Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Situation que je vis à chaque sortie ou presque quand je roule dans Bruxelles même, où les rails de tram à même la chaussée pullulent.

Pour l'instant, jamais de chute. De fait, je fais attention de croiser les rails de tram à angle aussi droit que possible. Quitte à lever la roue avant pour la placer dans un bon angle tout en lui faisant sauter le rail.

Posté

En SUISSE, canton de Vaud, Aigle (centre mondial du cyclisme) les voies de chemin de fer traversent de la même manière la route, Thibaut PINOT a chuté lors d'un tour de ROMANDIE, et pourtant il suffit de les croiser perpendiculairement et on ne rencontre aucun souci, tout dépend de la circulation, évidemment. Sur ce film le trafic paraît abondant et pourtant aucune voiture n'écrase personne, comme s'ils en ont l'habitude!

Posté

Si le rail est mouillé c'est 10 fois plus dangereux, mais comme dit Franck traverser le plus perpendiculairement possible au rail et surtout de pas donner de coup de guidon intempestif à l'aplomb de celui-ci!

Posté

Une de mes plus fabuleuses gamelles à 18 ans à Bruxelles. Pluie, pavés, descente, rails de tram. Je vois le truc arriver, clair comme de l'eau de roche!

On est en groupe, ça commence à wagueler dans tous les sens, freins inopérant, je prends la roue avant dans le rail et zouplà, le grand plongeon!

Les pavés sont plus confortables que le macadam :-)





×
×
  • Créer...