Aller au contenu

Le Qatar m'a tué


Emile ARBES

Messages recommandés

De toute façon on est à 33° prévus dimanche

Je le répète, ce n'est pas la température qui tue, mais l'humidité quand on arrive dans ce genre de températures ( + de 30°C).

Nous en avions parlé sur un autre fil qui semble avoir disparu et voici le MP que m'a adressé Pierre Bocchio :

à propos de la chaleur, en voilà un qui est bien du même avis:

L'Allemand Marcel Kittel, un des grands favoris, a aussi son opinion. "Si je crains la chaleur ? Oui. Il fait chaud. On ne peut pas le nier. Nous le savions quand on a su que le Mondial aurait lieu au Qatar. Une bonne préparation est déjà la moitié du travail. Il y a par ailleurs une grande différence entre la chaleur sèche et la chaleur humide. Les premiers jours, l'air était très sec ici. C'est moins pénible que la chaleur humide. Elle apporte plus de stress au corps, empêche la chaleur de quitter le corps et provoque plus de risque de déshydratation."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te retirer le mérite du commentaire, qu'il fallait tout de même trouver, tu t'es inspiré d'une vieille devinette qu'Enormi n'a je crois jamais sortie ici :

"comment reconnaît-on deux pédés dans une forêt ? Il y en a un qui est un peuplier et l'autre qui fait le bouleau"

Enfin respect quand même, elle est excellente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je faisais mon service national, j'ai passé pas mal de temps à Djibouti et en Ethiopie et nos corps suaient "à flots" ! En fait, nous nous vidions. Les douches n'avaient aucun effet, le corps séchait presque en même temps et suait de nouveau ! Puis l'acclimatation a fait le reste ! Ensuite je suis passé en moins d'une semaine de ces chaleurs sèches aux chaleurs humides des moussons en abordant Sumatra, Java, Bangkok et Singapour ! Tout ceci pour dire que, si tu ne t'acclimates pas, tu as moins de risque de souffrir (surtout sur une bécane en pleine effort) ! Comme Kittel qui, pour moi, aura un gros avantage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je me tue à dire depuis toujours. il n'y a qu'en cyclisme où les competitions sont si longues. meme compte tenu que le velo est un sport "porté" et avec l'effet d'aspiration, 120/150 km devrait etre la norme.

à mon avis c'est une des causes du dopage: trop long, trop dur, et quand tu sautes, si tu restes tout seul, tu n'as plus qu'à abandonner. alors que sur un 10 ou 20 km route à pieds, tu peux continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, le dénivelé de la doyenne est du même ordre. Mais à la différence, LBL totalise 21 km 700 pour 10 côtes répertoriées, contre plus de 50 km pour les 8 côtes (presque des cols) répertoriées du Tour de Lombardie qui sont concentrées dans les 115 derniers kilomètres. D'où l'assimilation par certains coureurs à une étape de haute montagne.

Le dénivelé de LBL s'explique aussi par le long faux plat montant en dents de scie de la première partie qui va de Liège (altitude 66 m) à Bastogne (510 m) avec seulement la côte de Laroche (2km 800 à 6,2 %; 174 dénivelé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, même si la châleur est supportable, dans des conditions tout de même difficiles la "fraicheur" de l'organisme en fin de saison peut jouer un rôle

Si on compare le nombre de jours de course des 4 premiers gagnants de ces mondiaux (chrono juniors garçons et filles, espoirs messieurs et élite dames) par rapport à leurs suivants, c'est assez intéressant

Je vais peut-être en tenir compte dans mes pronostics pour demain et dimanche 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne la longueur des courses temps à diminuer, il reste les grandes classiques qui font plus de 230km, afin de mettre en avant l'endurance. Croire que le dopage vient de la longueur des étapes, c'est comment dire... Naïf. Particulièrement de nos jours, avec des coureurs pros et encadrés. Ce qui est stupide, c'est de diffuser les étapes de plaine du Tour en intégralité, il n'y a aucun intérêt, la dernière heure suffit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est récurrent chez nous, les marins, Breton de surcroît ! Mais on sait se tenir, tout de même ! "La Jeanne" je l'ai croisé dans le Golf de Gascogne alors que nous partions en misson dans l'Océan Indien pour les remplacer et qu'eux rentraient à Brest ! Ils étaient, aussi, très bien avancés à tel point que certains étaient à califouchon sur les affûts des canons des trourelles et mimaient une masturbation en règle à notre égard ! Le Fils de Jean Gabin Moncorgé était à bord ! Nous le "Pacha" en second n'était autre que le frère d'Alan Stivell, le Commandant Cochevelou ! Comme quoi, le Showbiz déjà ! C'était en 1975 et nous étions le premier navire de guerre à franchir le Canal de Suez après la "Guerre des Six Jours" !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque nous descendions les escaliers qui menaient au quartier 1, les mecs étaient assis sur les rambardes et nous lançaient, "Enc.... de Français, on va vous crevez ... etc !" On en menait pas large ! Maintenant, on était pas chez nous et la légion ne se génait pas le moins du monde pour distribuer les coups de matraque ! Bref, pas vraiment jouissif ! Dans le quartier Européen, en revanche, dès que le navire entrait dans la rade les caisses de 24 bières étaient empilées sur les tables de tous les bars du port à notre attention et intention !!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai mais je m'en souviens comme si c'était hier ! Ce sont des souvenirs de grandes amitiés ! L'existence hélas .... La marine, sur un navire en mission loin de chez toi durant près de 2 ans, c'est une chose à part ! Par exemple, mon paternel, tous les jours, m'adressait l'"Equipe" ! Evidemment, je ne le recevais pas en temps et en heure mais seulement lorsqu'on était ravitaillé en fuel par les navires du même nom ! Par des filins de bateau à bateau, ils acheminaient alors le courrier ! Et pour ma pomme la vaguemestre avait une attention particulière "Le quartier maître Crepel est demandé chez le vaguemestre avec ses camarades du poste 1 !" Nous foncions alors chercher les cartons où trônaient, alors, les sacro saintes bibles du sport ! C'est comme ça que j'ai suivi "Pra Loup" et la victoire du Bourguignon sur Merckx ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...