Aller au contenu

Critérium du Dauphiné


Michel ROTH

Messages recommandés

Je partage à 100% ta conclusion.Cette dernière étape fut magistrale : des attaques,de fabuleux cols,les mirettes de bibi sont 🆒 Quant au suspense 😆  Une mini illustration du TOUR 2017---------😇 Une étape courte avec des cols bien placés et une arrivée au sommet : que demande encore le peuple 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

après le tour d'Italie , je me suis régalé avec ce Dauphiné libéré et cela faisait longtemps que je ne prenais plus mon pied devant la télé ( courses par étapes) ........si le TDF ( dont je ne verrai pas les 2 premières semaines) est de cette trempe , c'est bon pour le cyclisme !!!!

a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On ne sait pas encore quelle sera la composition de l'équipe BMC pour le TDF mais vu la qualité des coureurs, elle n'a rien à envier à la Sky."

Tu as posté ce commentaire hier soir, Andrieux.

Au vu du déroulement de la tappa d'aujourd'hui, je pense que tu es dans la perplexité ... quels sont les "gros poissons" de cette équipe qui n'ont pas couru ce Dauphiné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Fromme et Contador sont en phase de progression lui il est au top"

A diskuter, Montaron.

Froome a probablement une marge de progression d'ici le Tour, cela me semble nettement moins évident s'agissant du "Pistolero" ... ça me coûte de le dire, mais je pense que Contador a clairement entamé l'inévitable phase de déclin que connaît tout compétiteur ... il peut encore balancer des châtaignes douloureuses mais sur une grande épreuve par étapes, il aura de plus en plus de mal à monter sur la boîte.

Fuglsang est visiblement en grande condition, son "problème" est de conserver ladite condition pendant 6 semaines - ceci dit, il a raflé un beau suxé, ce qui est pris est pris.

Fabio Aru me semble devoir être un client dans un mois.

Quintana, Nibali, Pinot et Zakarin ont couru - et plutôt bien - le Giro, donc ...

Restent Bardet, Valverde (roi de la préparation et de la gestion des saisons) et un type comme Chavez.

Et on ne peut éliminer Richie P., malgré ses difficultés à gérer une position de leader sur une Wordl Tour.

Après, Gaudu, Le Bon, Vuillermoz, Latour, Ulissi, Merdicci ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca nous permet de constater une évidence qu'avec une equipe ou sans équipe la différence est enorme,et ça  honore encore plus la performance de T DUMOULIN sur ce dernier giro

c est vrai que cette etape fut dantesque et totalement ouverte;mais il n empeche que PORTE compte tenu de sa remontée sur les 30 derniers kms tout en etant seul;nous a fourni la preuve que c est sur une enorme erreur tactique quil laisse filer ce dauphiné.Se retrouver seul derriere avec Froome il fallait le faire.Ajoutons a cela un super fuglsang et nous avons eu les ingredients qui ont permi cette etape enorme de suspense.Le velo que l on aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ils ont décidés de jouer. Quelle belle partie et finalement le plus fort une fois de plus est R.P en faisant la descente de la Colombière et la vallée de l'Arve seul, il fait une très belle montée en alignant tous les soit disant prétendants. Mais voilà battu par les bonifications, et surtout à la Motte Servolex où  tassé dans les barrières par Froome il laisse la mise à Fuglsang.

Mais BON à nous d'observer et attendons le TDF pour voir si il y aura une continuation, et avec d'autres acteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il a tout simplement essayé de gagner lui-même. Ce qu'il aurait fait s'il avait eu suffisamment de réserves dans la dernière ascension pour ne pas se faire lâcher par Fuglsang (il était devant lui au général) et maintenir l'écart avec Porte.

Ça prouve cependant qu'il n'est pas au top de sa forme. Peut-être le sera-t-il pour le Tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord. Il a tenté le tout pour le tout, c'est vraiment porte qui a mal couru en se focalisant sur lui. S'était d'ailleurs bizarre de voir Porte se retourner vers Froome chaque fois qu'un gars partait (bardet, fulsang, martin ...).

On ne peut que saluer le panache de froome qui n'a pas hésité à tenter pour finalement perdre sa place sur le podium. Idem pour Valverde d'ailleurs.

Vraiment une belle étape qu'il ne fallait pas manquer.

Porte a aussi raté le coche dans la descente car il était possible de revenir sur le groupe de devant. Kwiatowski a bien réussi à reprendre Porte (il avait été distancé sur la fin du col par Porte/Froome) puis à rejoindre son leader devant ... Bizarre que Porte n'ai pas réussi à accrocher la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...