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Posté

Bonjour,

Je me suis pris une belle chute, le bonhomme est pour sur cassé mais qu'en est-il du vélo? Je vais l'amener chez mon velociste quand je pourrais me déplacer.. mais d'ici là qu'est-ce que vous en pensez?

La rayure/fissure se situe sur le tube diagonal côté intérieur, donc impossible que quelque chose ai tapé à ce niveau. Je pense que le cadre a du se déformer.

http://zupimages.net/up/17/37/d1nt.jpg

Merci pour votre aide.

Posté

Tu peux envisager la réparation comme dit Christian. Sur pas mal de cadres le dessus du tube inférieur n'est pas l'endroit le plus épais. Il y a des spécialistes de la réparation qui peuvent t'arranger ca pour 300 à 500 € avec la peinture comme à l'origine. Ce genre de réparation sont souvent garanties 1 an. 

Inspecte bien le reste du cadre et démonte ta fourche pour voir si le pivot n'a rien

Bon rétablissement

Posté

Merci pour vos messages! :) Je vais envoyer les photos et demander un devis.

Je vais regarder le reste et le pivot aussi merci.

Le temps que ma clavicule se remette j'aurais un vélo opérationnel ;)

Posté

ce qui serais sympas c'est qu'un gars qui a eu ce problème se manifeste oui il y a des professionnelles qui réparent apres a long terme ???de plus si tu le revend tu  est obliger de lui dire sinon c'est pas tres correcte comme dit plus haut entre 300 et 500 € si le cadre pète apres la garantie ail   a bien méditer avant la réparation .. bon rétablissement .tout de même .

Posté

Mon velociste est un spécialiste des réparations .il reçois des cadres de toute la France .il y a aucun problèmes c est fiable et solide .de toute façon si il y a un risque il répare pas .et après peinture on voit rien du tout 

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je ne dit pas que c'est pas fiable loin de la sur les différents forum que que j'ai pus lire je n'ai pas entendu de mal sur une réparation .. apres un professionnelle ne vas pas réparer si c'est mort bien sur .. maintenant peux tu me dire et la je ne sait pas 'il faut le signaler a la revente ?? bien sur c'est plus rentable de réparer ..

Posté

de toute facon la question n'est pas la notre amis n'a peut-être pas envie de le revendre .. perso je répare mais je le revend pas dans 6 mois parce que je n'ai pas confiance et je le garde en mulet ..de plus je suis tout a fait d’accord avec ta logique sur la vente .et je ne veux surtout faire peur a notre amis loin de la ..

Posté

Je compte pas le revendre, j'aurais trop mauvaise conscience si un jour quelqu'un se fait mal à cause de moi.

Je vais le faire réparer si c'est possible et pas trop cher, sinon je rachèterais un cadre.. J'hésite, je vais réfléchir quelques jours de toute façon je suis pas prêt de remonter sur un vélo!

, ou sinon je rachète un vélo complet et je le garde en mulet mais là il va falloir négocier avec madame 🤑

Posté

J'ai cassé un F8 tout neuf au printemps (coup de cintre lors d'une chute sur le tube horizontal). Il a été réparé par Carbon Concept près de Toulouse avec effectivement une réparation "garantie". La réparation se voyait quand on mettait le nez dessus.

Bon, le F8 ne m'avait d'une part pas enthousiasmé outre mesure et d'autre part j'étais assuré. J'ai donc racheté un C60 mieux adapté à mes qualités

J'ai revendu le F8 en connaissance de cause en juillet mais je ne l'ai pas ré-essayé. L'acheteur ne m'a pas recontacté c'est donc que tout doit aller bien...

A noter que le gars de Carbon concept m'avait signalé que c'était une petit réparation. Il fait des choses beaucoup plus violentes comme des réparations de haubans et de bases...

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Quand il manque un gros bout et qu'il y a un processus de reconstruction ça chiffre assez vite. Parfois il vaut mieux trouver un cadre nu le TrocV et transférer les composants encore en vie 

Posté

Si il y a autre chose qu'un tube à réparer on est d'accord que ça devient très chaud ? 

Si il manque 10 cm de tube supérieur de section carrée c'est  une autre paire de manches si on veut refaire à l'identique. Ce que je veux dire c'est que tout n'est pas réparable non plus 

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Çà devait être intéressant, il ne recrute pas 😉, la conception d'un vélo doit être super. Ce dimanche j'ai eu la chance de discuter avec un ancien artisan cadreur (il à entre autre conçus le vélo de Jeannie Longo qui à battu le record de l'heure avec ce vélo, conçus un vélo tandem pour une équipe étrangère des JO paralympique d’Athènes, pour beaucoup de coursiers Belges, il a même un vélo qui a été exposé à une exposition à New York 🆒). Dommage que ce type d'artisanat se perd.





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