Aller au contenu

Sondages kilos


Thierry RAYMACKERS

Messages recommandés

AUCUN. question pas trés pertinente, car celui qui a commencé à 18 ans a 99.9999 % de chances de peser beaucoup plus à 60/70 ans, age de la plupart d'entre nous !!!!!!!

pour ma part, à 20 ans environ 66 kg pour 190 cm, à 64 ans environ 92 kg.

le velo a mal, trés mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de le dire avec précision. Quand mon sport principal était le judo, je pesais généralement 65 kg (pour 178 cm) et mon maximum absolu a été de 68 kg, vers mes vingt ans, à une époque où j'en faisais encore plus que d'habitude.

Depuis que j'ai arrêté le judo, il y a bientôt vingt ans (j'ai 45 ans), et que je ne fais plus que du vélo, 65 kg est devenu mon maximum en hiver, et je peux descendre jusqu'à 61 kg l'été.

Comme je n'ai jamais été bien épais, je suppose que j'ai essentiellement perdu en muscle depuis mon arrêt du judo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 18ans, n'étant que sportif occasionnel depuis toujours jusqu'alors, je faisais 87kg pour 1m85. Là j'ai vraiment commencé le vélo (entraînement sérieux et compèt'). J'ai perdu 15kg dans l'année. Après 4 années sous licence, j'ai arrêté la compèt', mais toujours continué à rouler sérieusement tout seul. Là à 40 ans, et ayant repris une licence l'année dernière, je suis toujours entre 70 et 72kg, en gros quelque soit la saison. Donc stabilisation depuis une bonne vingtaine d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo ne m'a jamais fait perdre de poids , mais il m'a permis de ne pas trop en prendre 

73kg à 20 ans 83kg à 65 ans soit 10kg en 40 ans ( 250g /an )

Je mesure 1,83 m 

Mais ce n'est pas  du qu'au  vélo, il y aussi les autres sports ( basket - hand -course à pied - rando sportive etc ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ à 25 ans et 92 kg pour 1m77 

en 12 mois avec régime, vélotaf puis 6 avec HT (RPM salle de sport) 78 Kg

Ensuite début du vélo de route 73 Kg après 6 mois, passage des premier cols (Huez)

Depuis 2 ans j'ai ajouté le cyclocross à mon entrainement en hivers et j'oscille entre 72 Kg à noël et 69 Kg en été (Galibier, Glandon, Mollard Ventoux, Val Thorens l'été dernier et LBL cette année)

donc 20 Kg en 3 ans 😉

mes amis ont pensé (et pensent encore) que j'étais anorexique et devenu trop maigre (ils ne connaissent pas d'autres cyclistes, j'ai une morphologie type Sagan ou Démarre donc il existe "pire")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pense la même chose de moi : « ce type-là c'est un anorexique ou quoi? ». Ou alors on me croit gravement malade d'on ne sait quoi. On ne me le dit pas en face, mais on me transmet ces commentaires…

Les commentaires de ce genre s'arrêtent dès qu'on me voit à table, parce que je mange souvent bien plus que ces bonnes personnes compatissantes, pourtant elles-même fréquemment en surpoids. 😃

J'essaie de leur expliquer que ce qui fait la différence, outre la pratique régulière d'un sport d'endurance, c'est que je ne grignote pas entre les repas, ni ne consomme de boissons sucrées (en dehors de mes sorties vélo), ni ne bois d'alcool… mais rien à faire, je n'arrive pas à les convaincre ! Ou peut-être n'ont-elles pas envie de me croire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas aller dans le sens général  puisque j'en ai perdu depuis que je fais du vélo.

J'ai commencé sérieusement en 2010. Avant cela, j'étais multisport (foot, basket, tennis, natation, VTT et beaucoup de  musculation) je ne faisais du vélo de course (avec le vieux peugeot acier des années 80 de mon père) que l'été sur mes routes de moyenne montagne en Italie.  

Pendant deux ans, j'ai continué le foot et le tennis en plus du vélo, mais j'ai tout arrêté depuis 2013.

Du coup, en arrêtant la musculation en salle et tous les autres sports, j'ai perdu beaucoup de muscle, notamment sur le haut du corps. Je suis donc passé logiquement de 84 à 77 kgs pour 1m88. L'été, j'arrive à descendre à 75kg.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ! 

J'ai eu la version mignonne d'une ancienne collègue qui ne m'avait pas vu depuis deux ans "Mais, t'as grandi ??"

les poussés de croissances à presque 30 ans c'est fréquent ! 😛

Quand en Avril je prend pas de gâteau à la cantine parce c'est bientôt l'été et que sinon je vais grossir les filles du boulot sont assez dégoutées. D'une parce qu'elle n'ont pas la volonté de faire autant et de deux parce qu'elles aimeraient déjà en être là ou j'en suis 😃 

Après tu dois expliquer que c'est pas pour la plage mais pour la montagne 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme le dénivelé ça monte ça descend donc au total cumulé ça commence à faire beaucoup entre 76/77 kgs à la fin de l'hiver pour 72/73 kgs chaque fin d'été.

Au tout début de la vocation il y a une douzaine d'années, alors que j'étais passé au 44 taille pantalon et sur la balance à 83/84 kgs j'ai réussi à descendre à 76 kgs en 6 mois, après ça a été moins rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...(sans ses) 10000 km par an ... il grossirait de ...20 kg

J'avais fait le calcul pour la (jolie et légèrement enveloppée) caissière de ma cafétéria habituelle qui s'étonnait de me voir manger hors des heures de repas (je descendais souvent vers 16h30 prendre une pâtisserie) sans jamais prendre de poids.

D'après mon estimation j'arrivais à 30 kg, pour à peu près 10 000 km, mais je faisais l'essentiel de mes entraînements à 20-23 kJ/km, sans parler des cols à 50 kJ/km (avec 0 en descente ça fait encore 25 kJ/km de moyenne) ou plus. 

Il y a plus de 50 ans que je suis à peu près au même poids. En fait j'ai du mal à ne pas en perdre. Il semble que ce soit un pb courant passé 60-65 ans quand on continue à faire bcp de sport, je dois me forcer à manger suffisamment. Evidemment la crainte c'est de bouffer le muscle à l'effort plutôt que les graisses, comme ça arrive aux alpinistes au dessus de 4-5000 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...