Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 12 août 2017 Share Posté le 12 août 2017 http://www.lemonde.fr/economie/video/2017/08/10/comment-ne-plus-jamais-tomber-de-son-velo-en-traversant-une-voie-ferree_5170948_3234.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 12 août 2017 Share Posté le 12 août 2017 Situation que je vis à chaque sortie ou presque quand je roule dans Bruxelles même, où les rails de tram à même la chaussée pullulent.Pour l'instant, jamais de chute. De fait, je fais attention de croiser les rails de tram à angle aussi droit que possible. Quitte à lever la roue avant pour la placer dans un bon angle tout en lui faisant sauter le rail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 13 août 2017 Share Posté le 13 août 2017 bjr,la plus grosse gamelle que j'ai vu à cause des rails c'était à Mulhouse !!!....mais c'est vrai que c'est jamais évident de savoir comment les aborder , selon comment ils sont situés !!!a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 13 août 2017 Share Posté le 13 août 2017 Comme me disait un ami traminot,il est quand même plus facile de couper une piste cyclable avec une loco que de passer sur des rails à vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 13 août 2017 Share Posté le 13 août 2017 En SUISSE, canton de Vaud, Aigle (centre mondial du cyclisme) les voies de chemin de fer traversent de la même manière la route, Thibaut PINOT a chuté lors d'un tour de ROMANDIE, et pourtant il suffit de les croiser perpendiculairement et on ne rencontre aucun souci, tout dépend de la circulation, évidemment. Sur ce film le trafic paraît abondant et pourtant aucune voiture n'écrase personne, comme s'ils en ont l'habitude! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 août 2017 Share Posté le 13 août 2017 Si le rail est mouillé c'est 10 fois plus dangereux, mais comme dit Franck traverser le plus perpendiculairement possible au rail et surtout de pas donner de coup de guidon intempestif à l'aplomb de celui-ci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 17 août 2017 Share Posté le 17 août 2017 "... chez moi , y'a pas de train, pas de tramway , et les corbeaux volent sur le dos"Et les emmerdements volent en escadrilles, comme se plaisait à le dire l'ancien Président Chirac ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 17 août 2017 Share Posté le 17 août 2017 Une de mes plus fabuleuses gamelles à 18 ans à Bruxelles. Pluie, pavés, descente, rails de tram. Je vois le truc arriver, clair comme de l'eau de roche!On est en groupe, ça commence à wagueler dans tous les sens, freins inopérant, je prends la roue avant dans le rail et zouplà, le grand plongeon!Les pavés sont plus confortables que le macadam :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 17 août 2017 Share Posté le 17 août 2017 Joli, Greg!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés