Martin GAUTIER Posté le 13 octobre 2017 Share Posté le 13 octobre 2017 Bonsoir à tous,Je recherche une paire de couvre-chaussures relativement performante pour cet hiver.J'en ai sélectionné 3 :-Sportful Neoprene XTR-Mavic Ksyrium Thermo-Sportful Roubaix ThermalSachant que je les ai trouvées toutes au même prix, j'aimerais connaître vos avis par rapport à ces dernières, et vos impressions si vous les possédez.Merci à vousMartin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 14 octobre 2017 Share Posté le 14 octobre 2017 je n'ai jamais trouvé de couvre chaussures réellement efficaces, sur une courte durée seulement, il existait des semelles chauffantes, je ne sais pas si ça existe encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 14 octobre 2017 Share Posté le 14 octobre 2017 https://www.lecyclo.com/velo/confort/vetements/contre-le-froid/semelle-chauffante-avec-telecommande-la-paire.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JANSSENS Posté le 14 octobre 2017 Share Posté le 14 octobre 2017 Bonjour,Je ne connais pas ta region et les conditions dans lesquelles tu roules mais si tu peux exploser le budget, une paire de chaussure "hiver' est bien plus confortable. Bien plus facile à enfiler et sur une sortie de 3h avec 0 degré j"ai toujours les pieds au chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 octobre 2017 Share Posté le 14 octobre 2017 Olivier a raison concernant les chaussures d'hivers c'est bien plus efficace. Cependant le budget est consequent. J'ai adopté la même approche que d'autres pour les vêtements à savoir combiner des couches pas chères pour m'adapter au mieux. Pour les jours les plus froids je combine des chaussettes thermiques, des sur-chaussures fines en Lycra (Endura) et des sur-chaussures en Néoprène Endura MT500. L'avant est renforcée par du caoutchouc pour le VTT. Ca tient 3 à 4 h par 0-2 °C sec et 2 à 3 h en conditions humides. Je roule jamais plus longtemps en hivers.Pourtant je suis très sensible des extrémités, l'astuce c'est de ne pas trop serrer les chaussures afin de laisser le sang circuler.Les modèles que tu présentes me semble insuffisants en dessous de 3 ou 4 °C seuls si tu as facilement froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 14 octobre 2017 Share Posté le 14 octobre 2017 c'était juste une info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy BERTRAND Posté le 14 octobre 2017 Share Posté le 14 octobre 2017 Pour ma part, j'avais acheté des shimano. Avec une bonne paire de chaussette ça fait bien le boulot pour 2h de sortie après pour plus long je ne sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 14 octobre 2017 Share Posté le 14 octobre 2017 Mon avis. Les couvres chaussures c'est plus pour isoler les chaussures de la pluie. Une bonne paire de chaussette, une bonne paire de chaussures d'hiver, cela suffit. J'aime avoir quelque chose de chaud sur la peau.Chacun son ressenti. Maintenant en dessous de 2 °, je ne sors pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 14 octobre 2017 Share Posté le 14 octobre 2017 Olivier a raison concernant les chaussures d'hivers c'est bien plus efficace. Cependant le budget est consequent. Je confirme pour l' efficacité, et plus ça ne forte pas sur les manivelles.Pour la dépense, c'est vrai, mais pendant que l'on use ses chaussures d'hiver, on use pas ses chaussures d'été ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PAUTHIER1639476555 Posté le 14 octobre 2017 Share Posté le 14 octobre 2017 Chaussette X-Bionic hiver + couvre chaussure Castelli Pioggia 3. Parfait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin GAUTIER Posté le 14 octobre 2017 Auteur Share Posté le 14 octobre 2017 Bonsoir à tous,Merci pour toutes ces réponses!Les chaussures d'hiver, c'est une bonne idée, mais au niveau budget ça coince pas mal.Simon, effectivement, empiler des couches semble être efficace, merci pour les astuces.Philippe, c'est vrai, vu comme ça... 😉David, je vais regarder un peu vers cette combinaison.Je pense donc choisir des chaussettes thermiques, et envisager la solution de deux paires de couvre-chaussures.Merci à vous pour ces conseils!Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE Posté le 14 octobre 2017 Share Posté le 14 octobre 2017 ekoï fait des couvre chaussures chauffant (éfficace jusqu'à -20 d'après eux) mais quisi le prix de chaussures hiver : http://www.ekoi.fr/fr/couvre-chaussure-velo-hiver/5705-couvre-chaussures-ekoi-heat-concept-noir.html . Perso j'ai aussi opté pour des chaussures hiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean yves BELLET Posté le 6 novembre 2017 Share Posté le 6 novembre 2017 Que pensez-vous des chaussettes chauffantes pour rouler:https://www.mgaffaires.com/chaussettes-chauffantes/205-chaussettes-chauffantes-lenz-batteries-lithium-pack-rcb1200.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 6 novembre 2017 Share Posté le 6 novembre 2017 ça dépend ce que tu entends par froid...Perso, je ne roule pas avec des T° négatives (trop dangereux) donc le Mavic Ksyrium est parfait avec une paire de chaussettes "normales". Il est assez facile à enfiler, coupe bien le vent.Quand il fait très froid, tu peux intercaler une grosses chaussettes à l'extérieur de la chaussures (entre la chaussure et le couvre-chaussure).Il faut éviter les chaussettes épaisses : pied comprimé, mauvaise circulation --> froidIl faut éviter le néoprène : transpiration des pieds --> froidTu peux aussi au préalable passer un peu de pommade chauffante sur les piedsLa solution la mieux étant bien sur la chaussure d'hiver.Généralement, la solution que je choisis quand il fait vraiment froid, c'est la chaussure de ski :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 8 novembre 2017 Share Posté le 8 novembre 2017 J'ai un paire de couvre chaussures de marque Odlo, franchement même avec mes chaussures basiques je n'ai jamais eu froid, même avec des températures légèrement négatives.Mais c'est vrai que des chaussures d'hiver ça doit être bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 19 novembre 2020 Share Posté le 19 novembre 2020 Je ressors un sujet sur les CC, j'ai commandé des PEARL IZUMI sans fourrure à l'intérieur, donc je suppose qu'ils sont utiles uniquement lorsqu'il pleut, qu'en est-il vraiment? Je ne les ai pas gardés finalement et préféré des Bontrager fourrés avec velcro en dessous, la seule paire qu'il restait chez mon vélociste! Tous mes CC se déchirent à la fin, en dessous et n'ont jamais représenté l'idéal, mais comme mes pieds chauffent aussi en hiver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 19 novembre 2020 Share Posté le 19 novembre 2020 "Généralement, la solution que je choisis quand il fait vraiment froid, c'est la chaussure de ski :-)"Les moon boots,c'est encore mieux 😉Plus sérieusement,quand ça caille vraiment,j'utilise de simples sur-chaussures en néoprène de chez DKT,je ne transpire pas et ça isole bien. Je ne roule pas 5h non plus en plein hiver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 20 novembre 2020 Share Posté le 20 novembre 2020 Bjr,Depuis l'hiver dernier , j'ai opté pour des chaussures d'hiver et je ne le regrette pas .Sportivement Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 20 novembre 2020 Share Posté le 20 novembre 2020 On reprend cette discussion tous les ans :-)En effet, les chaussures hiver, il n'y a rien de mieux. Aucune commune mesure avec les chaussures d'été plus couvre chaussures.Par très grands froids, à partir de 2° jusque moins 5, je mets les deux et réduis les sorties à maximum 2 heures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 20 novembre 2020 Share Posté le 20 novembre 2020 Il est très difficile de donner un avis sur des couvres chaussures. Il faut d'abord regarder les données techniques du fabricant ( plage de température de protection, matériau anti froid, ou anti pluie). Tu fais la sélection selon la météo de la région dans laquelle tu roules. Ensuite, il y a la qualité du zip, se ferme t-il bien, n'a t'il pas tendance à s'ouvrir en roulant sous le mouvement du pédalage. La découpe de câle sous la semelle est elle très protégée ou simplement une bande velcro. Car la protection sous la semelle est aussi importante. Ensuite, as tu un pied fort ou un pied fin. Certaines marques sont plus serrées que d'autre. Car rien de plus pénible que d'enfiler des couvres chaussures très serrées avant de partir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés