Francis MUSTIERE PostĂ© le 9 juillet 2017 Share PostĂ© le 9 juillet 2017 Bonjour,Je possĂšde un Tarmac Pro SL4 et j'envisage d'acquĂ©rir un Tarmac S Works SL5.Je suis un cyclosportif de 60 ans, je roule sur des parcours assez vallonnĂ©s entre 70 et 140 kms et quelque courses en cyclosport . Qui peut me dire si ce vĂ©lo est exigeant, et quant est -il du confort ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME PostĂ© le 9 juillet 2017 Share PostĂ© le 9 juillet 2017 Bonjour Françis, je possĂšde bien le New Tarmac S-Works dit SL5,.J'ai 53 ans et adore les parcours vallonnĂ©s. C'est le meilleur vĂ©lo que j'ai pu avoir entre mes mains.MĂȘme fatiguĂ©, je rentre avec sans problĂšme.C'est bien entendu un vĂ©lo haut de gamme, pour ce qui est du confort c'est toujours dĂ©licat d'un avis Ă l'autre.Je le trouve assez confortable et il faut voir surtout quelle roues tu vas mettre... c'est le premier Ă©lĂ©ment de confort ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Francis MUSTIERE PostĂ© le 9 juillet 2017 Auteur Share PostĂ© le 9 juillet 2017 Bonsoir Thierry,Soit avec Corima Viva S 32 ou Equinox Super RT en 38 les deux  à boyaux Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chris RAYNAUD PostĂ© le 26 juillet 2017 Share PostĂ© le 26 juillet 2017 Bonjour,PossĂ©dant un S-Work Tarmac SL5 suite Ă un Cannondale Synapse HM, je peux confirmer que le SL5 est trĂšs conformatible, emmagazine mieux les aspĂ©ritĂ©s de la route et pour les relances il rĂ©pond toujours prĂ©sent.De plus, j'ai pu bien voir le diffĂ©rence car j'ai changĂ© le cadre du synapse contre le SL5 avec les mĂȘmes pĂ©rifĂ©riques.Mais effectivement, les roues donne le resenti global du vĂ©lo. Il est judicieux sur un cadre comme celui-lĂ de penser aux roues. Des roval l'habilent bien mais j'ai plutot opter pour des MAvic ksyrium SL de cette annĂ©e, et c'est un bon compromis. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
AndrĂ© MASSOL PostĂ© le 26 juillet 2017 Share PostĂ© le 26 juillet 2017 Bonsoir chris,Pour le tarmac S-Work , je te propose d'attendre le mois de septembre .Il vienne de sortir le nouveau modĂšle que j'ai pu voir au stand de spĂ©cialized a l'EDT.Je possĂšde le sl5 et j'en suis satisfait que cela soit en terme de confort ou de performance .Cependant pour pouvoir bĂ©nĂ©ficier de tout son potentiel il faut l'amener a une certaines vitesses ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 27 juillet 2017 Share PostĂ© le 27 juillet 2017 Bon, le SL5 est un vĂ©lo confortable... pour une bombe. Il est super rĂ©actif c'est un rĂ©gal en relance, mais non ce n'est pas un vĂ©lo confortable par rapport Ă d'autres vĂ©los haut de gamme, moins explosifs mais plus efficaces pour filtrer les vibrations. Par ailleurs Ă faible vitesse il ne faut pas se tromper de braquet... J'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de vĂ©los avec les mĂȘmes roues (R0 qui ne sont pas de roues confortables) : C59/C60/Zero7/V2R/F8/SL5/CentoAir.Pour moi le SL5 est celui avec lequel tu vis le plus la route : aussi bien pour les cotĂ©s positifs (sa vivacitĂ©) que les cotĂ©s nĂ©gatifs (par rapport aux autres hormis le V2R il est en dessous en terme d'amorti des vibrations).Donc c'est un vĂ©lo certes polyvalent mais pour qqu'un qui roule fort... pour le confort, il vaut mieux le confier aux roues et aux pneus... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN PostĂ© le 27 aoĂ»t 2020 Share PostĂ© le 27 aoĂ»t 2020 Bonjour , Quand-est-il de la stabilité du SL5 ? Je compte changer mon Caad10 par un SL5 . En comparant les gĂ©omĂ©tries  je constate que lâempattement est plus cours sur le SL5  (986 contre 993). Du coup  j'ai un doute sur la stabilitĂ© qui est vraiment excellente sur mon Caad10 . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 27 aoĂ»t 2020 Share PostĂ© le 27 aoĂ»t 2020 L'empattement n'est pas la seule valeur en prendre en compte. La chasse est Ă©galement un facteur essentiel de la stabilitĂ© du vĂ©lo, elle dĂ©pend de l'angle de la douille de direction et du dĂ©port de la fourche. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN PostĂ© le 27 aoĂ»t 2020 Share PostĂ© le 27 aoĂ»t 2020 A priori dans mon cas mĂȘme  chasse entre SL5 et Caad10  (56) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 27 aoĂ»t 2020 Share PostĂ© le 27 aoĂ»t 2020 la stabilitĂ© est un vaste dĂ©bat⊠gĂ©nĂ©ralement sur un vĂ©lo de route, les cyclistes qui se plaignent d'instabilitĂ© c'est souvent :- qu'ils sont trĂšs lĂ©gerset/ou- qu'ils sont trĂšs crispĂ©s en descenteet/ou- qu'ils montent des roues sensibles au ventet/ou- qu'ils ont une position exotique avec une taille/gĂ©omĂ©trie de vĂ©lo inadaptĂ©edans les derniĂšres 25 annĂ©es, j'ai eu une bonne quinzaine de vĂ©los avec une trentaine de paires de roues diffĂ©rentes, j'en ai essayĂ© en plus une grosse trentaine et je n'ai jamais rencontrĂ© de vĂ©lo "instable".Mais bon, je pĂšse entre 80 et 85kg selon les saisons (donc il faut que le vent soit trĂšs fort), je fais du vĂ©lo de route depuis toujours, j'ai fait aussi pas mal de VTT en montagne, je descends une 50aine de cols par an au moins et je ne fais jamais une descente sur un vĂ©lo qui n'est pas Ă ma taille...J'ai dĂ©jĂ vendu des vĂ©los avec lesquels je n'avais aucun soucis Ă des copains qui en ont eu...J'ai roulĂ© sur le SL5. Au-delĂ du fait que c'est pour moi un vĂ©lo pas trĂšs confortable (par rapport Ă d'autres vĂ©los de la mĂȘme Ă©poque) et quand mĂȘme un peu exigeant, il ne souffre d'aucun problĂšme de stabilitĂ©. Par rapport Ă un CAAD10 ce sera un vĂ©lo beaucoup plus vif... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN PostĂ© le 27 aoĂ»t 2020 Share PostĂ© le 27 aoĂ»t 2020 Merci pour ton retour. Si il est plus vif que mon caad10 alors tant mieux. Pour son cotĂ© exigeant c'est pas bien grave car mes sorties dĂ©passent rarement les 3 heures Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés