Aller au contenu

Poids du velo trop élevé


Adam CHABAN

Messages recommandés

En changeant ton vélo de 12 kg pour un vélo de 8 kg, tu ne vas pas seulement gagner 4 kg, tu vas aussi changer de niveau de gamme. Les qualités dynamiques de ton cadre (notamment sa rigidité et sa réactivité) vont être modifiées. Ton cadre actuel (alu ou acier j'imagine) est un cadre d'entrée de gamme prévu davantage pour le confort que la compétition. Un cadre à 8 kg peut être aussi très confortable (modèles Roubaix ou Synapse). En carbone ou en aluminium, il sera forcément plus réactif. Pour approcher des 8kg, il faut prévoir un budget de 1500€ environ en neuf (CAAD12), moins si tu te tournes vers l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vélos annoncé part le constructeur à 11kgs en font 12, équipés de compteur, porte bidons, sacoche de selle. Il est possible de gagner du poids en rognant de ci de là, mais ça sera coûteux et sauf sur une paire de roues, guère sensible.

Possédant deux Lapierre ayant la même géométrie mais l'un pesant 2kgs de moins que l'autre et je peux dire que je sens la différence dans les petites rampes et dans les relances même à mon rythme de cyclo-pépère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 2000% Franck ! 

pour un cycliste moyen genre qui roule a 25/30km/h sur 100km et 500 a 800m D+ le gain est minime ....a la rigueur changer les roues pour qu'elles soient rigides et + légéres ou trouver un vélo d'occase a- de 1000€ on trouve des merveilles ....

Ce que peu de cyclistes comprennent c'est qu'avant de rouler sur une Ferrari il faut le niveau ! je roule a nouveau en club et cotoie des cylistes avec de superbes machines a 5000€ voir 10000€ mais peux ont vraiment une grosse caisse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voilà,

Je me décide enfin à répondre après toutes ces moqueries.

J' ai fait le choix de changer mon vélo que je trouvais lourd comme pas possible.

J'ai commander un bh fusion 105 qui a couté 4 fois le prix de l'ancien.

Je vous mets un lien où vous pourrez voir la description de celui-ci.

http://www.freecycle.fr/fr/velo-route-performance/1980-bh-fusion-105-2017.html.

Il y une différence de 4 kilos entre les deux vélos.

Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez de cette nouvelle machine.

J'ai hâte de le recevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...