Aller au contenu

Où suivez vous l'actu cycliste ?


Gérard BAROUIN

Messages recommandés

Français habitant en Belgique et y ayant appris le néerlandais (langue officielle de la région flamande) je suis l'actualité cycliste essentiellement sur le website de «Sporza», la part sportive de la chaine télévisée publique flamande. Je considère ça comme une grande chance, car en Flandre le cyclisme est très populaire et on y trouve beaucoup de connaisseurs. Ce site est donc particulièrement complet et très régulièrement mis à jour.

http://sporza.be/cm/sporza/wielrennen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur internet? Bon à voir si ma réponse va être censurée, mais :

Pour les résultats j'ai deux sites de référence : world cyclingstats et procyclingstats

Pour la présentation des courses, un site anglais est nickel, c'est cyclingquotes

Pour l'actu espoir / amateur, un site que tout les initiés connaissent, mais dont a priori velo101 ne veut pas entendre parler : ça commence par direct et ça fini par velo 😇

Sinon strava, il y a pas mal de pro dessus, ca donne des infos intéressantes : vitesses, parcours d'entrainement, qui roule avec qui...😃

Et deux fofos, le grupetto et VCN

Après je pioche un peu partout, il y a quelques blogs que je suis, quelques sites aussi où ils font des articles de fond.

Bon sinon niveau infos générales velo101 est précis, lisible, concis et à jour + il y a de bonnes interview.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que Franck Pastor (sporza) ainsi que les retransmissions TV sur cette chaîne.

Aussi de Wielersite (un site en néerlandais , mais traduit en plusieurs langues dont le français):

http://www.dewielersite.net/db2/wielersite/index.php

et en français (attention, nettement moins complet que l'original !):

http://www.siteducyclisme.net/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos contributions.

Pour ma part, depuis plus de 15 ans, je consulte cyclingnews (site australien appuyé je pense par un grand groupe de presse) bien qu'il fasse la part trop belle au monde anglo-saxon. Toutefois, grâce au forum, on y trouve des infos détaillées sur le cyclisme latino-américain.

Le forum est intéressant car y contribuent des gens très bien introduits ds le milieu pro, comme "raceradio", d'ancien pros et même des marchands de produits dopants repentis ( Joe Papp, le tombeur de Ciprelli). Y viennent également des gens très connus comme Andy Coggan (qui s'y fait insulter régulièrement par des crétins et même par d'autres moins bêtes, mais il s'en fout royalement, il défend son beefsteak). Jonathan Vaughters (JV1973) y vient parfois, j'avais eu un échange intéressant avec lui concernant Bahamontès et le PdD 1959, ainsi que son Ventoux 1999 en 56'51".

Le problème, comme sur velo101, mais multiplié par 101, c'est qu'il faut faire le tri entre les messages à la %@!? et les contributions vraiment intéressantes.

Sûr de sa force, cyclingnews ne censure pas - au contraire - les références à ses concurrents anglophones comme velonews ou bikeworld.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...