Nicolas NICO Posté le 3 décembre 2016 Share Posté le 3 décembre 2016 salut, on regarde pour partir 8 jours en janvier, naturellement on s'oriente vers les canaries Sur quelle ile il faut se rendre pour pratiquer le vélo (sortie de 60 70 bornes environ) J'ai déjà pratiqué Lanzarote, absolument superbe, très venteux et bien vallonné. Je ne connais pas les autres iles. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 3 décembre 2016 Share Posté le 3 décembre 2016 bonjour,j'y étais en février 2015 , à l'ile de Lanzarotte , il y a de super parcours et de nombreux cyclistes ...........par contre pas mal de vent et ceil souvent brumeux .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 3 décembre 2016 Share Posté le 3 décembre 2016 Je suis allé à "Gran Canaria" sans vélo. Si tu vas dans le centre de l'ile, paysage grandiose et coté denivelé, c'est du costaud voir très costaud 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DEPLAIX Posté le 3 décembre 2016 Share Posté le 3 décembre 2016 BonjourNous avons passé une semaine à Maspalomas (Gran Canaria) en octobre dernier : c'est vraiment le paradis des cyclistes. Météo parfaite (pas trop chaud et jamais de pluie), routes superbes et en bon état général. Et beaucoup de dénivelé si tu le souhaites.J'ai fait 3 sorties de 4-5 heures avec jusqu'à 2800m de dénivelé. Étant sur Strava, j'ai pû voir que de nombreux pros y vont régulièrement.Ah, j oubliais : les automobilistes espagnols sont particulièrement courtois entre eux et avec les cyclistes (ils sont capables de rester patiemment derrière un vélo plusieurs centaines de mètres dans une ascension).Côté tarif, pour 2, cela nous a coûté 1100€ : vol, transfert et hôtel (4 étoiles) en tout inclus.PS. Il est prévu que nous y retournions en février ou mars prochain ; mais 2 semaines cette fois-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas NICO Posté le 3 décembre 2016 Auteur Share Posté le 3 décembre 2016 Ayant déjà fait lanzarote, je vais me renseigner sur gran canaria alors. vous partez avec votre vélo ou vous louez? La location me soule car il faut regler le vélo et j'ai peur des blessures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DEPLAIX Posté le 4 décembre 2016 Share Posté le 4 décembre 2016 Oui, j'avais emmené mon vélo ; un Canyon dans son carton qui a servi à la livraison (solide car il en est déjà à son deuxième trajet avion). J'ai eu une surtaxe de 35€ à l'aller; mais rien au retour!? Bonnes vacances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas NICO Posté le 6 décembre 2016 Auteur Share Posté le 6 décembre 2016 ok personne d'autre pour les canaries? fuerteventura c'est bien ou tenerife? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 6 décembre 2016 Share Posté le 6 décembre 2016 http://www.velo101.com/forum/voirsujet/le-teide--25797aussihttp://www.velo101.com/forum/voirsujet/peuton-emmener-le-soleil-ici--19908J'ai entendu bcp de bien de la Grande Canarie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DEPLAIX Posté le 7 décembre 2016 Share Posté le 7 décembre 2016 Gran Canaria est une destination nouvellement proposée aux Français ; dans l'hôtel où nous étions en octobre dernier, il y avait 25 nationalités différentes.Pour notre prochain séjour aux Canaries, Ténérife me tente bien : les paysages sont encore plus sauvages et les ascensions plus longues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien SERRIERE Posté le 7 décembre 2016 Share Posté le 7 décembre 2016 Je suis allé à Fuerteventura deux ans de suite en décembre (Puerto del Rosario). Idéal pour rouler, parcours pas trop difficiles mais vents souvent terrible (surtout dans de longues lignes droites), paysage désertique, j'ai tout de même beaucoup aimé y aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés