnée des Alpes, sans doute. Mais celle d'Europe est la route du Pico Veleta dans la Sierra Nevada, qui s'arrête à 3367 m.https://fr.wikipedia.org/wiki/VeletaJe ne sais pas si on peut partir du niveau de la mer pour arriver là-haut en montant sans interruption. Le départ traditionnel est à Grenade à 700 m d'altitude environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 25 octobre 2017 Share Posté le 25 octobre 2017 Je connaissais pas du tout, visiblement accès restreint et difficile mais sacrément haut 😲Sinon oui c'est Bingo pour un KOM challenge d'anthologie au départ d'El Varadero 87 km de 0 à 3 369 m Fraichement tracé sur Openrunner : http://www.openrunner.com/index.php?id=8046655 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 25 octobre 2017 Share Posté le 25 octobre 2017 Je viens de jeter un œil à ce tracé : a priori il n'est pas entièrement praticable en vélo de route, il vient du sud-ouest alors que la seule route goudronnée menant au Pico Veleta vient de Grenade et de la station de ski de Pradollano, donc du nord-ouest.J'imagine qu'il s'agit de pistes en grande partie donc. Mais à VTT, cyclo-cross (ou peut-être gravel ?), ça devrait être quelque chose à faire !J'étais monté en famille et en voiture au Pico Veleta en 1992 (ça ne me rajeunit pas) à partir de Grenade. La route était en parfait état jusqu'au sommet, à l'époque. Dommage qu'apparemment ce ne soit plus le cas à partir de Pradollano. De là la circulation serait effectivement réglementée et la route actuellement en mauvais état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 25 octobre 2017 Share Posté le 25 octobre 2017 3369 m pour 87 km ? Même pas 4 % de moyenne ! Pfff ! Petits jarrets... 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 25 octobre 2017 Share Posté le 25 octobre 2017 6,2 % sur les 50 derniers km 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 25 octobre 2017 Share Posté le 25 octobre 2017 dommage pour les fous de la grimpe 😉effectivement il y a un gros potentiel sur cette montée, on dois quand même se sentire un peu au dessus du monde après y être grimpé à la force des jambes.La Bonette serait faisable en l'état mais un peu longue depuis Nice, une jolie "course de côte" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel PREFOL Posté le 25 octobre 2017 Share Posté le 25 octobre 2017 hello je l'avais vu cette montée sur un mag , top vélo je crois , la fin était terrible avec une route très degradée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel PREFOL Posté le 25 octobre 2017 Share Posté le 25 octobre 2017 pas mal la bonette , déjà fait mais depuis barcelonnette donc c est pas insurmontable , juste le dernier km à 10 % VENT DE FACE !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 25 octobre 2017 Share Posté le 25 octobre 2017 oui chaque année quelques très bons cyclosportifs français l'a font, cette année ce fut encore le cas, et de ce que j'en ai entendu NIBALI amuse pas le terrain en montée!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés