Aller au contenu

Le teide


Jean-Michel BENOIT

Messages recommandés

J'y étais l'an dernier à cette époque (j'en avais eu marre de l'hiver qui n'arrêtait pas).

Je partais de EL MéDANO. C'était assez rugueux comme 1er contact de la saison avec le vélo.

Un jour je m'étais fait dépasser par une équipe de 8 SKY (l'inverse aurait été étonnant )

Ce n'est pas (ni de loin) le plus grand dénivelé d'Europe. 

Le Pico Veleta (Mulhacèn) avec ses 3398 m domine largement, mais il faut faire un long détour si on part par exemple de Motril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'y passer une semaine (du 15 au 22 février)

C est le paradis des cyclistes

 

J y suis allé avec 3 autres membres de mon club

Depuis notre camp de base et jusque,a la bascule dans la caldera , 53 kms de montée

On part de 0 et on monte a 2300m d'altitude

 

En résume sur 6 jours de vélo j'ai fait 562kms pour 10600m de D+

 

Et quel plaisir de rouler en cuissard court et maillot court ne cette période de l'année

 

Vivement l'annee prochaine qu'on y retourne

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci  Guillaume et Remy, ma prochaine vidéo sera sans doute le Stelvio cet été😉!

Bernard  je suis monté par le nord, de puerto cruz  la pente est régulière à 5%  ce qui rend  la difficulté finalement abordable malgré la longueur. Pas vu les sky !

Richard  j y étais la semaine du 8 au 15 (ils annonçaient une vague "de froid" pour le week end du 15 16.C'est en effet les conditions idéales pour rouler mais je n'ai pas vu beaucoup de cyclos ;nous étions les 2 seuls à l 'hotel où il  y avait pas mal  de personnes agées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement il a beaucoup neigé sur LE TEIDE 

Ils n'avaient pas vu autant de neige depuis 125 ans 

Mais quel bonheur de pédaler dans la Caldera avec la neige autour 

Pour ce qui est du temps , idéal pour pédaler 18° 

Pas mal de cyclos cette semaine , beaucoup de triathlètes

On a un peu rouler avec les stagiaires de Michel MONDORY

Mais il y avait pas mal de personnes âgées aussi  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai deja monté, depuis El Medano et depuis Santa Cruz de Tenerife

 

C'est magnifique, et d'un niveau assez accessible, mais il faut être endurant, car la montée est TRES, TRES LONGUE! De plus, ca finit en haute altitude, avec les effets habituels de rarefaction de l'air, il faut donc etre econome...

 

par contre, le paysage dantesque et lunaire dans la grande caldeira au sommet vaut le détour...a faire une fois au moins, pour ceux qui en ont l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...