Aller au contenu

Tour de Suisse


Guillaume EDMONT

Messages recommandés

étrange, tu pestes souvent après les anti-français et quand on en tient un en passe de faire un gros coup, tu mises sur l'adversité...😛

La différence avec la 1ère étape  sera que tous les favoris disposeront de la même météo au cas où le temps serait pourri, cependant, j'espère que Barguil ne va pas regretter son important débours du 1er jour de course, mais on va voir ce qu'il peut réaliser sur un chrono comme celui-là avec le paletot de leader sur ses épaules.

La fraîcheur va aussi avoir son influence, et le profil de la dernière étape fait que le scénario pourrait être différent de celui de l'an passé pour profiter à un grimpeur, ce qui serait plutôt logique vu la densité des difficultés sur cette édition.

En tous cas j'espère bien boire un coup à la santé de Warren, dimanche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien à vue de nez, ils sont montés plus vite qu'en 2015. En fait je n'avais plus en tête ton tableau, les 11,6 km c'est quand ils tournent à droite ?

Là je prends Tejay, et son groupe sur les 11 derniers en 42'12'', donc à peu près 15,7 km/h, et après il y en a 5/6 dans la minute. G. Thomas est à 1'08''. W.B fait ce qu'il peut ( comme les autres, tout le monde était à fond), mais il a une carte à jouer, à vrai dire je ne sais pas comment il roule ? Attendons demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr que c'était lui, à moins qu'il n'ait un jumeau, d'ailleurs ce n'est pas étonnant, c'est un germanique et il est géographiquement assez proche des étapes actuelles, je ne sais plus où j'avais lu une interview de lui, dans "pédale", je crois où il expliquait effectivement les raisons pour lesquelles il serait moins assidu sur le Tour, même si on le verrait ponctuellement... ça fait plaisir de le voir sur ces étapes, comme un parfum d'été dans toute cette grisaille Suisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"étrange, tu pestes souvent après les anti-français et quand on en tient un en passe de faire un gros coup, tu mises sur l'adversité..."

 

Je ne mise pas sur l'adversité, c'était avant tout de l'humour, "toucher du bois" pour favoriser la victoire de Warren

Objectivement (on nous reproche suffisamment de ne pas être assez objectifs), je pense que Talansky est meilleur contre-la-montre

Mais je pense que Warren a sa chance, et je souhaite qu'il gagne

Ca te va comme réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI quand je l'ai revu il y a 2/3 jours, j'ai pensé que pour des problèmes de santé, il avait cessé son cirque. Mais Est-ce bien lui ? Citoyen Allemand, ce n'est pas "il Diablo". On le verra certainement sur le TDF, et signalons qu'il a encore plus de mérite qu'un supporteur de foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'avais plus en tête ton tableau, les 11,6 km c'est quand ils tournent à droite ?

Oui, c'est ça. D'après le site climbing-records (tenu par un gars très méticuleux), il y a 11,6 km à 10,6 % de moyenne (j'ai mes notes de l'an dernier qq part, mais la flemme de chercher)

En fait, si l'on tient compte de la descente pour le péage, sur les 11,6 km, 11,3 sont en ascension et le D+ est d'environ 11,6 fois 10,6 %, soit 1230m. Ajouter 20m pour les 300m en descente (j'avais écrit 10, mais c'est plus car ça descend autour de 6%), soit 1250 m de D+ à une altitude moyenne de (1430 + 2660)/2 = 2045 m, soit une perte de puissance moyenne de l'ordre de 8%. 1250/11,3 = 11 à 11,1 %.

Je n'ai pas pris de chrono : j'ai juste photographié mon écran de télé (ainsi j'ai h et mn sur les photos) et j'ai un départ à 1430 m vers 16h55 pour une arrivée à 2660 m un poil avant 17h40 qui correspond aux temps de cyclingnews sur leur direct écrit.

Donc j'ai 44-45' (il s'agit bien du temps à l'arrivée , pas au GPM situé à 2544 m).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ce tour...sauf la météo. A 4 jours de l'été...

Hier, 10 premiers dans la même minute... et aujourd'hui après cette étape dantesque, les 10 premiers se tiennent en 2 minutes.

Joli réveil de Van Garderen qui peut encore surprendre.

Comme j'avais écrit hier, je pense que ça se jouera entre Talanski et Izagirre, en espérant me tromper avec une victoire finale de Barguil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le secteur, la route goudronnée qui monte le plus haut va au pied du glacier de Rettenbach. Il y a une plaque qui affirme que c'est la route la plus haute d'Europe et dit 2802 m. Sans doute 1 cm de plus que la Bonnette 😆, mais l'un et l'autre oublient le pico Veleta (ou le Mulhacèn) où il est vrai les autorités laissent la route goudronnée menant à 3398 m se dégrader. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...