Aller au contenu

Cuissard Fizik

Fabrice DELDONGO

Messages recommandés

Je peux juste dire une chose au sujet des cuissard Assos : depuis que j'en utilise, mon séant n'a plus peur de faire 200 km et plus ! 🆒

Mon cuissard favori, c'est celui-là : le Tiburu. Et oui, ça coûte 210 euros, et ça les vaut tous.

http://bit.ly/2feuWxG

Un cuissard court thermique, donc au tissu plus épais qu'un cuissard ordinaire, on ne peut mieux adapté au climat belge. En fait je l'utilise presque toute l'année, complété de jambières par temps froid. J'ai fait Mons-Chimay-Mons (210 km) et Tilff-Bastogne-Tilff (248 km) avec ce cuissard Tiburu cette année. Seul le temps vraiment chaud me fait passer au cuissard ordinaire. 

Je suis en fait surpris que ce concept de cuissard ne soit pas plus répandu à ces latitudes. Surtout quand on sait que c'est Freddy Maertens qui aurait lancé le concept.

il est vrai que les cuissards haut de gamme assos coute la peau du cul..😄.........mais la qualité a un prix malheureusement !!!...............perso je roule avec du castelli et du craft ,et j'en suis globalement satisfait !........ca me derangerai pas specialement de mettre 250 boules dans un assos..........mais apparemment certains regrettent d'avoir investi autant d'argent dans ce type de produit..........mauvais rapport qualité prix ?????...........

Note bien que je ne dis pas qu'un cuissard ASSO n'est pas le top 🆒

Je dis juste qu'il se peut, qu'en essayant autre chose moins cher ( 100€ ça commence à causer ... enfin pour moi oui) et en n'ayant pas d'apriori négatif on peut être agréablement étonné ... ce fut mon cas pour le haut de gamme Ekoi.

Et tout le monde s'y retrouve, mon c** et mon porte monnaie 😉

Râler parce qu'un produit est trop cher ?

Il me vient une idée : ne devrions-nous pas contacter sans plus tarder Test-Achats ou 60 Millions de Consommateurs ?

Ou alors, c'est injuste qu'il y ait d'énormes différences de prix... et, surtout, d'énormes différences de pouvoir d'achat ? J'en suis tout dégoûté 🤑

Bref, quel que soit le bout par lequel on examine le problème, c'est vraiment trop injuste !!! 😢

Ma contribution concernant les cuissards : après avoir utilisé des Santini, Décathlon, Vermarc, et d'autres dont je ne me souviens plus, j'ai essayé des Assos. D'abord un court et un corsaire, dont je suis pleinement satisfait, puis un court qui ressemble beaucoup par la coupe à celui dont parle Franck, et là, je suis déçu : pour lui faire épouser le plus possible l'anatomie du cycliste (traduction : afin qu'il lui moule les coui..es), le cuissard comporte 2 coutures de part et d'autre de l'endroit précédemment cité, ce qui provoque, du moins en ce qui me concerne, d'importantes irritations (presque blessures) à l'occasion des sorties un peu longues.

La vérité n'est jamais unique...

"Assos, par exemple, ça ne vaut vraiment pas le prix que ça coûte"

Ben David, çà dépend en 2013 j'ai acheté un Assos Uno, c'était le moins cher de la gamme; 140€, je voulais quelque chose de bien pour les longues distances (je l'utilise pour l'essentiel que sur ces épreuves) et bien je l'ai toujours et en confort c'est quand même très bien!

J'ai eu des cuissards moitié prix et après une saison c'était fini.

Comme tu vois çà dépend des cas et des avis.

Je pense que c'est un peu comme le choix d'une selle... tout le monde n'a pas le même confort avec !

Perso j'utilise les cuissards Sportful et Vermarc 2PR (haut de gamme) et aucun soucis. J'ai un Assos Uno qui doit avoir 3-4 ans et qui entame sa dernière saison... 

Je ne me suis pas encore risqué à Ekoï mais pourquoi pas !

Tout à fait Eric. Le but est quand même avant tout que chacun expose ici son expérience sur les cuissards achetés, bonne ou mauvaise.

Mon avis perso, après 2 cuissards Assos "Longue distance" à 255€ pièce, c'est qu'ils s'usent bcp trop vite et qu'il n'est pas normal que des trous apparaissent après seulement 3000km au niveau des coutures.
Mais je peux rajouter que niveau amorti, leur modèle longue distance est idéal pour moi qui suis sensible à ce niveau.

D'accord avec le tiburu, mais en corsaire pour moi, je l'économise, pour le printemps et l'automne, c'est le meilleur de tous mes Assos ( 2 uno et 1 mille en fin de vie, 2 neo pro la base, un équipe qui me va moins bien que le neo, et un mille pour l'hiver). Je n'essaie plus d'autres marques, x bionic  peut-être les meilleurs, mais encore plus chers (faut pas pousser!), kraft et machin chose, bof. Leur lycra n'est  certainement pas  meilleur que dans les autres marques (excepté les tiburu, avec cette structure "alvéolée" géniale au contact), ce qui compte c'est le "chamois", golden bridge ou pas, peu importe.

Argument marketing génial qu'ils utilisent encore tous: cette fameuse peau de chamois!

Alors là désolé, mais j'en suis le cul par terre!!!

Il y a 30 ans, il y avait bien un fond de cuissard en fine pellicule de cuir, qu'on appelle peau de chamois, et qui était un délice de confort, sauf au retour de lavage où elle était dure comme du carton.

Mais enfin, c'était bel et bien du cuir, matériaux noble s'il en est.

Aujourd'hui, on a remplacé cette peau par de la mousse. Un truc synthétique bon marché à produire mais qui garde pourtant bien sérieusement et précieusement l'appellation peau de chamois! S'ils parlaient de mousse d'amortissement, ce que c'est en réalité, la valeur de la chose en deviendrait difficilement défendable...

Joli tour de passe passe qui va encore durer des générations, et qui va permettre ces prix hallucinants.

Quand on y pense, on se rend compte du degré de perversité de ces pratiques qui passent sous nos yeux aveuglés et nos esprits consentants.

Désolé pour le coup de gueule, mais étant un homme de (bon) marketing, quand je vois ça, je hurle.

Maintenant il y a des marques qui utilisent le mot insert mais utilise également le jargon marketing "avec notre couture 2XT4M breveté (boom + 50 €) et l'insert avec gel 4S haute densité à mémoire de forme procurant un confort ultime quelque soit la distance (boom + 100 €), mince qu'est qu'on pourrait dire d'autre sur un cuissard, des bretelle en polyester (oups non il ne faut dire çà) en PET haute qualité, Après des recherches poussées avec notre équipe d'ingénieur voici le cuissard que nous vous vendons pour la modique somme de 300 €

• Créer...