Aller au contenu

Choix couvre-chaussures


Martin GAUTIER

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je recherche une paire de couvre-chaussures relativement performante pour cet hiver.

J'en ai sélectionné 3 :

-Sportful Neoprene XTR

-Mavic Ksyrium Thermo

-Sportful Roubaix Thermal

Sachant que je les ai trouvées toutes au même prix, j'aimerais connaître vos avis par rapport à ces dernières, et vos impressions si vous les possédez.

Merci à vous

Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier a raison concernant les chaussures d'hivers c'est bien plus efficace. 

Cependant le budget est consequent. 

J'ai adopté la même approche que d'autres pour les vêtements à savoir combiner des couches pas chères pour m'adapter au mieux. 

Pour les jours les plus froids je combine des chaussettes thermiques, des sur-chaussures fines en Lycra (Endura) et des sur-chaussures en Néoprène Endura MT500. L'avant est renforcée par du caoutchouc pour le VTT. Ca tient 3 à 4 h par 0-2 °C sec et 2 à 3 h en conditions humides. Je roule jamais plus longtemps en hivers.

Pourtant je suis très sensible des extrémités, l'astuce c'est de ne pas trop serrer les chaussures afin de laisser le sang circuler.

Les modèles que tu présentes me semble insuffisants en dessous de 3 ou 4 °C seuls si tu as facilement froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier a raison concernant les chaussures d'hivers c'est bien plus efficace. 

Cependant le budget est consequent.

 

Je confirme pour l' efficacité, et plus ça ne forte pas sur les manivelles.

Pour la dépense, c'est vrai, mais pendant que l'on use ses chaussures d'hiver, on use pas ses chaussures d'été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci pour toutes ces réponses!

Les chaussures d'hiver, c'est une bonne idée, mais au niveau budget ça coince pas mal.

Simon, effectivement, empiler des couches semble être efficace, merci pour les astuces.

Philippe, c'est vrai, vu comme ça... 😉

David, je vais regarder un peu vers cette combinaison.

Je pense donc choisir des chaussettes thermiques, et envisager la solution de deux paires de couvre-chaussures.

Merci à vous pour ces conseils!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

ça dépend ce que tu entends par froid...

Perso, je ne roule pas avec des T° négatives (trop dangereux) donc le Mavic Ksyrium est parfait avec une paire de chaussettes "normales". Il est assez facile à enfiler, coupe bien le vent.

Quand il fait très froid, tu peux intercaler une grosses chaussettes à l'extérieur de la chaussures (entre la chaussure et le couvre-chaussure).

Il faut éviter les chaussettes épaisses : pied comprimé, mauvaise circulation --> froid

Il faut éviter le néoprène : transpiration des pieds --> froid

Tu peux aussi au préalable passer un peu de pommade chauffante sur les pieds

La solution la mieux étant bien sur la chaussure d'hiver.

Généralement, la solution que je choisis quand il fait vraiment froid, c'est la chaussure de ski :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je ressors un sujet sur les CC, j'ai commandé des PEARL IZUMI sans fourrure à l'intérieur, donc je suppose qu'ils sont utiles uniquement lorsqu'il pleut, qu'en est-il vraiment? Je ne les ai pas gardés finalement et préféré des Bontrager fourrés avec velcro en dessous, la seule paire qu'il restait chez mon vélociste! Tous mes CC se déchirent à la fin, en dessous et n'ont jamais représenté l'idéal, mais comme mes pieds chauffent aussi en hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Généralement, la solution que je choisis quand il fait vraiment froid, c'est la chaussure de ski :-)"

Les moon boots,c'est encore mieux 😉

Plus sérieusement,quand ça caille vraiment,j'utilise de simples sur-chaussures en néoprène de chez DKT,je ne transpire pas et ça isole bien. Je ne roule pas 5h non plus en plein hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très difficile de donner un avis sur des couvres chaussures. Il faut d'abord regarder les données techniques du fabricant ( plage de température de protection, matériau anti froid, ou anti pluie). Tu fais la sélection selon la météo de la  région dans laquelle tu roules. Ensuite, il y a la qualité du zip, se ferme t-il bien, n'a t'il pas tendance à s'ouvrir en roulant sous le mouvement du pédalage. La découpe de câle sous la semelle est elle très protégée ou simplement une bande velcro. Car la protection sous la semelle est aussi importante. Ensuite, as tu un pied fort ou un pied fin. Certaines marques sont plus serrées que d'autre. Car rien de plus pénible que d'enfiler des couvres chaussures très serrées avant de partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...