Aller au contenu

Besoin de conseil


Thierry RAYMACKERS

Messages recommandés

Je viens d'une époque où les pédales auto n'existaient pas nous avions des cales en U qui s'engageaient sur la pédale et un cale pied avec une sangle pour serrer le tout. Lors d'un arrêt il fallait penser à détendre la sangle sinon! par terre! bon, celà arrivait 1 fois et rarement plus de 2. Les pédales auto c'est presque intuitif, tu peux toujours essayer en roulant de chausser/déchausser, mais si tu as peur de tomber avec tes pédales qu'en est il de rouler avec d'autre cyclistes, et les voitures qui risque de te percuter par l'arrière ou venant en face dans un virage, ou imagine ton pneu éclate dans une descente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se familiariser, choisir un itinéraire facile, hors agglomération, pour que ce soit toi qui décides.

(au fait, tu les utilises depuis combien de temps ?)

 

S'exercer à ralentir, déclipser le pied que tu voudras poser sur le sol. Arrêt.

Perso je ne déclipse qu'un pied pour l'arrêt.

Redémarrer, recommencer, etc.

Si je sens une difficulté ou un passage difficile à vitesse lente, je prépare la manoeuvre en sortant un pied.

Il faut que cela devienne automatique, c'est le cas de le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pédales à cale pieds sont bcp plus dangereuses que les actuelles quelles qu'elles soient. Après m'être fait faucher par l'arrière par un chauffard, j'ai une cheville qui a gardé ça en mémoire, alors que les automatiques se déclipsent au moindre choc, sauf peut-être si l'on fait du surplace ...en étant maladroit en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris je trouve les look vraiment très simples à déclipser. Tu es sur qu tu balances bien le talon horizontalement vers l'extérieur ?

Au début j'ai pris quelques gadins à l'arrêt mai ce n'est pas à cause du système, plutôt une mauvaise anticipation de ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant eu plusieurs types de pédales look sur mes vélos (keo easy, keomax et deux paires de keoblade 2), la seule paire qui m'a vraiment posé problème c'est la keo max, très dure à déclipser lorsque je l'ai achetée (mars 2016). Un jour j'ai prêté mon vélo à ma compagne (qui utilise habituellement des Time, plus faciles), elle n'arrivait même pas à déclipser. Je les ai remplacées par des Keoblade 2 carbone, et depuis zéro problème. Peut être suis je tombé sur un mauvais numéro avec les KeoMax. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu aurais plus facile en laissant tes chaussures dans les pédales, tu les clipsent une fois pour toutes, et puis basta.

Pour rentrer dedans, pas trop de problèmes: tu cours en chaussettes à coté du vélo, hop tu sautes sur la selle (je te conseille une Brooks, mais je m'égare) et tu enfiles les godasses dans la foulée! Gare au petit caillou planté dans le pied, pas cool.

Il ne t reste plus qu'à serrer les chaussures. Là, tu comprendras rapidement l'avantage du système boa et tu me remercieras pour mes bons conseils, j'en suis certain.

Ensuite, si tu es stressé par le trafic (comme je te comprends! près de Namur, c'est l'enfer), tu n'auras pus qu'à pousser sur le bouton central du boa, tu tires sur le petit câble constrictor et re hop, tu sorts le pied sans déclipser la godasse qui reste sagement fixée à la pédale. Ton problème est réglé.

Conseil bonus: prends des pantoufles avec toi pour ne pas que ton pied ainsi libéré

- ne prenne froid

- ne se salisse

- ne donne une image négligée du hardi sportif sur son flamboyant destrier en chaussettes.

Et donc, le temps que tu défasses le lacet et sorte ton pied, il te faudra placer la dite pantoufle au bon endroit, tout ceci évidemment sans te casser la figure, mais avec un peu d'entraînement tu y arriveras, j'en suis certain.

Tu vois, l'entraide sur ce forum n'est pas moribond, moi je trouve que ça donne une image très positive de l'esprit d'équipe inhérent à ce magnifique sport qui nous surprendra toujours, je le crains et m'en réjouis tout autant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...