Aller au contenu

GCN: à propos des très fortes pentes


Olivier DARGE

Messages recommandés

Avec un braquet aussi énorme que le sien, pas étonnant que la danseuse l'emporte ! 😃 C'est la position en danseuse qui s'accomode le mieux des gros braquets.

Il devrait réessayer avec des braquets 24/32 ou quelque chose du genre, je crois bien que le résultat serait différent.

Pas encore grimpé de 30% mais j'étais pas loin l'année dernière avec les 27% de la Steilstrecke. Assis sur mon 26/34 la majorité du temps (avancé sur la selle mais pas autant que lui!!), en particulier sur le passage le plus raide. Dans les deux positions j'en ai bavé des ronds de chapeau! Si je la refais un jour, je mettrai certainement le 24/34 (c'est le minimum possible sur ma bécane actuellement).

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/votre-pente-la-plus-raide--32730

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, une vidéo que je ne sais plus qui (Bernard ?) avait déjà pointée sur Vélo101 et qui présente un vélo spécialement conçu pour grimper, confortablement assis, ce genre de pentes (ici Fargo Street, 32%, Los Angeles). Bon, c'est sûr qu'il faut être patient avec les développements testés, vraiment minuscules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est l'exercice technique qui ouvre des perspectives. Sur la vidéo on voit qu'il est très loin d'être à fond et qu'il pourrait utiliser un développement bien plus grand s'il le souhaitait. Le but n'était pas qu'il aille le plus vite possible. Il souhaitait simplement montrer qu'on pouvait grimper ce mur en aérobie sans aucune souffrance physique ni slalom, grâce à ce vélo, et c'est ce qu'il a fait.

En même temps il faudrait qu'il pense à proposer un modèle qui permettrait le retour à des braquets et une géométrie normaux pour des routes normales. Sinon ce vélo serait juste un exercice de style, intéressant mais sans avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'intérêt de la video est de démontrer qu'avec des braquets classique quand la pente est très élevé il vaut mieux être en danseuse plutôt qu'assis sur la selle. 

Pour moi le but de cette chaine youtube est de montrer avec des tests simples ce qu'il faut faire. Il y a pas longtemps ils avaient testés avec une même puissance les gains espéré avec une position aero, des roues aeros et un maillot moulant. Alors tous les tests sont loin d'être parfait mais ca donne une idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...