Yves GOURIOU PostĂ© le 17 septembre 2017 Share PostĂ© le 17 septembre 2017 Bonjour,Je me suis pris une belle chute, le bonhomme est pour sur cassĂ© mais qu'en est-il du vĂ©lo? Je vais l'amener chez mon velociste quand je pourrais me dĂ©placer.. mais d'ici lĂ qu'est-ce que vous en pensez?La rayure/fissure se situe sur le tube diagonal cĂŽtĂ© intĂ©rieur, donc impossible que quelque chose ai tapĂ© Ă ce niveau. Je pense que le cadre a du se dĂ©former.http://zupimages.net/up/17/37/d1nt.jpgMerci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 17 septembre 2017 Share PostĂ© le 17 septembre 2017 Difficile de se rendre compte, la photo ne permet pas de voir quelle zone est touchĂ©e. Tu es sĂ»r que rien n'a tapĂ© dedans ? Cintre, Ă©trier avant ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yves GOURIOU PostĂ© le 17 septembre 2017 Auteur Share PostĂ© le 17 septembre 2017 Je ne pense pas que quelque chose a tapĂ© Ă ce niveau, je rajoute 2 photos pour voir la zone touchĂ©emercihttp://zupimages.net/up/17/37/bc2x.jpghttp://zupimages.net/up/17/37/a2k1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 17 septembre 2017 Share PostĂ© le 17 septembre 2017 Que veux tu qu'on te dise? Pas bon....RĂ©tabli toi bien, mais ton vĂ©lo, iiiiiiiii, pas bon du tout. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard JOSI PostĂ© le 17 septembre 2017 Share PostĂ© le 17 septembre 2017 Bonjour ça se repare.chez un artisan qui repare le carbonne .tu lui envoie une photo et tu a un devis Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 17 septembre 2017 Share PostĂ© le 17 septembre 2017 Tu peux envisager la rĂ©paration comme dit Christian. Sur pas mal de cadres le dessus du tube infĂ©rieur n'est pas l'endroit le plus Ă©pais. Il y a des spĂ©cialistes de la rĂ©paration qui peuvent t'arranger ca pour 300 Ă 500 ⏠avec la peinture comme Ă l'origine. Ce genre de rĂ©paration sont souvent garanties 1 an. Inspecte bien le reste du cadre et dĂ©monte ta fourche pour voir si le pivot n'a rienBon rĂ©tablissement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yves GOURIOU PostĂ© le 17 septembre 2017 Auteur Share PostĂ© le 17 septembre 2017 Merci pour vos messages! :) Je vais envoyer les photos et demander un devis.Je vais regarder le reste et le pivot aussi merci.Le temps que ma clavicule se remette j'aurais un vĂ©lo opĂ©rationnel ;) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF PostĂ© le 17 septembre 2017 Share PostĂ© le 17 septembre 2017 Oui rĂ©pare et repars !! Bon rĂ©tablissement ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 17 septembre 2017 Share PostĂ© le 17 septembre 2017 Peut-on avoir confiance aprĂšs une rĂ©paration comme celle-lĂ ? J'ai eu un accident avec mon BMC, que les roues de foutues, j'ai quand mĂȘme une petite apprĂ©hension dans les descentes, mĂȘme si j'en ai fait de trĂšs longues et pas tranquilles du tout. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LOUIS PostĂ© le 17 septembre 2017 Share PostĂ© le 17 septembre 2017 ce qui serais sympas c'est qu'un gars qui a eu ce problĂšme se manifeste oui il y a des professionnelles qui rĂ©parent apres a long terme ???de plus si tu le revend tu est obliger de lui dire sinon c'est pas tres correcte comme dit plus haut entre 300 et 500 ⏠si le cadre pĂšte apres la garantie ail  a bien mĂ©diter avant la rĂ©paration .. bon rĂ©tablissement .tout de mĂȘme . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard JOSI PostĂ© le 17 septembre 2017 Share PostĂ© le 17 septembre 2017 Mon velociste est un spĂ©cialiste des rĂ©parations .il reçois des cadres de toute la France .il y a aucun problĂšmes c est fiable et solide .de toute façon si il y a un risque il rĂ©pare pas .et aprĂšs peinture on voit rien du tout Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LOUIS PostĂ© le 17 septembre 2017 Share PostĂ© le 17 septembre 2017 je ne dit pas que c'est pas fiable loin de la sur les diffĂ©rents forum que que j'ai pus lire je n'ai pas entendu de mal sur une rĂ©paration .. apres un professionnelle ne vas pas rĂ©parer si c'est mort bien sur .. maintenant peux tu me dire et la je ne sait pas 'il faut le signaler a la revente ?? bien sur c'est plus rentable de rĂ©parer .. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LOUIS PostĂ© le 17 septembre 2017 Share PostĂ© le 17 septembre 2017 de toute facon la question n'est pas la notre amis n'a peut-ĂȘtre pas envie de le revendre .. perso je rĂ©pare mais je le revend pas dans 6 mois parce que je n'ai pas confiance et je le garde en mulet ..de plus je suis tout a fait dâaccord avec ta logique sur la vente .et je ne veux surtout faire peur a notre amis loin de la .. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yves GOURIOU PostĂ© le 17 septembre 2017 Auteur Share PostĂ© le 17 septembre 2017 Je compte pas le revendre, j'aurais trop mauvaise conscience si un jour quelqu'un se fait mal Ă cause de moi.Je vais le faire rĂ©parer si c'est possible et pas trop cher, sinon je rachĂšterais un cadre.. J'hĂ©site, je vais rĂ©flĂ©chir quelques jours de toute façon je suis pas prĂȘt de remonter sur un vĂ©lo!, ou sinon je rachĂšte un vĂ©lo complet et je le garde en mulet mais lĂ il va falloir nĂ©gocier avec madame đ€ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LOUIS PostĂ© le 17 septembre 2017 Share PostĂ© le 17 septembre 2017 dit a madame que noĂ«l approche et un mulet c'est bien aussi pour l'hiver đ  !! allez bon rĂ©tablissement .. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 18 septembre 2017 Share PostĂ© le 18 septembre 2017 J'ai cassĂ© un F8 tout neuf au printemps (coup de cintre lors d'une chute sur le tube horizontal). Il a Ă©tĂ© rĂ©parĂ© par Carbon Concept prĂšs de Toulouse avec effectivement une rĂ©paration "garantie". La rĂ©paration se voyait quand on mettait le nez dessus.Bon, le F8 ne m'avait d'une part pas enthousiasmĂ© outre mesure et d'autre part j'Ă©tais assurĂ©. J'ai donc rachetĂ© un C60 mieux adaptĂ© Ă mes qualitĂ©sJ'ai revendu le F8 en connaissance de cause en juillet mais je ne l'ai pas rĂ©-essayĂ©. L'acheteur ne m'a pas recontactĂ© c'est donc que tout doit aller bien...A noter que le gars de Carbon concept m'avait signalĂ© que c'Ă©tait une petit rĂ©paration. Il fait des choses beaucoup plus violentes comme des rĂ©parations de haubans et de bases... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 18 septembre 2017 Share PostĂ© le 18 septembre 2017 Quand il manque un gros bout et qu'il y a un processus de reconstruction ça chiffre assez vite. Parfois il vaut mieux trouver un cadre nu le TrocV et transfĂ©rer les composants encore en vie Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 18 septembre 2017 Share PostĂ© le 18 septembre 2017 Si il y a autre chose qu'un tube Ă rĂ©parer on est d'accord que ça devient trĂšs chaud ? Si il manque 10 cm de tube supĂ©rieur de section carrĂ©e c'est  une autre paire de manches si on veut refaire Ă l'identique. Ce que je veux dire c'est que tout n'est pas rĂ©parable non plus Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 18 septembre 2017 Share PostĂ© le 18 septembre 2017 Yep Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien VAILLANT PostĂ© le 18 septembre 2017 Share PostĂ© le 18 septembre 2017 ĂĂ devait ĂȘtre intĂ©ressant, il ne recrute pas đ, la conception d'un vĂ©lo doit ĂȘtre super. Ce dimanche j'ai eu la chance de discuter avec un ancien artisan cadreur (il Ă entre autre conçus le vĂ©lo de Jeannie Longo qui Ă battu le record de l'heure avec ce vĂ©lo, conçus un vĂ©lo tandem pour une Ă©quipe Ă©trangĂšre des JO paralympique dâAthĂšnes, pour beaucoup de coursiers Belges, il a mĂȘme un vĂ©lo qui a Ă©tĂ© exposĂ© Ă une exposition Ă New York đ). Dommage que ce type d'artisanat se perd. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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