Jean-Michel BENOIT Posté le 1 mars 2014 Share Posté le 1 mars 2014 A Tenerife 2250m de dénivelé (on part de la mer) le plus important d'Europe? 47km de montée et surtout dans les 10 derniers km l'impression de rouler sur la lune. voir vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 1 mars 2014 Share Posté le 1 mars 2014 Ca donne envie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 1 mars 2014 Share Posté le 1 mars 2014 J'y étais l'an dernier à cette époque (j'en avais eu marre de l'hiver qui n'arrêtait pas).Je partais de EL MéDANO. C'était assez rugueux comme 1er contact de la saison avec le vélo.Un jour je m'étais fait dépasser par une équipe de 8 SKY (l'inverse aurait été étonnant )Ce n'est pas (ni de loin) le plus grand dénivelé d'Europe. Le Pico Veleta (Mulhacèn) avec ses 3398 m domine largement, mais il faut faire un long détour si on part par exemple de Motril. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 1 mars 2014 Share Posté le 1 mars 2014 Tu m'as battu de peu, mais j'écris plus long 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard RAVERA Posté le 1 mars 2014 Share Posté le 1 mars 2014 Bonjour Je viens d'y passer une semaine (du 15 au 22 février) C est le paradis des cyclistes J y suis allé avec 3 autres membres de mon club Depuis notre camp de base et jusque,a la bascule dans la caldera , 53 kms de montée On part de 0 et on monte a 2300m d'altitude En résume sur 6 jours de vélo j'ai fait 562kms pour 10600m de D+ Et quel plaisir de rouler en cuissard court et maillot court ne cette période de l'année Vivement l'annee prochaine qu'on y retourne Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel BENOIT Posté le 1 mars 2014 Auteur Share Posté le 1 mars 2014 merci Guillaume et Remy, ma prochaine vidéo sera sans doute le Stelvio cet été😉!Bernard je suis monté par le nord, de puerto cruz la pente est régulière à 5% ce qui rend la difficulté finalement abordable malgré la longueur. Pas vu les sky !Richard j y étais la semaine du 8 au 15 (ils annonçaient une vague "de froid" pour le week end du 15 16.C'est en effet les conditions idéales pour rouler mais je n'ai pas vu beaucoup de cyclos ;nous étions les 2 seuls à l 'hotel où il y avait pas mal de personnes agées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic BOSIN Posté le 1 mars 2014 Share Posté le 1 mars 2014 si je calcul bien ca fait du >4.8% de moyenne , ca doit etre un peu chiant a la longue , faut etre plusieurs sinon bonjour la déprime😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard RAVERA Posté le 1 mars 2014 Share Posté le 1 mars 2014 oui effectivement il a beaucoup neigé sur LE TEIDE Ils n'avaient pas vu autant de neige depuis 125 ans Mais quel bonheur de pédaler dans la Caldera avec la neige autour Pour ce qui est du temps , idéal pour pédaler 18° Pas mal de cyclos cette semaine , beaucoup de triathlètesOn a un peu rouler avec les stagiaires de Michel MONDORYMais il y avait pas mal de personnes âgées aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max MEDINA Posté le 1 mars 2014 Share Posté le 1 mars 2014 décidement les Canaries sont à la mode, pour les iles sont là depuis des millénaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 2 mars 2014 Share Posté le 2 mars 2014 Sympa la vidéo....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel BENOIT Posté le 2 mars 2014 Auteur Share Posté le 2 mars 2014 merci sebastien ,guillaume je te contacte en mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric NOIRIEL Posté le 2 mars 2014 Share Posté le 2 mars 2014 Je l'ai deja monté, depuis El Medano et depuis Santa Cruz de Tenerife C'est magnifique, et d'un niveau assez accessible, mais il faut être endurant, car la montée est TRES, TRES LONGUE! De plus, ca finit en haute altitude, avec les effets habituels de rarefaction de l'air, il faut donc etre econome... par contre, le paysage dantesque et lunaire dans la grande caldeira au sommet vaut le détour...a faire une fois au moins, pour ceux qui en ont l'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés