Guillaume LEROYER Posté le 19 décembre 2016 Share Posté le 19 décembre 2016 C'est même arrivé jusqu'à BordeauxSinon, pour rester dans le sujet, je suis passé il y a près de 2 ans d'un vélo de 10 kg à un de 8 kg, j'ai vraiment senti la différence en montée, je ne pense pas que ce soit si négligeable que ça, même sans avoir un gros niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 19 décembre 2016 Share Posté le 19 décembre 2016 Si tu chiffrais cette différence, tu serais peut-être surpris. Il suffit de pas grand'chose parfois pour se sentir des ailes, ou au contraire, se sentir planté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 19 décembre 2016 Share Posté le 19 décembre 2016 Peut-être pas énorme la différence, oui, mais dans le dernier col d'une sortie de 200 bornes en montagne par exemple, tu la sens dans les jambes quand même (bon, c'est pareil si la différence se cache sur le bonhomme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude HERAUD Posté le 19 décembre 2016 Share Posté le 19 décembre 2016 BIEN SUR QUE LE POIDS du velo est important je suis passe d'un velo de 7.5 kg a un velo de 6.3 kg et la pas photo mais 400 euros x par 2 puis par 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 19 décembre 2016 Share Posté le 19 décembre 2016 bonjourbien sur qu'il y as une différence ,surtout en montée ,les roues ,le pneus ,le cadre ,tout compte ,j'ai deux paires de roues ,et suivant ce que je monte je sent la différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferdinand BLASER Posté le 19 décembre 2016 Share Posté le 19 décembre 2016 En changeant ton vélo de 12 kg pour un vélo de 8 kg, tu ne vas pas seulement gagner 4 kg, tu vas aussi changer de niveau de gamme. Les qualités dynamiques de ton cadre (notamment sa rigidité et sa réactivité) vont être modifiées. Ton cadre actuel (alu ou acier j'imagine) est un cadre d'entrée de gamme prévu davantage pour le confort que la compétition. Un cadre à 8 kg peut être aussi très confortable (modèles Roubaix ou Synapse). En carbone ou en aluminium, il sera forcément plus réactif. Pour approcher des 8kg, il faut prévoir un budget de 1500€ environ en neuf (CAAD12), moins si tu te tournes vers l'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 19 décembre 2016 Share Posté le 19 décembre 2016 Manque d'inertie dans ton vélo, il est trop léger.Tu fais fausse route. Seul un vélo de minimum 15 kg te fera progresser.Allez, en selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 19 décembre 2016 Share Posté le 19 décembre 2016 Des vélos annoncé part le constructeur à 11kgs en font 12, équipés de compteur, porte bidons, sacoche de selle. Il est possible de gagner du poids en rognant de ci de là, mais ça sera coûteux et sauf sur une paire de roues, guère sensible.Possédant deux Lapierre ayant la même géométrie mais l'un pesant 2kgs de moins que l'autre et je peux dire que je sens la différence dans les petites rampes et dans les relances même à mon rythme de cyclo-pépère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 19 décembre 2016 Share Posté le 19 décembre 2016 + 2000% Franck ! pour un cycliste moyen genre qui roule a 25/30km/h sur 100km et 500 a 800m D+ le gain est minime ....a la rigueur changer les roues pour qu'elles soient rigides et + légéres ou trouver un vélo d'occase a- de 1000€ on trouve des merveilles ....Ce que peu de cyclistes comprennent c'est qu'avant de rouler sur une Ferrari il faut le niveau ! je roule a nouveau en club et cotoie des cylistes avec de superbes machines a 5000€ voir 10000€ mais peux ont vraiment une grosse caisse .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 19 décembre 2016 Share Posté le 19 décembre 2016 Seul un vélo de minimum 15 kg te fera progresser.Erreur, Darge ! Seul un vélo de minimum 15 kg avec des sacoches, of course, te fera gagner de précieux dixièmes. Les sacoches, de préférence à l'avant sous le guidon et à l'arrière. Faut être précis et cohérent, non d'un Schtroumpf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 19 décembre 2016 Share Posté le 19 décembre 2016 Moi je pense que c'est un sujet piègeàcon juste pour nous faire mousser.Dites moi que je me trompe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 19 décembre 2016 Share Posté le 19 décembre 2016 slt12 kg c'est pas un vélo de course c'est une enclume !!! mon vtt les fait pas !!! vend le !! ( et pis le père nowel vas peut-être passer ) !! 😆 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 19 décembre 2016 Share Posté le 19 décembre 2016 je suis assez d'accord avec Ferdinand.ce n'est pas seulement le poid qui va changer, mais la dynamique avec un vélo plus léger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 19 décembre 2016 Share Posté le 19 décembre 2016 t'as jamais songé a leur demander un échange standard pour qqs kms???? on a du mal a y croire!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferdinand BLASER Posté le 19 décembre 2016 Share Posté le 19 décembre 2016 Je me trompe ou le Gitane et le Motobécane sont en Reynolds 531 ou 853, en Vitus 980 ou en Columbus XCr ? Acier peut-être, mais haut de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 19 décembre 2016 Share Posté le 19 décembre 2016 Moi je pense que c'est un sujet piègeàcon juste pour nous faire mousser.Dites moi que je me trompe... + 1 avec toi Michel, et ce sont encore les mêmes qui tombent dedans.....😆 A+ Michel ... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferdinand BLASER Posté le 19 décembre 2016 Share Posté le 19 décembre 2016 Triangle avant ou les 5 tubes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 19 décembre 2016 Share Posté le 19 décembre 2016 Je n'en doute pas.Juste comme l'a dit un autre intervenant, le vélo présenté de 12 kg est sans doute du bas de gamme, fait avec un acier bas de gamme, des roues lourdes et moles.Le motobécane ou le Gitane que tu me propose sont certainement 10x plus nerveux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adam CHABAN Posté le 23 janvier 2017 Auteur Share Posté le 23 janvier 2017 Voilà, Je me décide enfin à répondre après toutes ces moqueries. J' ai fait le choix de changer mon vélo que je trouvais lourd comme pas possible. J'ai commander un bh fusion 105 qui a couté 4 fois le prix de l'ancien. Je vous mets un lien où vous pourrez voir la description de celui-ci. http://www.freecycle.fr/fr/velo-route-performance/1980-bh-fusion-105-2017.html. Il y une différence de 4 kilos entre les deux vélos. Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez de cette nouvelle machine. J'ai hâte de le recevoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 24 janvier 2017 Share Posté le 24 janvier 2017 bonsoirpour moi tu a fait un bon choix 4 kg de moins tu vas sentir la différence et enfin te faire plaisiret si tu veut encore gagner un peu de poids sur ta machine trouve toi une bonne paire de roue😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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