Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité

Messages recommandés

Pour ma part, ça a été 111 km aujourd'hui, avec une moyenne qui paie pas de mine: 19,7 km/h, soit 5 h 40 de vélo effectif. Mais il n'y avait pour ainsi dire aucun mètre de plat dans cette sortie, sauf les 10 derniers kilomètres… en plein cœur de Bruxelles.

Je suis allé dans ma région favorite du Brabant, la plus vallonnée: le triangle Halle - Braine-le-Château - Ittre, avec une pointe vers le Hainaut du côté de Braine-le-Comte et du bois de la Houssière. Des côtes en veux-tu en voilà donc: dans le désordre et sans être exhaustif, Alsemberg et les deux versants du Bruine Put à Beersel, la Krabosstraat et le Krekelenberg à Halle, la Grande Bruyère et Sainte-Croix à Braine, la rue du Crac à Ittre, les Gaudys à Braine-le-Comte, et au retour la Stationstraat à Linkebeek, la rue Gatti de Gamond à Uccle, et la rue du Mystère à Forest pour m'achever…

Temps splendide du début à la fin, mais bien froid au départ (vers 9 h 30). Je suis donc parti avec les jambières sous un cuissard court thermique, et un maillot à manches longues, plus un bonnet fin, un coupe-vent, les gants longs (et des courts en réserve) et les surchaussures. Et il n'y avait rien de trop à ce moment-là ! Mais au fur et à mesure que la journée s'avançait, le mercure est monté (16° au retour) et je me suis «épluché» progressivement: j'ai enlevé en premier le coupe-vent, puis les surchaussures, puis les gants longs (remplacés par les courts), puis le bonnet… Par contre, je n'ai pas ressenti le besoin d'enlever les jambières. Heureusement d'ailleurs, parce qu'il n'y avait plus guère de place dans mes poches! 😃

Plus haut, je lis que vos groupes de sortie, à Michel et toi, répugnent à choisir des parcours vallonnés… Voilà qui est bien dommage!

À propos, je vous avais posé la question plus haut, à tous les deux: la Flèche brabançonne cyclo, dans un mois, ça vous intéresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe de Olivier ne répugne à rien, ce sont des costauds et ils n'ont peur de rien. Certainement pas des côtes. Par contre le mien, c'est une catastrophe. Dès la moindre bosse, ce ne sont que plaintes et lamentations. Le problème, c'est qu'il existe un groupe trois, mais que la fierté mal placée de beaucoup les retient d'y aller alors que leur place est bien là.

Et comme d'habitude, ce sont eux qui obligent le groupe deux à faire du sur place.

Malheureusement, je ne suis pas assez fort pour le groupe un, alors je galère avec les autres qui me détestent car je n'ai pas ma langue en poche, surtout quand ils prennent des routes pourries comme ce matin. Enfin, c'est comme ça...

Pour la flèche brabançonne, pas pour moi, je n'ai pas l'entraînement pour ce genre de défi. Mais Olivier, peut être, il est très costaud. Il m'a même explosé dans la dernière montée ce matin, hahaha.

Mais de peu....

Je vais m'entraîner et il ne m'aura plus. Enfin, j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti. Vous commencez a nous faire chier sur ce poste comme sur tant d'autre. De nombreuses personnes quittent le forum ou ne veulent plus poster comme JL Aguilar a cause de toutes ces querelles de bas étage, ces insultes, ces prises de bec et tout ce qui va avec...


Ce forum vire a la foire d'empoigne sur une grande partie des messages et cela en devient consternant.


Si la modération me reprend pour ce mot, pas grave, je passerai a autre chose.


De vrais gamins a toujours se foutre sur la gueule. Vous n'avez pas autre chose a faire?


Et s'il vous plait, pas la peine de venir répondre en me disant c'est pas moi c'est lui !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as assez bien résumé la situation :)

Je ne crois pas qu'ils te détestent, tu as tendance à trop noircir la réalité :)  Tu aimes jouer, et c'est normal, alors que la bienséance te demande de rester groupir. J'étais bien content quand Yves a proposé un libre jusque Mellery. 

En fait je t'attendais en montant à la fin ;-)   je crois qu'on avait le vent dans le dos, ahah.  Je les ai raccompagné jusqu'à la taverne où on a pu se désaltérer un peu.  Perso mis à part une douleur à un orteil, ça a été, et j'ai terminé la semaine sans aller au-dessus de mes pompes, j'en ai eu assez (vélo + jogging).

pour se refaire des forces : sandwiches au beurre de cacahuètes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, mais je n'ai pas envie une seconde de me moquer de toi. Jamais. Et je pense que je respecte tout ce que tu peux écrire.

Mais l'autre, comment dire... Il est tellement ridicule de venir parler de lui à la troisième personne que je ne résiste pas, de temps en temps, à l'envie de faire une petite vanne. 

Il n'y a pas mort d'homme non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Yve Martinez semble être le colocataire d'Eric M ; il en sait plus sur lui que moi sur ma femme. Après, on s'étonne de prendre des coups, mais comme dit le proverbe, qui sème le vent récolte la tempête.....  

Je voulais faire un CR de ma sortie du jour, mais je n'en ai même plus envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche, rando organisée par un club de la région orléanaise.

Cela commence mal quand un gars de mon club, se prend un plot qui "protège" le muret de séparation d'une piste cyclable (connerie d’aménagement débile!!!). Il reste sur le carreau, pompiers prévenus: verdict, col du fémur cassé...

Nous partons finalement un peu refroidis, c'est le cas de le dire. Je suis un peu en avance par rapport au groupe et là, je me plante et suis mal les flèches, les autres m'appellent mais je n’entends rien. Finalement, je me retrouve au point de départ...

Bravo, je repars un peu remontée et sûrement un peu en surrégime, espérant retrouver mes collègues au premier ravito. Je les retrouve en effet, même si les plus costauds sont déjà repartis. Tant pis, je vais récupérer dans le paquet mais à la bifurcation des circuits, on ne reste qu'à trois sur le grand parcours au milieu d'un bon groupe d'un autre club du coin. Cela roule bien et régulier. Mais le retour sera plus dur pour moi après le dernier ravito. Cela roule certes régulier mais fort (pour mon pauvre niveau). Je commence à avoir les jambes autour du cou (j'ai encore ma séance force de vendredi dans les cannes). Je finis par lâcher du leste dans l'entrée de la ville... C'est que j'ai encore une douzaine de km à faire pour revenir chez moi. Au final, je finis avec 140 bornes et un peu tabassée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...