Michel CREPEL Posté le 11 octobre 2016 Share Posté le 11 octobre 2016 Je n'avais pas à noter, "Mimi", je savais !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 11 octobre 2016 Share Posté le 11 octobre 2016 Super en effet, je bois ces paroles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 11 octobre 2016 Share Posté le 11 octobre 2016 De toute façon on est à 33° prévus dimancheJe le répète, ce n'est pas la température qui tue, mais l'humidité quand on arrive dans ce genre de températures ( + de 30°C).Nous en avions parlé sur un autre fil qui semble avoir disparu et voici le MP que m'a adressé Pierre Bocchio :à propos de la chaleur, en voilà un qui est bien du même avis:L'Allemand Marcel Kittel, un des grands favoris, a aussi son opinion. "Si je crains la chaleur ? Oui. Il fait chaud. On ne peut pas le nier. Nous le savions quand on a su que le Mondial aurait lieu au Qatar. Une bonne préparation est déjà la moitié du travail. Il y a par ailleurs une grande différence entre la chaleur sèche et la chaleur humide. Les premiers jours, l'air était très sec ici. C'est moins pénible que la chaleur humide. Elle apporte plus de stress au corps, empêche la chaleur de quitter le corps et provoque plus de risque de déshydratation." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 11 octobre 2016 Share Posté le 11 octobre 2016 Sans vouloir te retirer le mérite du commentaire, qu'il fallait tout de même trouver, tu t'es inspiré d'une vieille devinette qu'Enormi n'a je crois jamais sortie ici :"comment reconnaît-on deux pédés dans une forêt ? Il y en a un qui est un peuplier et l'autre qui fait le bouleau"Enfin respect quand même, elle est excellente ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy DUPONT Posté le 11 octobre 2016 Share Posté le 11 octobre 2016 c'est bien suffisant 150 bornes je sais pas pourquoi les coureurs font autant de kms sur les courses je suis sur que 150 bornes cela serait plus intéréssant.6heures voir 7 heures de vélo alors que le foot c'est 1h30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 11 octobre 2016 Share Posté le 11 octobre 2016 Ni non plus pire que de transformer une classique comme le Tour de Lombardie en une étape de haute montagne avec plus de 4400 m de dénivelé positif.Dénivelé positif du même ordre que celui de Liège-Bastogne-Liège, soit dit en passant. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 11 octobre 2016 Share Posté le 11 octobre 2016 Lorsque je faisais mon service national, j'ai passé pas mal de temps à Djibouti et en Ethiopie et nos corps suaient "à flots" ! En fait, nous nous vidions. Les douches n'avaient aucun effet, le corps séchait presque en même temps et suait de nouveau ! Puis l'acclimatation a fait le reste ! Ensuite je suis passé en moins d'une semaine de ces chaleurs sèches aux chaleurs humides des moussons en abordant Sumatra, Java, Bangkok et Singapour ! Tout ceci pour dire que, si tu ne t'acclimates pas, tu as moins de risque de souffrir (surtout sur une bécane en pleine effort) ! Comme Kittel qui, pour moi, aura un gros avantage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 11 octobre 2016 Share Posté le 11 octobre 2016 c'est ce que je me tue à dire depuis toujours. il n'y a qu'en cyclisme où les competitions sont si longues. meme compte tenu que le velo est un sport "porté" et avec l'effet d'aspiration, 120/150 km devrait etre la norme.à mon avis c'est une des causes du dopage: trop long, trop dur, et quand tu sautes, si tu restes tout seul, tu n'as plus qu'à abandonner. alors que sur un 10 ou 20 km route à pieds, tu peux continuer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 11 octobre 2016 Share Posté le 11 octobre 2016 Oui c'est vrai, le dénivelé de la doyenne est du même ordre. Mais à la différence, LBL totalise 21 km 700 pour 10 côtes répertoriées, contre plus de 50 km pour les 8 côtes (presque des cols) répertoriées du Tour de Lombardie qui sont concentrées dans les 115 derniers kilomètres. D'où l'assimilation par certains coureurs à une étape de haute montagne.Le dénivelé de LBL s'explique aussi par le long faux plat montant en dents de scie de la première partie qui va de Liège (altitude 66 m) à Bastogne (510 m) avec seulement la côte de Laroche (2km 800 à 6,2 %; 174 dénivelé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 11 octobre 2016 Share Posté le 11 octobre 2016 Par contre, même si la châleur est supportable, dans des conditions tout de même difficiles la "fraicheur" de l'organisme en fin de saison peut jouer un rôleSi on compare le nombre de jours de course des 4 premiers gagnants de ces mondiaux (chrono juniors garçons et filles, espoirs messieurs et élite dames) par rapport à leurs suivants, c'est assez intéressantJe vais peut-être en tenir compte dans mes pronostics pour demain et dimanche 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier VINCENT Posté le 11 octobre 2016 Share Posté le 11 octobre 2016 En moyenne la longueur des courses temps à diminuer, il reste les grandes classiques qui font plus de 230km, afin de mettre en avant l'endurance. Croire que le dopage vient de la longueur des étapes, c'est comment dire... Naïf. Particulièrement de nos jours, avec des coureurs pros et encadrés. Ce qui est stupide, c'est de diffuser les étapes de plaine du Tour en intégralité, il n'y a aucun intérêt, la dernière heure suffit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 11 octobre 2016 Share Posté le 11 octobre 2016 Marins, nous n'étions pas armés mais la légion rôdaient sinon, parfois, on déambulait dans de véritable coupe-gorge, surtout à "Djibout'" dans les quartiers 5,6 ou 7 !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 11 octobre 2016 Share Posté le 11 octobre 2016 Tu aurais pu également attrapé une maladie vénérienne ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 11 octobre 2016 Share Posté le 11 octobre 2016 Oui, c'est récurrent chez nous, les marins, Breton de surcroît ! Mais on sait se tenir, tout de même ! "La Jeanne" je l'ai croisé dans le Golf de Gascogne alors que nous partions en misson dans l'Océan Indien pour les remplacer et qu'eux rentraient à Brest ! Ils étaient, aussi, très bien avancés à tel point que certains étaient à califouchon sur les affûts des canons des trourelles et mimaient une masturbation en règle à notre égard ! Le Fils de Jean Gabin Moncorgé était à bord ! Nous le "Pacha" en second n'était autre que le frère d'Alan Stivell, le Commandant Cochevelou ! Comme quoi, le Showbiz déjà ! C'était en 1975 et nous étions le premier navire de guerre à franchir le Canal de Suez après la "Guerre des Six Jours" !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 11 octobre 2016 Share Posté le 11 octobre 2016 .dommage que je n avais que des balles à blanc Que les balles soient a blanc ou réelles, le flingue est identique. Tu fais comment toi pour rentrer dans un pays étranger avec ça dans les bagages ??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 11 octobre 2016 Share Posté le 11 octobre 2016 Ça date 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 11 octobre 2016 Share Posté le 11 octobre 2016 Lorsque nous descendions les escaliers qui menaient au quartier 1, les mecs étaient assis sur les rambardes et nous lançaient, "Enc.... de Français, on va vous crevez ... etc !" On en menait pas large ! Maintenant, on était pas chez nous et la légion ne se génait pas le moins du monde pour distribuer les coups de matraque ! Bref, pas vraiment jouissif ! Dans le quartier Européen, en revanche, dès que le navire entrait dans la rade les caisses de 24 bières étaient empilées sur les tables de tous les bars du port à notre attention et intention !!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 11 octobre 2016 Share Posté le 11 octobre 2016 Mouai mais je m'en souviens comme si c'était hier ! Ce sont des souvenirs de grandes amitiés ! L'existence hélas .... La marine, sur un navire en mission loin de chez toi durant près de 2 ans, c'est une chose à part ! Par exemple, mon paternel, tous les jours, m'adressait l'"Equipe" ! Evidemment, je ne le recevais pas en temps et en heure mais seulement lorsqu'on était ravitaillé en fuel par les navires du même nom ! Par des filins de bateau à bateau, ils acheminaient alors le courrier ! Et pour ma pomme la vaguemestre avait une attention particulière "Le quartier maître Crepel est demandé chez le vaguemestre avec ses camarades du poste 1 !" Nous foncions alors chercher les cartons où trônaient, alors, les sacro saintes bibles du sport ! C'est comme ça que j'ai suivi "Pra Loup" et la victoire du Bourguignon sur Merckx ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HABERTHUR Posté le 11 octobre 2016 Share Posté le 11 octobre 2016 Eh bien en ce qui me concerne, ma sortie du samedi sera faite le Dimanche. Au moins je suis sûr de ne pas être tenté de regarder cette mascarade.Tant qu'à faire, on aurait aussi pu décider de faire les Championnats du Monde au Groenland en plein mois de Janvier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 11 octobre 2016 Share Posté le 11 octobre 2016 https://fr.wikipedia.org/wiki/Anouar_el-Sadate 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés