Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité

Messages recommandés

Sortie hebdomadaire du mercredi au club. Le temps est lourd, des nuages noirs s'amoncellent, çà va être difficile d'échapper à la pluie. Vers Thuin on aperçoit les nuages très sombre déverser leur cargaison, on y va droit. Au sommet de la côte de Ragnies c'est le déluge, on a fait 40 km, il en reste 40. Dans ces circonstances le mieux c'est d'y aller franchement en faisant attention dans les descentes. La pluie martelle la peau, je n'ai qu'un maillot mais je n'ai pas froid, on se croirait sous la douche. Elle m'accompagnera jusque la fin.https://www.strava.com/activities/1058477476

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'orgie de côtes ardennaises de lundi, sortie «récupération» de trois heures sur terrain très peu vallonné cet après-midi, dans le nord-est de Bruxelles (Kortenberg, Erps-Kwerps, Kampenhout, Zaventem).

J'ai eu du bol, j'ai échappé à la pluie, elle était tombée avant mon passage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas rentrer vent de face non plus, mais j'ai dérogé à la règle hier, le niveau de vent m'ayant paru "acceptable" . Sortie de 153 km, 1200 m D+ , moyenne 24 km/h , en me dirigeant à chaque fois du côté des nuages les moins noirs (Drômes de collines, ardèche "verte", vallée du rhône) . Une sortie avec un peu de dénivelé mais uniquement sur de faibles pourcentages, avec passage dans la très jolie et déserte vallée de la Cance, 15 km entre 1 et 3% (dommage quand même, la sortie haute un peu pénible autour d'Annonay -circulation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nuages à éviter sont les sombres qui semblent rejoindre le sol. On peut voir aussi les voiles de pluie qui ressemblent à des tentures...

Un nuage noir isolé dans le ciel n'est pas forcément dangereux mais annonciateur d'autres réjouissances plus humides.

Ces nuages noirs s'appellent des cumulo-nimbus; il peuvent faire plusieurs km de hauteur, latéralement ils ressemblent à des enclumes, ce sont eux les pourvoyeurs de pluies diluviennes et orageuses: les plus destructrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une première approche, mais c'est bien plus compliqué que ça.

Je m'amuse très souvent à modifier mes parcours en fonction de la carte du ciel, que j'ai appris à lire du fait du parapente. C'est un jeu super amusant de prévoir où quand et en quelle quantité va tomber la pluie, et de tout faire pour rester au sec. 

En 7 ans, je ne me suis trompé que deux fois. Pour la Belgique, on peut dire que c'est pas mal :-)

Et faire la course avec les nuages, c'est autrement plus marrant que le machin Strava kom bidule. Si tu perds, t'es trempé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui favorise ton petit jeu, c'est l'incroyable densité du réseau routier en Belgique, particulièrement en Brabant.

Dans d'autres pays, et tout particulièrement en région montagneuse, t'aurais moins de possibilités d'esquiver les gros méchants nuages menaçants. 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois ils sont vraiment très beaux, ils me fascinent !
On rencontre des phénomènes marrants parfois, du style , pendant 20 km tu as du beau temps sur le bras droit, et des gouttes qui te mouillent le bras gauche, qui viennent de la cellule orageuse de gauche. Le tout avec des arcs-en-ciel de folie, et un gros risque de se prendre tout sur la tête, la grêle par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais l'avantage de mon jeu, c'est la sanction.

Tu gagnes, tu es sec.

Tu perds, tu es trempé.

Et ça c'est vraiment bien marrant!

Je me souviens un jour, j'avais réussi à contourner trois vagues successives bien noires, sourire aux lèvres. Et je tourne la tête à gauche pour découvrir avec horreur la 4° que je n'ai pas pu éviter! Un grand moment d'effroi, j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;sortie solo ce matin,plus frais pas envie de monter sur le plateau Ardechois.Parti plein sud sur le defile de Ruoms ,puis Berrias et Casteljau,le vent du sud s etant leve,j ai bifurque sur Vallon Pt D arc,puis remonte par la vallee de L ibie jusqu a Villeneuve de Berg,bien m en a pris ,avec le bon vent dans le dos un regal,ciel bleu qui c est couvert sur la fin du parcours,puis passe par Vogué.Total 100kms je devais faire 87 kms pour avoir les 5000 kms a mi parcours de l annee,660 m D +;bo temps ,temps moy 23.9 °;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui ! Un jour je n'ai pu trouver d'abri contre la grêle , pourtant à 8 km de chez moi et à 500 m des zones urbaines ! Aucune voiture ne pouvait plus circuler , il faisait nuit en plein jour. J'ai terminé la journée couverte de petites taches rouges 😃
Quant à la foudre, oui, c'est réellement dangereux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui! Il y a plusieurs années j'avais fait une bonne partie de la descente du Port de Pailhères sous un orage avec de petits grêlons, une souffrance terrible sans abris possible. Arrivé en bas le vélo était méconnaissable et je n'avais plus du tout de patins de freins 😲.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dominical,

Sortie club ce matin, météo plus très estivale, j'ai failli enfiler les manchettes et beaucoup avaient les bras couverts.

Ciel gris, un peu de vent d'Ouest, suffisamment pour être désagréable (:-) )

Un tour vers Tirlemont de presque 105 km à la moyenne de 30,5 et D+700 m.

Cardio et jambes poussés régulièrement pour décrasser mes habitudes "pépères" de vélotaf.

Pas de lien Strava pour être tranquille (!), 129 bpm et max 174 bpm.

Selle SMP Lite 209 bien réglée chez un pro, à l'essai.  Parcours trop court pour me faire une idée définitive du "confort", on verra ça dans 2 semaines à Aywaille normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...