Aller au contenu

Roger Walkowiak est décédé


Franck PASTOR

Messages recommandés

En allant chercher les croissants j'ai pensé à Lance ... j'entendais à la radio "Envole-moi" de Goldman :

"j'm'en sortirai, je te le jure, et s'il le faut j'emploierai des moyens légaux".

En fait, toute l'histoire de Lance (et de bien d'autres) se résume en cette phrase -qu'il faut prendre "à l'envers"- :

La réussite nécessite souvent quelques libertés avec les normes que la société impose !

Normes qui ne sont là que pour une obéissance de la masse ... et pour, parait-il, une vie acceptable en société ... sauf que personne d'intelligent les respectent bêtement !

Vive Armstrong ... qui s'est fait prendre hélas ... et éloignons nos enfants de la triste obéissance.

Qu'ils fassent ch..r leurs éducateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtes de désinformer. Tu te trahis Kruip/Dupuis.

Lis ceci si tu en as le courage. Tu en as pour 202 pages en anglais d'un rapport très bien étayé:

http://www.dewielersite.net/db2/wielersite/docs/109637096-Lance-Armstrong-USADA-report.pdf

Armstrong a été  reconnu dopé, y compris pendant ses Tours de France contrairement à ce que tu affirmes, notamment celui de 1999 où son contrôle a été acheté par le versement d'une somme d'argent à l'UCI et un faux certificat médical antidaté. Donc non seulement Armstrong a été recnnu dopé pendant son Tour 1999, mais aussi reconnu coupable de corruption et usage de faux, entre autres. Tout ce que tu racontes n'est qu'un écran de fumée. Tu es simplement ridicule.

et c'est en ce statut d'innocent qu'il a gagné ses TDF et célébré comme tel.

Encore, une stupidité sans nom. Donc on peut se doper pendant la dernière étape ou pendant une classique. Le résultat d'un contrôle n'étant pas immédiat on peut donc se targuer d'avoir gagné en étant innocent. Tu es franchement  ridicule. Même Michel Pollentier après sa victoire à l'Alpe d'Huez est monté sur le podium de l'étape et sa victoire célébrée. Il n'a été exclu qu'après connaissance de la supercherie. Contador a été trouvé positif au clenbutérol (et à des taux suspects de plastic indiquant de forts soupçons de dopage sanguins) après des analyses poussées. Ces analyses prennent du temps et n'ont été connues qu'après la fin du Tour (idem pour Landis d'ailleurs). Les déclassements de Landis et de Contador, sur tapis vert, ont été en toute logique reconnus par la suite et toutes les tentatives juridiques intentées ont été vaines, y compris devant le TAS. Idem pour Armstrong pour qui tous les recours en justice de sa part ont échoués.


Tu me sembles faire un drôle de juriste.

Puisque tu a fustigé les scientifiques qui interviennent sur ce forum parce qu'il y trouvaient une audience crédule, le pépère  te renvoie la balle. Tu es un juriste raté qui trouve son audience sur velo101 parce que tu ne serais pas reconnu ailleurs. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, pour ma part, si Dieu sait que je ne suis pas souvent d'accord avec notre déguisé du nom, je pense la même chose :

Armstrong est le vainqueur des Tours de 1999 à 2005.

Seuls des coincés de la règle -y'a une expression : "il a un balai dans le cul" qui s'applique bien à ces coincés de la règle- peuvent penser autrement.

Comme dirait un ami, certes Belge, Bruxellois, et donc imparfait, dit : "crois tu que les grandes fortunes se fassent dans l'honnêteté" .... et de me citer divers noms ... .

Vive Armstrong qui a travaillé, lui, pédalé, lui, pour gagner ses Tours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dealer, trafiquant de drogue.... mérite donc de profiter du fruit de son travail... Il bosse, joue avec les lois, prend des risques...  Belle mentalité Nanard... 

Pour revenir au sujet qui était Walkowiak, il a gagné un tour (ouais, un seul...), il a bossé pour avec les moyens qui étaient les siens à l'époque.  A ce jour il reste vainqueur de Tour. Pas le cas de LA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas accepter ces arguments.

Dans la vie de tous les jours ... les fumeurs certes "légaux" sauf peut-être quand ils se fournissent au noir pour éviter les taxes ; les buveurs impénitents, drogués à leur façon, qui coûtent à la société ; dans un autre domaine les emplois fictifs ... légaux mais immoraux ... les rails de coke qu'on prend au bureau et dans le show business ... et même le travail au noir, justifié pas l’excès de taxes ... et j'en passe car on n'en finirait pas ... citons juste les immenses fortune, toujours d'actualité, sur la base des grands-pères trafiquants d'art ... les petits arrangements qu'on se fait tous ...

allons ... on n'en finirait pas ...

Armstrong a travaillé et a pédalé

Il n'est ni pire ni mieux que n'importe qui d'entre nous.

J'aime pas ceux qui lavent plus blanc que blanc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas ceux qui lavent plus blanc que blanc.

Des noms!! ça existe cette categorie de gens???? Mais non, voyons....!!!!

Tous les exemples que tu cites me semble être à l'echelon individuel même pratiqué par un grand nombre. ça n'intervient pas dans les gains fournis par ton travail. Ce que faisait LA, en revanche, c'est plutôt Oui; Il trustait les Tours (7), et pas mal de course, au detriment  d'autres, du moins, on peut le supposer. Il trichait, et cela n'est pas acceptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il y a eu ensuite une cabale contre lui pour des raisons que tu ignores et on lui a retiré ses victoires.

A court d’arguments, il reste évidemment la grande théorie du complot. Et bien sûr, tu es dans le secret des dieux. Toi seul sait. A mourir de rire.

Il paraît que Armstrong n'a jamais marché sur la Lune. C'est une cabale des Américains pour prouver aux Russes que, dans le domaine spatial, ils leur étaient supérieurs. Mais chuuut... Trump écoute. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis. Je te parle pas des consommateurs.  Je m'en fous. Mais de ceux qui trafiquent en amont.

Autre exemple,  un ptit vieux consomme du bio acheté localement.  Le producteur prend sa retraite et il est prouvé ensuite que le " bio" ne l'était pas, mais plutôt blindé de pesticides en tout genre.  Il coule des jours heureux à la retraite.  Quelle est la réaction du vieux qui s'est fait berner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce à quoi je pensais.

Allons ! Personne n'est irréprochable et attaquer Armstrong sur les broutilles sur lesquelles on l'attaque relève quasi de la maladie ; d'une maladie qui consiste à ne pas se voir soi-même tel qu'on est ou tel qu'on serait si les opportunités se présentaient.

Je trouve ça très hypocrite.

Bientôt on va me dire que Philippe de Belgique, Monsieur de Saxe-Cobourg et Gotah, est un brave homme !

Voire même ...si, si ... on est capable de le dire ... qu'un policier de banlieue respecte la loi !

Faut arrêter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben mon pôvre Michel, ça va devenir difficile de rigoler sur velo101 si les plus prolixes des intervenants ne comprennent pas le français, ni même le belge.

Quant à ce que je pense des pseudo victoires du texan, je me suis assez souvent exprimé sur le sujet pour ne pas y revenir.

Mais je renouvelle mon soutien sans faille à Moncoucou vainqueur moral du TdF 2002 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui m'a toujours fait rigoler quant à la condamnation d'Armstrong. Finalement c'est un peu comme le Directeur Sportif qui critiquerait les mauvais résultats d'un coureur.

Ses juges, ici et ailleurs, tu leur donnes le même protocole qu'Armstrong ... ils montent pas le pont de l'autoroute ! T'ajoutes à ça que, si ça tombe, ils se bourrent de coke et d'alcool ... et t'as la totale !

Incroyable monde !

Vive la liberté et vive Armstrong !

C'est quand même mieux d'être Amstrong que flic de banlieue, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas intervenir sur ce post, je trouve qu'il y en a beaucoup trop sur ce forum qui concernent le dopage en général, et Armstrong en particulier, et je n'ai pas spécialement envie de les alimenter

Ton acharnement à mettre Armstrong sur un piédestal, ça me gonfle mais ça fait partie de la liberté d'expression

Mais par contre, ces phrases :

"et éloignons nos enfants de la triste obéissance.

Qu'ils fassent ch..r leurs éducateurs !"

Ayant été moi-même éducateur sportif et connaissant la difficulté pour tous ceux qui sont dans le milieu éducatif, à quelque niveau que ce soit, de faire comprendre aux jeunes les notions de fair-play, de refus de la triche, je ne les trouve pas acceptables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des expressions. Des formules. Mais qui disent un certain ras le bol. J'ai actuellement 3 enfants à la maison. Ce sont 3 génies. "Normal" : 2 d'entre eux sont mes descendants. (Je plaisante tous les enfants sont des génies et très peu d'éducateurs le voient. On les massacre). Si on les laisse enfermés dans les normes ils n'exprimeront jamais ce génie. On veut, par exemple, enfermer les jeunes de banlieues dans les normes acceptables de la société ... je trouve ça un peu court.

Ce que j'aime chez un Armstrong, niveau que n'a pas su atteindre le "normal" Valko, c'est qu'il a su envoyer bouler les normes et les dépasser.

Vive Armstrong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...